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Avis Shopify 2024 : Présentation complète de cette solution e-commerce

Avis Shopify 2024 : Présentation complète de cette solution e-commerce

La solution Shopify permet à des milliers d'entrepreneurs de développer leur site de vente en ligne sur une plateforme tout-en-un, sans avoir besoin de compétences techniques.

Shopify n'a cessé de se développer depuis 2006 et propose aujourd'hui de très nombreuses fonctionnalités, liées aux exigences de ses clients.

Mais que vaut vraiment la solution Shopify ? Comment se passe la création d'un site de vente en ligne ?

Voici les premiers pas et les caractéristiques principales à connaître sur cette plateforme mais également ses limites.

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Présentation de Shopify

Shopify est une plateforme de commerce électronique qui a révolutionné la manière dont les entreprises vendent des produits en ligne. Fondée en 2006 par Tobias Lütke, Daniel Weinand et Scott Lake à Ottawa, au Canada, Shopify a commencé comme une solution pour un problème très personnel.

Tobias Lütke, un développeur de logiciels originaire d’Allemagne, et ses amis, Daniel Weinand et Scott Lake, voulaient vendre des équipements de snowboard en ligne. Déçus par les options de commerce électronique disponibles à l’époque, Lütke a décidé de créer sa propre plateforme. Il a développé une boutique en ligne pour leur entreprise, Snowdevil. Très vite, ils ont réalisé que la plateforme qu’ils avaient créée avait un potentiel bien plus grand que la simple vente de snowboards.

En 2006, Snowdevil a été transformé en Shopify, une plateforme permettant à n’importe qui de créer facilement une boutique en ligne. Dès ses débuts, les entrepreneurs n’avaient plus besoin de compétences techniques pour mettre en place et gérer une boutique en ligne.

La croissance de Shopify a été rapide. En 2009, la plateforme comptait déjà plus de 10 000 boutiques en ligne. L’entreprise a continué d’innover, ajoutant de nouvelles fonctionnalités et intégrations pour répondre aux besoins de ses utilisateurs. En 2010, Shopify a lancé son API pour permettre aux développeurs de créer des applications et des plugins pour enrichir les fonctionnalités de la plateforme.

L’un des tournants majeurs pour Shopify a été son entrée en bourse en mai 2015. Depuis, Shopify a connu une croissance exponentielle. La plateforme a également attiré de grandes marques internationales qui cherchaient une solution évolutive pour leurs besoins e-commerce.

Création d’une boutique en ligne avec Shopify

Inspirez vous de notre article qui présente les 75 boutiques d'exemple crées sur Shopify

Inscription et essai gratuit

creation-compte-shopify

Pour démarrer dans la création de votre boutique Shopify et tester Shopify pendant 7 jours gratuitement, il n’y a rien à préparer. Pour accéder à votre back office directement, il vous suffit de vous inscrire avec une adresse e-mail et un mot de passe valide. Le but de Shopify est de vous permettre de commencer votre aventure dans le e-commerce de la manière la plus simple et la plus rapide. C’est pourquoi le formulaire d’inscription est très rapide.

Ensuite, laissez le système charger et attendez d’arriver sur la page d’accueil de votre espace d’administration pour découvrir les étapes principales à accomplir avant de pouvoir lancer votre site de manière optimale. Tout est affiché sur votre page d’accueil, donc il vous suffit de suivre les étapes mises en avant pour être certain de suivre le bon chemin.

Création de votre site "MyShopify"

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Dès votre inscription, votre site de vente en ligne sera déjà créé, mais n’ayez crainte, celui-ci sera caché avec une URL générique en .myshopify.com. Cela vous permet de voir l’aperçu de vos modifications au fur et à mesure que vous avancez sur votre site de vente en ligne, sans pour autant publier votre progression.

Choix et personnalisation des thèmes

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Ce qui est bien avec Shopify, c’est que vous aurez la possibilité de modifier votre site à tout moment et de le personnaliser selon la charte graphique de votre marque.

Pour démarrer, vous pouvez directement vous rendre dans la section liée à la personnalisation du thème. Si le thème de base n’est pas en accord avec votre marque, vous pouvez le modifier, ce qui ouvrira une nouvelle fenêtre pour vous présenter les modules de personnalisation afin de créer votre thème sur mesure.

Vous avez également la possibilité d’utiliser l’un des thèmes gratuits proposés directement sur votre page Shopify dans votre back office. Mais si vous voulez aller encore plus loin dans la présentation de vos produits, sachez qu’il existe un catalogue de thèmes qui recense absolument tous les thèmes disponibles. Vous pourrez ainsi voir les designs disponibles pour votre site de vente en ligne en quelques clics et choisir la version gratuite ou payante qui pourra accueillir vos produits de manière optimale.

Selon les prix et les propositions, faites attention aux différentes caractéristiques qui définissent chaque thème, car certains seront adaptés à vos produits et d’autres moins, selon vos attentes.

Qualité et designs responsives

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Comme nous le disions, selon les styles de thème et les caractéristiques principales proposées par les différents designs, choisissez toujours un thème qui sera totalement réactif et adapté à toutes les interfaces mobiles.

Aujourd’hui, les commandes sur les smartphones sont de plus en plus répandues et vous aurez donc besoin de proposer à vos clients une interface totalement adaptée à la navigation sur mobile.

Pour cela, surveillez absolument tous les détails liés à votre template avant de le choisir et de l’acheter afin d’être certain de proposer une expérience utilisateur optimale dès le début de votre aventure e-commerce.

Personnalisation avancée de la boutique et accès au code

Lorsque vous choisissez de modifier votre thème, sachez que toutes les parties sont facilement modifiables grâce à une interface intuitive. Il est facile de personnaliser votre page d’accueil en ajoutant et en retirant des sections, ainsi qu’en choisissant le design de chaque élément.

Si vous souhaitez aller encore plus loin dans la personnalisation de votre site de vente en ligne, il vous est possible d’accéder au code HTML de votre page pour pouvoir influencer absolument toutes les parties de votre site e-commerce.

Restez cohérent vis-à-vis de votre image de marque et de votre charte graphique : le but sera de mettre en valeur vos produits à travers une interface qui plaira à votre client cible, avec une navigation harmonieuse et fluide.

Allez au plus simple et gardez vos couleurs de manière épurée pour ne pas surcharger vos pages et mieux présenter vos offres du moment.

Tableau de bord et outil d’édition

Ce qu’il y a de bien sur votre espace d’administration Shopify, c’est que toutes les configurations et tous les paramètres sont disponibles sur la partie gauche de votre écran durant toute votre navigation. Vous pourrez ainsi facilement accéder à toutes les parties de votre boutique en ligne en un seul clic.

Pour démarrer, vous pouvez dès maintenant ajouter vos premières pages importantes, comme vos CGV (Conditions Générales de Vente) et votre FAQ.

Si vous savez déjà quels produits vendre et que vos références sont prêtes, vous pouvez commencer à créer vos premières fiches produit. Ces moments seront importants pour découvrir tous les recoins de votre back office, afin de mieux vous familiariser avec la solution et en apprendre davantage sur les prochaines étapes de la vie de votre site de vente en ligne.

Création de fiches produits et gestion des pages

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L’ajout de produits est assez simple sur Shopify. Sur la partie gauche de votre espace d’administration, cliquez sur “Produits”, puis sur “Ajouter un produit”. Vous arriverez alors sur une page de configuration de votre fiche produit.

À vous d’entrer le titre, la description, les images, que ce soit des photos, des vidéos ou des modèles 3D de vos références. Ensuite, passez à toutes les configurations liées à la logistique de votre produit, comme le prix, le stock et l’expédition.

Vous pouvez également configurer des informations douanières ou encore les variantes de vos produits, comme la taille ou la couleur. Sur le côté droit, choisissez le statut de votre produit, qu’il soit actif ou en brouillon.

Shopify vous propose également de remplir des champs pour la catégorisation de votre produit. Cela crée une étiquette qui va décrire le groupe auquel appartient votre fiche produit. Ce groupe est imposé par Shopify et représente une liste standardisée de produits.

Cette catégorisation va vous aider pour la vente à l’international notamment, mais également pour mieux gérer vos produits. Cela va également influencer l’automatisation au sein de votre site de vente en ligne. Vous pouvez également ajouter des champs : ce sont autant de variantes et d’options pour que le client final puisse choisir selon des filtres. La création de produit est assez rapide et simple, mais il faudra bien vous concentrer pour que tous les champs nécessaires soient remplis, afin de maximiser la visibilité de vos produits en ligne.

Configuration du nom de domaine

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Suivez notre article pour savoir comment paramétrer son nom de domaine Shopify

Il faudra également penser à la personnalisation de votre nom de domaine lors de la configuration des premiers champs de votre site de vente en ligne. Adapter votre nom de domaine, c’est lui donner une identité et un poids en ligne.

La plupart du temps, le nom de domaine de votre site de vente en ligne sera lié au nom de votre marque. Pour savoir si le nom de domaine existe ou si vous pouvez l’acheter, rendez-vous dans la section liée aux noms de domaine sur Shopify, puis sur “Acheter un autre domaine”.

Ici, vous aurez accès à un générateur qui va rechercher dans les annuaires la présence du domaine que vous souhaitez acquérir.

Tapez le mot clé principal de votre marque pour que le système vous propose soit d’acheter le nom de domaine recherché, soit des alternatives, notamment avec des suffixes de navigation différents.

Vous pouvez également connecter un nom de domaine existant si vous l’avez déjà acheté sur une autre interface.

Ajoutez ensuite le favicon Shopify de votre site.

Fonctionnalités de Shopify

Paramètres de confidentialité

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La prochaine étape de développement de votre site de vente en ligne avec Shopify sera la configuration des options de confidentialité des clients. Ce sont ces options qui permettront à votre entreprise de respecter les choix et la politique de confidentialité obligatoire pour les clients.

Cela commence par la configuration de la politique de confidentialité pour expliquer comment les informations des visiteurs sont utilisées, puis par la mise en place de la bannière de cookies.

Dans cette interface, vous pouvez également paramétrer les premières étapes marketing de votre site, notamment l’e-mail marketing et le SMS marketing au niveau de la page de paiement ainsi que la double procédure pour s’inscrire et vérifier les coordonnées de votre acheteur.

Options de livraison et de paiement

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Découvrez dans notre article comment ajouter Stripe sur Shopify

L’étape suivante consiste à configurer les méthodes de paiement que vous allez proposer à vos acheteurs. La première solution proposée est Shopify Payments : cette solution intégrée permet aux clients de payer comme ils le souhaitent. De votre côté, cela simplifie la facturation ainsi que la prise de commande.

Ensuite, vous pourrez ajouter des méthodes de paiement supplémentaires comme PayPal ou Amazon Pay. Évidemment, Shopify vous permet de personnaliser les méthodes de paiement grâce à des partenaires disponibles sur son App Store, à travers des applications dédiées au paiement.

Configuration de la livraison

Après avoir configuré les paiements, il faudra configurer l’expédition et la livraison. Tout d’abord, vous devrez choisir le lieu d’expédition de vos produits afin de traiter les frais possibles à facturer. Vous pourrez créer un nouveau profil pour insérer des tarifs personnalisés ou des restrictions, par exemple.

Ensuite, ajoutez les dates de livraison prévues ainsi que toutes les autres configurations de livraison comme les points relais, la livraison locale, le retrait en magasin.

Encore une fois, si vous souhaitez d’autres solutions, vous pourrez accéder à l’App Store de Shopify pour connaître les partenaires de livraison disponibles. Shopify travaille avec des partenaires privilégiés, comme Chronopost, Colissimo et Mondial Relay. Vous pouvez même personnaliser vos frais de livraison manuellement.

Politiques e-commerce

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Il sera ensuite temps de mettre en place vos politiques de boutique en ligne, notamment votre politique de retour, que ce soit du côté du client ou du vôtre. Tous les champs sont disponibles pour que vous puissiez écrire tout ce que vous souhaitez afin d’informer les clients de vos diverses politiques concernant vos produits et votre boutique en ligne.

Gardez à l’esprit que lors d’un achat en ligne, le client a légalement le droit de se rétracter sous 14 jours. Pour le reste, libre à vous de déterminer les éléments de votre site de vente en ligne.

Gestion et développement du site avec Shopify

Création de blogs

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Apprenez avec notre article comment gérer son blog Shopify

L’un des leviers les plus efficaces en e-commerce est la création d’un blog lié à vos produits et services. Shopify propose cet outil gratuitement pour votre site de vente en ligne. Tout d’abord, il vous faudra créer un blog et l’ajouter à votre boutique en ligne.

Dans votre menu “Canal de vente”, puis dans “Online Store”, cliquez sur “Blog Posts”. Créez votre post de blog en remplissant un titre, un contenu et tous les éléments nécessaires pour optimiser la présence de votre article en ligne. À droite de votre page, vous aurez accès à l’organisation et à la création du blog.

Automatiquement, l’article sera référencé dans un blog nommé “News”, mais vous pouvez en créer un nouveau en sélectionnant cette option dans le menu déroulant des paramètres. Ajoutez un titre, puis sauvegardez ce post de blog.

Lorsque vous souhaitez créer un nouvel article de blog, la démarche sera la même et vous n’aurez qu’à choisir le blog dans lequel vous souhaitez insérer votre article. Pour tous les articles, vous pourrez ajouter des configurations basiques comme le titre et la métadescription ainsi que la personnalisation de votre URL.

Pour aller plus loin dans votre stratégie de référencement naturel, il vous faudra utiliser une application disponible dans l’App Store de Shopify.

Pages à ajouter

pages

En dessous du menu du blog, vous avez accès au menu des pages. Automatiquement, votre page de contact est créée et c’est à vous de la personnaliser.

Ce menu vous permet également de créer des pages centrales pour votre site de vente en ligne, comme une FAQ, une page présentant la provenance de vos produits ou encore l’historique de votre boutique.

Pour créer des pages, cliquez sur le bouton en haut à droite, et l’interface s’ouvrira. Elle ressemble à celle des blogs : tout est épuré et très simple à mettre en place. Vous pouvez choisir le template qui correspondra à votre page finale.

Menus

navigation

Après avoir créé vos pages, vous pourrez configurer la navigation, c’est-à-dire tous les menus présents sur votre site ainsi que les filtres. Ajoutez les menus que vous souhaitez afin de proposer une navigation personnalisée à vos clients. Au sein d’un même menu, vous pouvez imbriquer plusieurs types de pages. Gardez en tête que ce fil d’Ariane sera très important pour votre référencement naturel.

Shopify propose également d’ajouter une barre de recherche interne à votre site et des filtres pour proposer une expérience utilisateur optimale. Cette application doit être installée, puis configurée.

Preferences

Dans le menu des préférences, vous aurez accès à divers champs à remplir pour optimiser votre présence en ligne. Tout d’abord, vous pourrez ajuster le titre et la métadescription de votre site en général. Cela est incontournable pour votre référencement naturel et la manière dont les visiteurs percevront votre e-commerce. Ensuite, vous devrez configurer l’image de votre site de vente en ligne qui sera partagée lorsqu’un internaute partagera votre site sur les réseaux sociaux ou en messagerie automatique.

En dessous, vous pourrez configurer Google Analytics : connectez votre compte Google Analytics à ce niveau. Puis, vous devrez mettre en place le pixel Facebook afin de suivre vos résultats lors de vos campagnes sur les réseaux sociaux du groupe Meta.

Les configurations suivantes concerneront votre sécurité et la protection de vos données. Assurez-vous de remplir ces champs pour garantir la sécurité de votre site et la confidentialité des informations de vos clients.

Tarifs de Shopify

tarifs-shopify

Basic Shopify

Le plan Basic Shopify est idéal pour les petites entreprises ou les débutants en commerce électronique. Il coûte 27€ par mois et offre les fonctionnalités essentielles pour démarrer une boutique en ligne. Ce plan comprend :

  • Une boutique en ligne complète avec toutes les fonctionnalités de base
  • Support 24/7 par chat, email et téléphone
  • Fonctionnalités de blog

Shopify

Le plan Shopify est conçu pour les entreprises en croissance qui nécessitent des fonctionnalités supplémentaires. Ce plan coûte 79€ par mois et inclut toutes les fonctionnalités du plan Basic, avec des suppléments comme :

  • 5 comptes
  • Des frais de transaction réduits par rapport au plan Basic

Advanced Shopify

Le plan Advanced Shopify est destiné aux entreprises établies qui ont besoin de fonctionnalités avancées pour optimiser leur boutique en ligne. Ce plan coûte 299€ par mois et propose tout ce qui est inclus dans les plans Basic et Shopify, ainsi que :

  • 15 comptes
  • Rapports avancés personnalisés pour des analyses détaillées
  • Capacités de commandes multipliées
  • Des frais de transaction encore plus bas, permettant des économies sur chaque vente.

Shopify Plus

Pour les grandes entreprises ou celles avec des besoins spécifiques et complexes, Shopify Plus est une solution d’entreprise qui commence à 2300€ par mois. Ce plan offre des fonctionnalités et un support personnalisés, notamment :

  • Comptes illimités
  • Gestion multi-boutique pour gérer plusieurs boutiques en ligne à partir d’un seul tableau de bord
  • API et intégrations avancées pour personnaliser la boutique
  • Support prioritaire et gestion de compte dédiée
  • Possibilité de vente en B2B et en gros

Frais de Transaction

En plus des frais d’abonnement mensuels, Shopify impose des frais de transaction pour chaque vente effectuée via leur plateforme. Ces frais varient en fonction du plan choisi :

  • Basic Shopify : 1,5% + 0,25€ par transaction.
  • Shopify : 1,3% + 0,25€ par transaction.
  • Advanced Shopify : 1,1% + 0,25€ par transaction.

Il est possible de réduire ou d’éviter ces frais en utilisant Shopify Payments, le système de traitement des paiements intégré de Shopify.

Applications et Thèmes

Découvrez dans notre article les thèmes Shopify les plus populaires

Shopify propose également une large bibliothèque d’applications et de thèmes, dont certains sont gratuits tandis que d’autres sont payants. Les prix des applications varient généralement entre 0€ et 400€ par mois.

Les thèmes payants peuvent coûter entre 0€ et 500€, et ils proposent des designs professionnels et personnalisables pour améliorer l’apparence de votre boutique.

Frais Supplémentaires

Certaines fonctionnalités avancées ou personnalisées peuvent entraîner des frais supplémentaires :

  • Nom de domaine personnalisé : bien que Shopify permette de connecter un domaine existant gratuitement, l’achat d’un nouveau domaine via Shopify coûte généralement environ 14€ par an.
  • E-mails : Shopify inclut un nombre limité d’e-mails transactionnels gratuits donc au-delà de cette limite, des frais supplémentaires peuvent s’appliquer.
  • Frais d’expédition : l’utilisation de services d’expédition peut également entraîner des frais, en fonction des transporteurs et des options d’expédition sélectionnées.

Avantages

Shopify propose un essai gratuit de 7 jours sans carte de crédit, suivi d’un premier mois à 1 € avec un crédit de 100 € sur l’App Store. Cette offre permet de tester la plateforme et de choisir parmi plusieurs forfaits payants après l’essai.

Pour démarrer l’essai gratuit, il suffit de saisir son adresse e-mail, répondre à quelques questions sur les besoins de l’entreprise et créer un compte Shopify. Si aucun forfait n’est choisi à la fin de l’essai, le compte est bloqué sans frais. En cas d’ajout d’applications pendant l’essai, des frais peuvent s’appliquer sur la prochaine facture Shopify.

Le premier mois à 1 € est disponible en choisissant un forfait payant pendant l’essai gratuit. Un crédit de 100 € pour l’App Store Shopify est automatiquement appliqué après l’abonnement payant.

Service client de Shopify

Support Technique 24/7

Shopify propose une assistance technique disponible 24 heures/24 et 7 jours/7. Les commerçants peuvent contacter l’équipe de support par plusieurs canaux :

  • Chat en direct : le chat en direct permet aux utilisateurs de communiquer rapidement avec un représentant de Shopify pour résoudre les problèmes en temps réel.
  • Email : pour des questions moins urgentes ou nécessitant une explication détaillée, les utilisateurs peuvent envoyer un email et recevoir une réponse dans un délai raisonnable.

Centre d’Aide Shopify

centre-aide-shopify

Le Centre d’Aide Shopify est une vaste bibliothèque de connaissances contenant des articles, des guides et des tutoriels couvrant une multitude de sujets. Les commerçants peuvent y trouver des informations sur :

  • Configuration de la boutique : des instructions détaillées sur la manière de configurer leur boutique en ligne, choisir un thème, ajouter des produits, etc.
  • Gestion des commandes : des conseils sur la gestion des commandes, le traitement des paiements, et l’organisation de la logistique.
  • Marketing et SEO Shopify : des stratégies pour améliorer la visibilité de la boutique en ligne, optimiser le référencement et mener des campagnes de marketing efficaces.
  • Applications et intégrations : des informations sur l’utilisation des applications et les intégrations pour étendre les fonctionnalités de la boutique.

Communauté Shopify

forum-communautaire

Shopify dispose d’une communauté en ligne active où les commerçants peuvent se connecter, échanger des idées et obtenir des conseils. La communauté comprend :

  • Forums de discussion : les forums permettent aux utilisateurs de poser des questions, partager des expériences et trouver des solutions à des problèmes courants.
  • Groupes Facebook : plusieurs groupes Facebook dédiés à Shopify.
  • Meetups et événements : Shopify organise des événements où les commerçants peuvent se rencontrer.

Shopify Plus Academy

Shopify Plus Academy propose des cours en ligne gratuits conçus pour aider les commerçants qui ont souscrit à une offre Shopify Plus à améliorer leurs compétences et développer leur entreprise. Les cours couvrent divers aspects du commerce électronique, y compris :

  • Développement de produit : techniques pour créer et commercialiser des produits.
  • Publicité et marketing numérique : cours sur la publicité sur les réseaux sociaux, le marketing par email, et l’optimisation des conversions.
  • Gestion financière : conseils sur la gestion des finances de la boutique, la fixation des prix, et la maximisation des profits, ou encore l'internationalisation de son entreprise.

App Store Shopify

Parcourez dans notre article les applications Shopify

Ce qu’il faut savoir, c’est que Shopify est une solution Software as a Service, c’est-à-dire totalement clé en main. Vous n’avez pas besoin de savoir coder ou d’avoir des connaissances techniques en informatique pour pouvoir lancer votre site de vente en ligne en quelques minutes. Shopify a choisi de proposer à ses clients une solution de base très simple et intuitive, mais qui n’est pas dotée de tous les services nécessaires à la mise en place d’une boutique en ligne réussie.

Pour cela, il faut absolument passer par l’App Store de Shopify, c’est-à-dire la bibliothèque d’applications qui vont être ensuite ajoutées au service Shopify. Ce qu’il faut savoir, c’est que la plupart des applications sont payantes, et beaucoup d’entre elles nécessitent un abonnement mensuel.

Une fois que votre site de vente en ligne est configuré et que vous avez souscrit à un abonnement avec Shopify, il faut aussi compter d’autres abonnements pour développer votre site de vente en ligne. Que ce soit pour votre référencement naturel, la gestion de vos factures, et tout autre service nécessaire au développement de votre entreprise, il n’y aura pas d’autre choix que de vous tourner vers des solutions, souvent payantes…

Avis Shopify et Alternative

Les plus 👍

  • Facilité d'utilisation
  • Personnalisation du design
  • Hébergement inclus
  • Support client
  • Thèmes et personnalisation
  • Sécurité des données
  • Mobile-friendly

Les moins 👎

  • Coût mensuel
  • Personnalisation limitée sans développement avancé
  • Dépendance aux applications extérieures

Les abonnements aux applications augmentent très vite : si chaque application propose des tarifs réduits entre cinq et dix euros par mois, la multiplication des services fait chiffrer la facture à la fin du mois…

Il existe également des alternatives en ligne qui séduisent des milliers de personnes pour développer leur business : c’est le cas de la plateforme française WiziShop.

Avec la solution WiziShop, aucune application payante n’est à prévoir car tout est inclus dans votre abonnement. 400 fonctionnalités e-commerce, 50 optimisations SEO, une intelligence artificielle dédiée au commerce illimitée dans votre back office, un accompagnement sur-mesure, 24h/7j, une formation offerte dans tous les abonnements…

WiziShop est une solution alternative efficace qui fait ses preuves sur le marché depuis 2008. Dans ce modèle, WiziShop vous permet de profiter à 100 % de toutes les étapes de développement de votre site dès les premiers jours.

Avec WiziShop et faites le choix d’une solution 100 % Made in France pour votre futur projet de vente en ligne.

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Pour aller plus loin sur Shopify :

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