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Les plateformes e-commerce – ShopWeb

ShopWeb est une solution basée sur Enfinity d’Intershop, un progiciel international très puissant. Ils n’ont malheureusement répondu quasiment que par des réponses télégraphiques, vous n’aurez donc pas accès à des réponses détaillées. Je leur ai tout de même ajouté des verbes, sujets, … pour que ça soit plus agréable à lire.

ShopWeb

Voyons maintenant la retranscription de leurs réponses à mes questions (propos recueillis en octobre 2007) :

- Pouvez-vous nous en dire plus sur votre société ?
Notre société a été créée en 2003 et compte 6 personnes pour un chiffre d’affaire de 700K€.

- Depuis quand existe votre solution e-commerce ? Combien de clients comptabilisez-vous ? Combien de nouveaux clients comptabilisez-vous chaque mois ? Quel est le panier moyen de vos clients ?
La solution ShopWeb a été lancée cet été et compte déjà trois clients. Elle est basée sur le progiciel Enfinity d’Intershop qui compte environ 500 clients dans le monde, avec une fréquence d’une vingtaine par mois. Le panier moyen est très variable en fonction des projets B2B ou B2C,…

- Pouvez-vous nous donner quelques exemples de clients ? Pouvez-vous nous dire combien de ventes par mois font vos plus gros clients ?
Les principaux clients d’Intershop sont énoncé à cette adresse : http://www.intershop.com/intershop/company/customers/business_model/all/
Nos plus gros clients gèrent une vente toutes les secondes ! pour plusieurs millions d’euros par an…

- A qui s’adresse votre solution ? A partir de quel budget peut-on s’adresser à vous ?
Notre solution s’adresse aux PME / PMI, Start-up,…
Le budget d’entrée est soit :
- de 15K€ (set-up) et 400€/mois d’hébergement,
- ou de 3000€/mois tout compris (réalisation projet boutique inclus !),
- ou d’un % sur les transactions en ligne en fonction du « business model » du site marchand (variable).

- Y a-t-il des options payantes ? Si oui, lesquelles ?
Oui. Les options payantes que nous proposons sont un module d’Analyse/Reporting, un module d’Advanced Search (recherche avancée), module de « Web Analytics » (WebTrends), un abonnement FIA-Net, un module d’optimisation du référencement et un module de Merchandising.

- D’après vous, quel est le budget total à réunir avant de se lancer dans le e-commerce ?
Il faut consacrer au minimum 30K€ pour le lancement et 15K€/an pour le fonctionnement.

- Qu’offre votre solution en matière de promotion, communication ? Et en matière de référencement ?
Liens moteurs, guides, référencement automatique sont les principaux services que notre solution propose dans cet aspect.

- Qu’offre votre solution en matière de marketing ?
Toutes les fonctions sont couvertes (promotions, bons cadeaux, points, cartes, bundles, cross / upselling,…), ainsi que des fonctions de merchandising en option (module).

- Quelles sont les compétences demandées à vos utilisateurs pour utiliser votre solution ?
La familiarisation avec notre Back-Office qui se fait par le biais d’une demi-journée à deux jours de formation en fonction des profils.

- Y a-t-il un support, une formation ou tout autre aide relative à la création d’une boutique ?
Oui, il y a une formation.

- En combien de temps le commerçant peut-il utiliser sa boutique en ligne ?
Il faut compter 5 jours minimum.

- Au niveau du graphisme du site, quelles sont les possibilités que vous proposez ?
Nous proposons un pack « Branding package standard » (couleurs, logos,…) dérivant de : demo.shopweb.fr ou sinon la mise en place d’une charte graphique personnalisée sans aucunes restrictions.

- Votre solution évolue-t-elle ? Si oui, tout le monde peut en profiter directement ? A quelle fréquence votre solution est-elle mise à jour ?
Bien sûr, une version 2 est prévue en fin d’année. Tout le monde peut en profiter dans le cadre du support mensuel compris dans le forfait. Elle est mise à jour deux fois par an.

- Y a-t-il un blog ou site pour suivre les évolutions de votre solution ?
Oui, il y a notre site www.shopweb.fr et un blog est en cours de constitution (Responsable : Christophe TREMEAU).

- Quels sont, d’après vous, les avantages de votre solution par rapport à vos concurrents ? Pourquoi vous choisir vous ?
C’est la seule solution Mid Market ASP (SaaS) en France basée sur le progiciel Intershop offrant scalabilité, robustesse, évolutivité,…Tous nos concurrents proposent des solutions d’entrée de gamme. Ensuite, vous trouvez des progiciels et/ou des développements spécifiques (Web Agencies) qui atteignent allègrement les 100K€. Aucune solution dignes de ce nom n’existe en France pour les budget de 20 à 50K€.

- Quelles sont les limites de votre solution ?
Aucunes ! Les catalogues sont illimités ainsi que les sessions, transactions,…Seul le coût du service mensuel évolue en fonction de la volumétrie (matrice de prix). C’est la seule solution multi-sites multi-langues disponible en ASP à ce prix là !!!!!

- Peut-on tester votre solution gratuitement ? Si oui, combien de jours et par quel biais ?
Oui, sur demo.shopweb.fr.

RaGe le 13 mai 2008 à 12:19

3000 € / mois ???

Mais c’est quoi ces fous ?!

Okay c’est de l’ASP et il faut encaisser le win serv, m’enfin quand même … abusé moi je dis.


En...RaGe le 10 juin 2008 à 11:22

faut pas rêver RaGe, 3000€/mois tout compris (projet délivré), c’est compétitif ! C’est sûr c’est pas pour faire le site de la boucherie SANZEAU…y’a pas que des Mickeys sur Internet, y’a aussi des tintins….


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