La gestion des codes promo se refait une beauté, avec des nouvelles fonctionnalités !
Voici tous les détails…
Aujourd’hui, c’est une refonte totale et globale de l’interface des Codes Promo que nous vous proposons afin que vous puissiez éditer, encore plus facilement, des nouveaux bons de réduction et analyser le succès de vos opérations de promotions.
Une interface plus claire !
Tout d’abord, la présentation est plus moderne et aérée. La liste de vos codes promo est plus claire et lisible, avec la possibilité de les filtrer selon leur état “Activé” ou “Désactivé”.
Ces états, auquel s’ajoute la mention “Expiré” pour les codes promo qui ont dépassé la date limite, sont bien distingués par un code couleur.
Désormais, vous avez également la possibilité de nommer votre code promo (exemples : Soldes d’été 2020) pour les identifier et les retrouver, toujours plus facilement.
Enfin, vous pouvez consulter facilement les statistiques liées à votre code promo. En effet, le nombre d’utilisations est indiqué dans cette liste.
Générez plusieurs codes promo en 1 clic !
D’autre part, il n’aura jamais été aussi simple de créer un (ou plusieurs) code(s) promo sur WiziShop.
Désormais, vous avez la possibilité de générer un grand nombre de codes promo, en 1 clic. Par exemple, vous souhaitez créer un code promo unique par personne, sur une opération spécifique ? Aucun souci ! Renseignez l’intitulé de votre code promo ainsi que le nombre que vous souhaitez générer… La fonctionnalité génère les codes promo au nombre souhaité, automatiquement.
Et si vous procédez à une modification sur le code promo initial, les changements seront automatiquement appliqués à toute la liste.
Vous avez également la possibilité de télécharger le fichier CSV avec la liste de tous les codes promo d’un même groupe ainsi que les statistiques d’utilisation.
Offrez la livraison
Vous avez la possibilité d’éditer un code promo pour offrir la livraison, que ce soit à un client spécifique, à une sélection de clients ou à l’ensemble de vos visiteurs.
Vous pouvez appliquer cette offre sur l’ensemble des livraisons que vous proposez sur votre boutique en ligne ou sur un seul mode spécifique, au choix.
Pour rappel, la livraison offerte ne doit pas être pensée comme une dépense mais comme un investissement, une opération marketing pour favoriser la conversion. Pensez-y !
La création d’un code promo
Une réduction peut être proposée en euros ou en pourcentage, sur tous les produits ou sur une sélection, sur une ou plusieurs catégorie(s) ainsi qu’une ou plusieurs marque(s).
Une autre nouveauté : vous pouvez renseigner si le code promo est cumulable, ou non, avec des produits qui sont déjà en promotion.
Vous pouvez, ensuite, choisir :
- la fréquence de validité du code (1 fois, 1 fois par client, illimité…)
- avec ou sans minimum d’achat (hors frais de port)
- tous ou certains clients
- la durée du code promo dans le temps
Sur la droite de votre espace d’administration, un encart vous résume l’ensemble des spécificités du code promo en cours de création ou d’édition, pour toujours plus de clarté.
Une communication simplifiée
Dernière innovation liée à la gestion des codes promo sur WiziShop… Et pas des moindres !
Pour communiquer sur votre code promo, vous pouvez, tout simplement, copier un lien direct vers votre boutique qui prendra automatiquement en compte cette promotion.
Ainsi, vos clients n’ont pas besoin d’ajouter un code promo au moment de valider leur panier. Ce dernier est automatiquement pris en compte, sans qu’il n’y ait rien à faire.
C’est très pratique lorsque vous communiquez sur votre promotion via une newsletter, un email ou via vos réseaux sociaux, par exemple.
Le programme vous convient ?
C’est parti, gérez vos codes dans la section Marketing > Codes Promo > Gérer vos codes promo, dans votre espace d’administration !
Si besoin, voici le tutoriel d'aide pour paramétrer vos codes promo sur votre boutique.
Visionnez le live de présentation des codes promo :