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Ressources et Formations

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Ressources et Formations

Comment choisir la meilleure plateforme de commerce électronique en 2022 ?

Comment choisir la meilleure plateforme de commerce électronique en 2022 ?

Dans le monde du commerce électronique, de nombreux outils ont émergé aujourd’hui et proposent des solutions parfois complexes, parfois trop basiques. Comment décider et faire le choix de donner sa confiance à une plateforme en particulier ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte en fonction de vos attentes et de vos compétences informatiques vis-à-vis de votre commerce en ligne. Par exemple, les plateformes Open Source permettent une personnalisation complète, mais combien êtes-vous prêt à débourser pour que votre site soit exactement celui de vos rêves ? Avez-vous un niveau “expert” en code et en informatique pour gérer les dessous de votre site, seul ?

La solution SaaS est alors faite pour vous : en vous déchargeant de toutes les contraintes techniques et en vous focalisant sur vos missions principales, vous aurez toutes les chances de réussir ! Les fonctionnalités sont alors accessibles à tous, et le plan d’abonnement choisi pourra répondre à toutes vos attentes.

C’est pourquoi, chez WiziShop, nous avons écouté toutes les exigences, toutes les attentes et tous les besoins des entreprises pour proposer la meilleure solution e-commerce du marché.

Fonctionnalités web, thèmes, gestion des produits, options de personnalisation, offre de paiement, sites web partenaires, entreprises déjà clientes… Tous ces éléments vont pouvoir vous aider à déterminer votre choix au sein de votre comparatif e-commerce et vous rassurer sur la plateforme que vous choisirez au milieu de toutes les plateformes de commerce en ligne.

Voici les 9 critères essentiels que vous devez avoir en tête pour votre site marchand, autant de raisons qui font de WiziShop la solution qu’il vous faut.

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Le prix de la plateforme

“Prix bas” ne veut pas dire “low cost”

Pendant bien trop longtemps, quand on se lançait dans la vente en ligne, il était admis de payer plusieurs milliers d’euros pour construire un site e-commerce en Open Source, avec des suppléments pour pouvoir ajouter des produits, souscrire à un plan pour la gestion du paiement en ligne, ou juste pour pouvoir personnaliser ses thèmes en ligne.

Certes, ces pratiques sont toujours d’actualité pour certaines plateformes web. Mais la technologie a évolué et les prix en ligne avec ! Grâce aux services de plateformes SaaS comme WiziShop, toutes vos informations sont stockées sur nos serveurs sécurisés et nous nous occupons du bon fonctionnement de votre site.

Vous n’avez qu’à vous occuper des espaces qui vous touchent en premier lieu, en lien avec vos produits et votre image de marque.

Les fonctionnalités, les thèmes, la mise en marche de votre site, les options, la gestion de votre backoffice… Tout est à votre disposition.

Rapidité, ergonomie, technique, optimisation et performance sont évidemment nos priorités : toutes ces exigences et fonctionnalités sont incluses dans votre abonnement, à partir de 27 € et 2% de chiffre par mois. “Less is more” !

La maintenance gratuite de votre site

Car, si demain un bug apparaît, souhaitez-vous payer pour pouvoir bénéficier à nouveau de toutes vos fonctionnalités ? Votre plan d’action ne peut faire l’objet d’une maintenance payante, cette époque est révolue.

Les plateformes Open Source sont souvent à l’origine de sites dont la maintenance et les options de personnalisation sont payantes. En plus, l’offre de commerce électronique est souvent traitée par une entreprise extérieure, de quoi faire grimper la facture et perdre le contrôle de votre entreprise de commerce électronique, dépendante du planning des autres.

Avec la solution WiziShop, le prix comprend toutes les mises à jour et autres maintenances de votre site marchand. Fonctionnalités, thèmes, gestion du paiement, update de nos sites en temps réel : rien n’est laissé au hasard et le tout est offert dans votre abonnement.

A la différence d’une solution Open Source gérée par une société extérieure, vous n’aurez pas à payer en plus si vous souhaitez profiter des fonctionnalités que nous proposons.

Par exemple, si vous souhaitez ajouter un moyen de paiement supplémentaire, vous pourrez le faire depuis votre espace d’administration, gratuitement. Vous n’aurez pas à attendre après un expert externe qui vous facturera chaque service rendu.

Et si vous avez la moindre question avec WiziShop, le suivi personnalisé par l’un de nos Business Coachs est inclus dans votre offre !

Prix fixe et transparence

L’outil que vous allez choisir au milieu de toutes les plateformes de commerce électronique doit vous donner une confiance maximale ! Vous ne pouvez pas découvrir que certaines options sont ajoutées sans votre consentement, ou que certaines fonctionnalités sont finalement en supplément alors qu’elles étaient annoncées dans votre abonnement.

Vous l’aurez compris, avec WiziShop, vous n’aurez pas de surprise : le prix est fixe et la transparence est une de nos priorités !

En plus, notre modèle est un modèle gagnant-gagnant : si vous réussissez, nous réussissons aussi. Notre intérêt est alors de faire le nécessaire pour que vous, e-commerçant, vous vous surpassiez.

Nous proposons ainsi trois offres selon vos besoins :

  • Standard : 27 € + 2% de CA
  • Pro : 77 € + 1% de CA
  • Advanced : 297 € + 0,5% de CA
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Retrouvez ici tous les détails des offres et profitez de 15 jours d’essai gratuit pour tester les plus de 400 fonctionnalités disponibles pour tous !

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Les possibilités d’évolution de la plateforme

Des mises à jour régulières

Pour déterminer quelle est la meilleure plateforme pour votre réussite, il faut aussi avoir en tête les différentes fonctionnalités, les différentes options par rapport au marché ainsi que leur évolution dans le temps pour que vos produits soient dans le meilleur écrin.

Les modes et les codes changent sans arrêt sur le web : vous devez vous aussi être toujours à la page des dernières tendances.

Votre plateforme de commerce électronique est une sorte de logiciel en ligne qui va vous permettre de vous adapter à ces leviers en temps réel. Avec WiziShop, dès qu’une nouvelle fonctionnalité est ajoutée, vous en êtes directement informé et vous pouvez en profiter dès son intégration sur votre espace d’administration.

Tous les plans bénéficient de plus de 400 fonctionnalités, toujours optimisées pour que les entreprises de commerce électronique performent sans cesse.

Des partenaires experts

Avec une solution Open Source, dès que vous souhaitez faire appel à un service extérieur, c’est à vous de le contacter, négocier des prestations idéales à des prix attractifs, essayer le service, etc.

Par exemple, pour ajouter un détail à l’un des thèmes proposés, pour mettre en marche un nouveau service de paiement, pour pouvoir lier votre flux de produits à des plateformes extérieures… Toutes ces options seront traitées par des entreprises tierces, pas souvent les meilleures en fonction du prix que vous souhaitez allouer à ces services.

Avec WiziShop, vous n’avez pas à vous soucier de tout ce processus : nous mettons un point d’honneur à ce que vous puissiez vous entourer des meilleurs services supplémentaires.

Ainsi, si vous souhaitez trouver des rédacteurs pour votre blog e-commerce, booster votre présence sur les réseaux sociaux ou traduire des textes entre plusieurs de vos sites internationaux, nous pouvons vous proposer les services des meilleures entreprises partenaires, à des prix compétitifs !

La rapidité et les performances

La rapidité avant tout

La rapidité est au cœur de nos exigences. Au-delà d’une caractéristique essentielle à tout commerce électronique pour augmenter son taux de conversion, un site rapide, sans bug, sans latence, va séduire les moteurs de recherche. Ce critère est une caractéristique qui favorise un bon référencement.

Mais avant tout, un site rapide est un site sur lequel les clients auront l’habitude de commander. Savez-vous qu’un achat doit se faire en 3 clics seulement pour optimiser ses chances de vendre ?

Plus la boutique en ligne sera responsive et plus elle prouvera aux utilisateurs qu’elle est digne de confiance, vers sont statut de référence dans son domaine.

Une plateforme mobile first

En plus de proposer un site desktop rapide et une navigation fluide, avez-vous pensé à la navigation sur mobile ?

En 2021 en France, 41,4% des internautes ont fait leur shopping sur mobile, selon Médiamétrie, ce qui représente 17,1 millions de français.

Vous ne pouvez pas laisser passer cette opportunité : votre plateforme de commerce électronique se doit d’être programmée pour le mobile.

Depuis 2016, Google est à la tête d’un projet Open Source nommé AMP (Accelerated Mobile Pages) avec pour objectif d’accélérer le temps de chargement des pages sur mobile. Proche du HTML, ce type de format a d’abord été déployé pour les sites médiatiques avant d’être élargi à tout Internet.

Google AMP permet une meilleure visibilité sur les résultats mobiles du moteur de recherche et une meilleure vitesse de chargement des pages mobiles en réduisant de 85% le temps de chargement, ce qui entraîne une hausse notable du taux de conversion.

Avec WiziShop, le format AMP est activé par défaut sur votre boutique en ligne : il propose ainsi une navigation beaucoup plus fluide sur votre commerce électronique via mobile tout en conservant le design, les couleurs, les codes de la version desktop. Rien ne change, tout s’optimise !

Le référencement naturel

Une solution tournée vers le SEO

De tous les leviers marketing qui existent, les plus évidents sont souvent les réseaux sociaux, ou même la publicité en ligne ou offline. Mais avez-vous pensé à votre référencement sur les moteurs de recherche ?

Lorsqu’un utilisateur fait une recherche sur le web, il a besoin de rapidité et de voir le produit qu’il recherche presque instantanément. L’utilisateur a besoin de “tout, et tout de suite”, c’est pourquoi les pages 2, 3, 10 des résultats sont délaissées par la plupart des internautes.

Vos produits méritent de se trouver tout en haut des résultats de recherche ! C’est pourquoi, chez WiziShop, la performance SEO est notre priorité absolue : en choisissant de nous faire confiance, c’est investir dans l’avenir de votre entreprise, de votre notoriété, c’est atteindre le top des SERPs plus rapidement que vos concurrents.

Grâce à une solution techniquement optimisée et avec tous les conseils que nous pourrons vous donner pas à pas dans votre parcours d’e-commerçant, vous ferez le choix de l’excellence, le choix de la visibilité et du long terme

Des conseils pour optimiser votre référencement

Pour que toutes les actions mises en place par votre plateforme e-commerce fonctionnent, il faut que toute votre manière de concevoir votre site soit en adéquation avec cette stratégie “SEO friendly”.

Pour ce faire, vous ne serez jamais seul : nous avons ajouté des recommandations dans chaque section ayant un lien avec le référencement naturel.

Aussi, notre formation offerte comprend un module dédié à ce domaine pour que vous puissiez connaître les bases SEO.

Pour vous tenir informé des bonnes pratiques et pour aller plus loin, vous pouvez retrouver tous nos articles dédiés sur le blog WiziShop, rubrique SEO.

La facilité de prise en main

Une solution no-code

Pour que votre expérience soit la plus agréable possible, il faut penser à votre utilisation de la plateforme et de votre back-office.

Avez-vous des connaissances en HTML ? CSS ? Javascript ? Si les réponses sont “non”, alors vous allez devoir vous adresser à un expert externe pour pouvoir configurer votre site Open Source.

Cette personne vous fera certainement une petite présentation de l’outil pour pouvoir ajouter un produit, changer les détails, modifier un prix… Mais comment allez-vous mettre en place la barre d’urgence ? Vous serez dépendant de cette personne car elle seule peut accéder aux détails techniques et possède les compétences pour modifier votre site.

Autant dire que vous n’aurez pas le contrôle sur votre propre activité. Et si vous disiez “non” à la perte de contrôle ?

En choisissant une solution no-code, sans code, vous gagnez du temps, de l’argent et surtout vous récupérez l’autorité sur l’ensemble de votre boutique en ligne.

Vous pouvez changer à tout moment n’importe quel détail de votre site, en direct et sans connaissance informatique.

Avec WiziShop, vous restez maître de votre outil de travail, de votre vitrine électronique et vous bénéficiez d’un suivi personnalisé en cas de souci. C’est qui le patron ?

Une interface claire et pratique

Parce que tout entrepreneur doit pouvoir optimiser son temps de travail, rien ne sert de se compliquer l’existence à cause de logiciels complexes, d’une présentation lourde et de termes trop pointus.

Privilégiez une solution qui vous permettra de tout comprendre en un seul coup d'œil.

Sur votre espace d’administration WiziShop, nous avons fait le choix de remplacer les cases à cocher et les icônes par des phrases nettes et précises.

Par exemple, “les frais de livraison sont / ne sont pas appliqués” sur le produit. Voilà, c’est limpide et il n’y a pas de place à l’erreur.

Une configuration accompagnée

Encore une fois, vous ne devez pas être seul face à vos interrogations. Également, la plateforme choisie devra répondre à des exigences de service client précises, notamment en ce qui concerne le temps de réponse et la pertinence de la solution apportée.

Quand vous choisissez WiziShop, durant toute la durée de configuration de votre site marchand, une bulle de chat est présente afin de vous permettre de contacter l’un de nos Business Coachs en temps réel.

Notre spécialité est de répondre rapidement, certes, mais surtout de privilégier les messages vidéo avec capture d’écran pour vous montrer les étapes à suivre pour résoudre votre problème mais aussi pour conserver la solution pour plus tard. Pas étonnant que notre note soit de 9,2/10 en 2021 !

Une expérience utilisateur optimale

Une solution construite pour la vente

Le but de votre e-commerce est d’apporter le maximum d’informations à l’utilisateur en les présentant de manière claire, pour inciter l’utilisateur à en savoir plus sans être submergé.

Autant dans la construction de votre page d’accueil que dans vos fiches produits, votre boutique doit être pensée pour le client potentiel et pour vous donner toutes les chances de convertir vos visiteurs en clients.

Aussi, la vente en ligne doit se penser au-delà des limites de votre site marchand. C’est pourquoi, chez WiziShop, la vente se poursuit grâce à des leviers qui ont fait leur preuve, entre le suivi par e-mail, la mise en place d’offres promotionnelles et de ventes flash, ou encore le cross selling, le tout en quelques clics seulement.

Vous êtes autonome sur la mise en place des offres de votre site marchand et, grâce à nos outils, vous construisez une réelle relation de confiance avec vos clients. Conversion et rétention n’auront plus de secret pour vous.

Un panier moyen qui explose

Ainsi, dans cette optique de séduire un maximum de nouveaux acheteurs et de fidéliser votre clientèle, tournez-vous vers une solution qui a fait ses preuves et dont les statistiques internes attestent de la qualité des options et services proposés.

Au-delà de choisir une plateforme de vente en ligne vis-à-vis de ses thèmes, ses options de configuration ou des avantages qu’elle possède, mieux vaut commencer par se renseigner sur les performances de votre futur logiciel de gestion e-commerce, et notamment le panier moyen des e-commerçants clients.

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En 2021, le panier moyen français était de 60 €. Pour les commerçants WiziShop, leur panier moyen était de 72 €, soit 12 € de plus que la moyenne nationale. Une preuve que toute l’offre de commerce électronique proposée, que toute la gestion de vente de notre plateforme est bien plus performante que toutes les autres.

Des outils marketing efficaces

Google Shopping

Le premier levier hors site de vente privilégié par les e-commerçants est sans aucun doute Google Shopping : cet outil Google permet aux e-commerçants de mettre en avant leur catalogue tout en haut des résultats de recherche.

Annonces gratuites ou payantes, il est possible de promouvoir en quelques clics ses articles pour atteindre des dizaines de milliers d’internautes déjà intéressés par vos articles.

En optimisant votre présence sur Google Shopping, vous aurez la chance de dynamiser votre commerce en ligne tout en boostant votre taux de conversion. En plus, avec WiziShop, vous avez directement accès à vos campagnes Google Shopping : après avoir connecté votre compte et lié votre catalogue, nous nous occupons du reste pour créer vos campagnes Smart Shopping.

Et ce service Google Shopping est inclus directement dans votre solution WiziShop, sans frais supplémentaires !

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Instagram Shopping

Dans votre recherche de la meilleure plateforme pour votre futur commerce électronique, il faudra également se pencher sur le social shopping.

En effet, de plus en plus d’utilisateurs se tournent vers les réseaux sociaux pour réaliser des achats : votre entreprise mérite ainsi que ses produits apparaissent sur le plus grand nombre d’applications stratégiques.

Ainsi, en choisissant de relier votre boutique en ligne à Instagram Shopping, vous serez certain d’apporter de la visibilité et des leviers de ventes supplémentaires à votre entreprise.

Avec WiziShop, vous pouvez lier rapidement votre catalogue à votre compte Instagram pour créer cette boutique de social commerce pour ajouter cette offre dans votre plan marketing. Image et résultats seront au rendez-vous !

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Des partenaires d’exception

Une solution de commerce en ligne et toutes ses fonctionnalités natives va vous permettre de lancer toutes les actions nécessaires à votre boutique en ligne pour performer.

Pour aller plus loin, vous devez vous appuyer sur des outils complémentaires comme des applications externes ou des plateformes en ligne pour vous soulager ou soutenir certaines de vos tâches. Comptabilité, paiement, charte graphique, gestion du blog, logiciel SEO… En tant qu’entrepreneur, vous devez penser à tout.

WiziShop vous accompagne même sur des domaines annexes : grâce à notre réseau de partenaires, trouver un service et l’ajouter à votre quotidien avec des tarifs préférentiels sera à portée de main.

Les avantages sont nombreux : nous pouvons vous proposer des outils premium, à lier directement avec votre boutique en ligne, tout en profitant de tarifs avantageux, rien que pour votre magasin !

La personnalisation en autonomie

Open Source versus SaaS

Perte de temps, d’argent et d’énergie sont les conséquences les plus fréquentes des e-commerçants qui se tournent vers des solutions Open Source, ou qui sous-traitent la création de leur site à des prestataires extérieurs.

Une fois leur e-commerce créé, ils n’ont pas la main sur les détails techniques et dépendent de la société qui a créé le site. Et quand la société gère des dizaines de sites marchands et que les délais de prise en charge se rallongent, ce sont des dizaines de ventes qui échappent au e-commerçant, juste à cause d’un problème de planning.

Avec une plateforme SaaS comme WiziShop, vous êtes autonome sur votre site web. La technique est gérée en interne pour vous permettre de vous concentrer sur ce qui compte réellement pour vous : la vente et votre visibilité.

La liberté de créer un site à son image

Lorsque vous souhaitez vous lancer dans le commerce électronique, votre but sera de pouvoir économiser du temps et de l’argent.

Ainsi, si vous pouvez tout gérer en autonomie, tous les curseurs seront au vert pour vous permettre de gagner en efficacité. De plus, si la présentation de votre site vous ressemble et est en adéquation avec votre identité de marque, que demander de plus ?

Avec WiziShop, vous pourrez profiter de notre technologie mise au point pour faciliter votre webdesign, sans effort : les WiziBlocks.

Cet avantage vous permet de cliquer-glisser des modules sur votre page d’accueil, pour façonner cette page essentielle à votre image.

L’accompagnement et la formation

Une formation complète offerte

Parce que, lorsque vous vous lancez dans une nouvelle activité, vous allez découvrir un nouveau monde et acquérir de nouvelles compétences. Se former peut être onéreux, demander du temps et de la disponibilité, ce qui manque cruellement quand on commence son activité.

La formation est essentielle : pouvoir approfondir ses connaissances et apprendre de nouveaux outils, de nouveaux savoirs, c’est investir en vous et en votre entreprise.

Forts de notre modèle gagnant-gagnant et dans cette volonté de vous faire briller, chez WiziShop, la formation e-commerce est offerte dans votre abonnement !

Pas à pas, nous vous accompagnons afin de vous permettre d’obtenir des résultats rapidement tout en boostant votre mindset.

C’est un échange de bons procédés que nous vous proposons : en vous offrant une formation complète, vous gagnez en tous points, et nous réussissons à vos côtés !

Un accompagnement personnalisé

Un commerce en ligne est une aventure remplie de challenges, d’avantages, de défis, etc. C’est une vie palpitante qui réserve son lot de surprises, parfois négatives, souvent positives.

Pour avancer de la meilleure façon, vous ne devez pas rester seul. Vos questions ne peuvent rester sans réponse et vos problématiques ne peuvent souffrir d’un manque de réactivité, au risque de passer à côté de dizaines de ventes.

Chez WiziShop, nous avons construit une équipe de Business Coachs hyper réactifs et formés sur toutes les fonctionnalités et outils inhérents à votre boutique en ligne. Une question sur le paiement, les thèmes, les fonctionnalités de la plateforme, le référencement naturel ou le SEA… Via la bulle de chat, vous pourrez être mis en relation avec l’un de nos Business Coachs à votre écoute, et ce quelle que soit la forme de e-commerce que vous gérez !

WiziShop est la meilleure plateforme de commerce électronique : tout a été pensé pour que le e-commerce soit accessible à tous, sans exception !

En choisissant WiziShop, vous investissez dans votre avenir, et nous aussi. Depuis plus de 15 ans, nous mettons un point d’honneur à écouter vos besoins et vos envies pour votre carrière. Ensemble, nous grandissons. Alors, qu’attendez-vous pour tester la meilleure plateforme de commerce électronique du marché et faire partie de la liste des meilleurs sites e-commerce ?

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