Je pense que vous avez sans aucun doute entendu parlé de la RGPD.
Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est destiné à renforcer la protection des données personnelles de tout résident des états membres de l’Union Européenne.
En tant qu’e-commerçant, cette nouvelle loi vous concerne puisque celle-ci va impacter la manière dont vous recueillez et exploitez les données de vos clients.
Le RGPD aura un impact sur toutes les boutiques basées en Europe et sur les boutiques qui ne sont pas basées dans l’Union Européenne mais qui ont des clients dans l’un des pays membres de l’Union Européenne.
Quelles sont les données personnelles de vos clients ?
Une donnée personnelle est toute information qui permet d’identifier un individu. Par exemple, vos clients peuvent ouvrir un compte sur votre boutique. Pour le faire, ils doivent s’inscrire avec une adresse mail et un prénom. Une fois l’inscription réalisée, vous avez collecté des données personnelles d’un individu.
Vous êtes désormais responsable de cette information.
La RGPD vous oblige notamment à 2 choses :
1. Pouvoir exporter toutes les données personnelles d’un client qui en ferait la demande et les lui envoyer
2. Pouvoir supprimer l’ensemble des données personnelles d’un client
RGPD & WiziShop : gagnez du temps
Nous avons pris en compte ces nouvelles problématiques et nous avons ajouté ces 2 possibilités directement dans le compte de vos clients, sur votre boutique en ligne.
Ainsi vos clients pourront gérer leurs données personnelles directement et de votre côté vous n’avez pas de manipulations complexes à faire !
Véronique KL le 19 septembre 2018 à 21:07
Décidément, wizishop n’arrête pas de nous surprendre … agréablement.
Bravo à toute l’équipe.