28 octobre 2016 • Actualités

Le Formidable Espoir du Ecommerce 2016 : Pédaleur est finaliste !

Le Formidable Espoir du Ecommerce 2016 : Pédaleur est finaliste !

Les finalistes de la 3ème édition du concours « Le Formidable Ecommerçant » viennent d’être dévoilés. Désormais, le sort des candidats est entre les mains du jury qui a la lourde tâche de sélectionner les 3 lauréats qui se partageront plus de 140 000 euros de lots. Ceux-ci leur permettront de booster leur e-commerce ainsi que leur chiffre d’affaires. En attendant les résultats, le 9 Novembre lors de la Formidable Soirée du Ecommerce, je vous propose de découvrir les finalistes sur le blog.

Transmettre la passion du cyclisme avec des boxes de produits et accessoires finement choisis, telle est la volonté de Mathilde Mugliari et Benjamin Olivier. Les deux fondateurs Lyonnais de la boutique en ligne Pédaleur, sont finalistes dans la catégorie « Formidable Espoir du Ecommerce ».

Bonjour Mathilde et Benjamin, pouvez-vous présenter votre boutique et votre offre ? 

Pédaleur, c’est la 1ère box à abonnement pour les cyclistes. Tous les deux mois nous concevons une nouvelle box avec à l’intérieur une sélection de produits pour le cycliste et accessoires pour le vélo. Nos abonnés reçoivent leur coffret directement chez eux et ont la surprise de découvrir des produits utiles qu’ils vont pouvoir utiliser dans la pratique de leur sport. Les clients nous témoignent à chaque édition le plaisir qu’ils ont lors de l’ouverture de leur box, une sorte de cadeau surprise récurrent.

Pourquoi et comment vous êtes-vous lancé dans la vente en ligne ?

On réfléchissait à un projet entrepreneurial et on avait plutôt une bonne connaissance des outils du web. On voulait créer quelque chose de nouveau. On était tous les deux pratiquants et avant tout passionnés de cyclisme (Benjamin à couru plusieurs années au plus haut niveau amateur). À côté de cela, on suivait le phénomène émergeant des box à abonnement et on a saisi l’opportunité de se positionner. Nous sommes les premiers et donc leaders sur cette niche, mais le défi est excitant.

 

Mathilde Mugliari et Benjamin Olivier

Mathilde Mugliari et Benjamin Olivier, Créateurs de Pédaleur

Quel est votre produit phare ? 

Pour le moment, notre produit phare c’est notre box Pédaleur.

Mais à court terme, nous souhaitons en plus lancer notre « boutique », créer des box en édition limitée et développer la marque Pédaleur en proposant notre propre gamme d’accessoires cyclistes.

Quelle est votre stratégie marketing pour faire connaître votre boutique en ligne ?

Notre communication marketing passe essentiellement par le web et elle a débuté avant même notre lancement. 6 mois avant de lancer notre boutique, nous avons commencé à construire une « communauté » sur les réseaux sociaux, avons créé une newsletter mensuelle informant de l’évolution du projet puis réalisé une campagne de crowfunding réussie (2 mois avant le lancement).

Notre stratégie repose sur une identité de marque forte et une communication transparente et proche de nos clients.

Au delà de cela, nous activons régulièrement et de manière continue nos RP avec des relations Presse (nous avons eu des publications dans des magazines sportifs nationaux) et nous travaillons avec des influenceurs.

Enfin, un des points importants de notre stratégie : rencontrer IRL notre communauté. Déjà amorcé en 2016, et c’est un des axes que nous souhaiterions étoffer sur 2017. Cela passe par des sorties Pédaleurs (sorties cyclistes) qui commencent à rencontrer un beau succès et notre présence sur des événements cyclosportifs. Ces rencontres nous permettent d’échanger sur Pédaleur (le retour de nos clients est très important), de rencontrer et fédérer nos clients.  D’ailleurs, notre satisfaction est de pouvoir dire que nos clients s’identifient et s’approprient notre marque, d’une part en souhaitant devenir ambassadeur et d’autre part en nous demandant de créer des produits Pédaleur.

Pour convaincre le jury, pourquoi pensez-vous être le formidable e-commerçant de l’année ?

  • Nous avons une stratégie web forte avec l’utilisation d’outils adaptés du web pour communiquer directement et sincèrement avec nos clients (interactions sur les réseaux sociaux, présentation de nos box en live su facebook notamment).
  • Nous avons créé Pédaleur en pensant à un coffret utile et adapté aux cyclistes. Notre job c’est bien sûr d’écouter nos clients mais aussi d’être en mesure de leur proposer de la qualité et la nouveauté. Et ça, nous sommes capables de le faire car nous sommes cyclistes avant d’être e-commerçants.

Enfin, formidable e-commerçant car chaque jour nous remettons nos clients en selle en leur disant ‘faîtes vous plaisir sur le vélo et profitez à fond la caisse’ !

Mathilde Mugliari et Benjamin Olivier seront-ils élus Formidables Espoirs du Ecommerce 2016 ? Pour le savoir, il faudra patienter jusqu’à la remise des prix qui aura lieu lors de la Formidable Soirée du Ecommerce, le 9 Novembre, à Paris.

En attendant, vous pouvez les soutenir sur les réseaux sociaux avec le hashtag #jesuisformidable.

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Créons ensemble votre boutique en ligne WiziShop

Quel est votre prénom ?

Vous allez bénéficier de 15 jours de test gratuit

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Retour

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

Retour

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

Retour

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

Retour

, quels types de produits allez-vous vendre ?

Retour