• Fonctionnalités
    • Avantages Nos atouts & bénéfices uniques
    • App Store Nos Apps 100% gratuites
    • Intelligence artificielle L’IA au service de votre e-commerce
    • SEO Le meilleur SEO au monde
      • Puissance SEO
      • Topic Cluster Manager
      • 50+ optimisations SEO
  • Références
    • Témoignages Parcours inspirants de nos e-commerçants
    • Exemples boutiques Quelques exemples de boutiques à succès
    • Parutions Presse WiziShop dans la presse
  • Tarifs
  • Ressources
    • Nouveautés Les dernières fonctionnalités et innovations
    • Partenaires Experts Notre réseau de partenaires pour vous aider
    • Aides & Accompagnement Les réponses et le support dont vous avez besoin
      • Centre d’aides
      • Glossaire E-commerce
      • Newsletters
        • Good Morning SEO
        • Conseils de Gregory Beyrouti
        • Actualités & Astuces IA
  • Blog

21 janvier 2015

  Retour

Refonte de la rubrique Statistiques

Refonte de la rubrique Statistiques

Nous sommes très heureux de vous dévoiler aujourd’hui la première partie de notre refonte des statistiques.

Un lifting s’imposait sur cette rubrique qui n’avait pas été mise à jour depuis pas mal de temps…

Acte 1 : Tableau de bord et Analyse des visites

La sortie de cette refonte complète va se dérouler en plusieurs temps. Aujourd’hui, nous venons de mettre à votre disposition les deux premières parties.

Tableau de bord

Il s’agit du Tableau de bord de votre activité sur les 30 derniers jours. Vous y trouverez :

  • Un tableau des visites et des ventes
  • Les chiffres clés de votre activité (C.A., nombre de commandes, nombre de produits commandés, taux de transformation et panier moyen)
  • Les chiffres clés des visites (nombre de visiteurs uniques, nombre de pages vues, répartition du trafic selon le matériel…)

stats-1

Analyse des visiteurs

Le deuxième onglet vous permettra d’avoir une vue détaillée des visites de votre site ainsi que des visiteurs et leurs habitudes.

Vous y retrouverez donc :

  • Le choix de la période d’analyse (le mois dernier, la semaine dernière, hier, le mois en cours, cette semaine ou une période personnalisée)
  • Un graphique du nombre de visites et de la moyenne quotidienne
  • Un graphique du nombre de pages vues et de la moyenne quotidienne
  • Le top 5 de l’origine de vos visiteurs
  • Le matériel utilisé (ordinateur, tablette, mobile)
  • Le top 5 des navigateurs utilisés pour accéder à votre site
stats-3

stats-2

Acte 2 : Produits, commandes et clients

Pour compléter ces premières statistiques, 3 autres onglets sont en préparation :

  • Les statistiques des produits
  • Les statistiques des commandes
  • Les statistiques des clients

Nous vous les dévoilerons au fur et à mesure.

En attendant, vous pouvez rebasculer vers les anciennes statistiques si besoin…

De nouvelles stats basées sur nos données et celles de Google Analytics

Pour cette refonte des statistiques, nous avons décidé de nous baser en partie sur les données de votre compte Google Analytics. Vous devrez donc relier votre compte dans un premier temps.

analytics

L’avantage est que nous allons pouvoir nous appuyer sur des données de visites fiables et mises à jour en permanence et vous les retranscrire directement sur votre espace d’administration. Et surtout, nous allons les enrichir de vos données de vente (vos commandes, vos clients, vos produits, etc.). Vous aurez ainsi accès à une vue d’ensemble de votre boutique pour la piloter efficacement !

N’attendez plus et reliez votre compte Google Analytics dès aujourd’hui en vous connectant à votre espace d’administration rubrique Commandes & Stats > Statistiques.

 

Hem's de Itechfun le 21 janvier 2015 à 20:07

Bien!


lena stchouschenko le 21 janvier 2015 à 20:37

C’est génial !

Je peux mieux comparer et voir la progression , ou pas , de mon site lors de mes changements , modifications et améliorations .

Merci de votre aide


thierry le 22 janvier 2015 à 09:44

Pour cette première évolution de la refonte des stats de notre boutique, Les recaps que vous proposez sont un copie coller de ce que nous donne google analytics. Mais celà a le mérite d’exister maintenant en direct dans notre boutique en direct pour ceux qui ne sont pas familiarisés aveec analytics. j’espere tout de même que nous allons garder les anciennes stats concernant l’évolution du ca depuis la création de la boutique car vous n’êtes pas sans savoir que dans la plupart des cas, les paiements par chèques, virement, n’apparaissent pas ou trés peu dans les chiffres d’analytics a moins d’avoir un paramétrage hyper pointu. d’autre part, concernant les visites, il faut paramétrer également celà pour ne pas polluer ses stats par ses propres visites.


Heritage Whisky le 22 janvier 2015 à 11:40

Alors là, BRAVO !

Depuis le temps que j’en rêvais, pouvoir regrouper les données de Google Analytics avec nos ventes.


Petite idée : pouvoir comparer la progression de vente d’un produit dans le temps. Ça manque pas mal je trouve.


@Thierry : tu peux exclure ton adresse IP de Google Analytics pour ne pas polluer tes stats :-)


Pierre le 22 janvier 2015 à 11:42

Très bon travail merci.


Par comparaison avec le mois précedént n’est pas très pertinente.

Il serait mieux de pouvoir comparer avec le mois en N-1 (ex Jan 2015 vs Jan 2014)


thierry le 22 janvier 2015 à 12:00

@heritage-wisky: merci pour votre conseil, mes commentaires étaient plus d’ordre général pour la grande majorité des gens qui ne pratiquent .


thierry le 22 janvier 2015 à 12:01

pas google analytics


Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Les articles populaires

Créer sa boutique

Comment créer un site de vente en ligne en seulement 90 minutes ? [Guide 2024]

Créer sa boutique

Comment créer une boutique en ligne qui réussit : Le guide en 15 étapes clés [2024]

Créer sa boutique

Créer un site marchand : Guide avec les étapes clés et pièges à éviter au lancement

Créer sa boutique

Le e-commerce : Guide complet avec définition, avantages et conseils

Testez gratuitement WiziShop dès aujourd’hui…

3 jours de test offerts & votre premier mois à 1€, sans engagement, avec accès à toutes nos fonctionnalités.

WiziShop

Créez votre boutique en ligne

Votre email
est déjà utilisé.
Veuillez vous connecter pour créer la boutique

Mot de passe oublié?

Le mot de passe incorrect

La liaison avec le serveur n'a pas abouti, veuillez réessayer

Retourner à la création

Vous avez déjà un compte WiziShop ?
Connectez-vous

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez nos Conditions Générales d’utilisation.

Profitez d’un essai gratuit puis de votre premier mois à 1€ !

Symbole Euro Test gratuit
pendant 3 jours
Symbole Carte Bancaire Aucune carte
bancaire requise
Symbole Fonctionnalités Accès à toutes les
fonctionnalités
Symbole Engagement Sans engagement