Nous sommes très heureux de vous dévoiler aujourd’hui la première partie de notre refonte des statistiques.
Un lifting s’imposait sur cette rubrique qui n’avait pas été mise à jour depuis pas mal de temps…
Acte 1 : Tableau de bord et Analyse des visites
La sortie de cette refonte complète va se dérouler en plusieurs temps. Aujourd’hui, nous venons de mettre à votre disposition les deux premières parties.
Tableau de bord
Il s’agit du Tableau de bord de votre activité sur les 30 derniers jours. Vous y trouverez :
- Un tableau des visites et des ventes
- Les chiffres clés de votre activité (C.A., nombre de commandes, nombre de produits commandés, taux de transformation et panier moyen)
- Les chiffres clés des visites (nombre de visiteurs uniques, nombre de pages vues, répartition du trafic selon le matériel…)
Analyse des visiteurs
Le deuxième onglet vous permettra d’avoir une vue détaillée des visites de votre site ainsi que des visiteurs et leurs habitudes.
Vous y retrouverez donc :
- Le choix de la période d’analyse (le mois dernier, la semaine dernière, hier, le mois en cours, cette semaine ou une période personnalisée)
- Un graphique du nombre de visites et de la moyenne quotidienne
- Un graphique du nombre de pages vues et de la moyenne quotidienne
- Le top 5 de l’origine de vos visiteurs
- Le matériel utilisé (ordinateur, tablette, mobile)
- Le top 5 des navigateurs utilisés pour accéder à votre site
Acte 2 : Produits, commandes et clients
Pour compléter ces premières statistiques, 3 autres onglets sont en préparation :
- Les statistiques des produits
- Les statistiques des commandes
- Les statistiques des clients
Nous vous les dévoilerons au fur et à mesure.
En attendant, vous pouvez rebasculer vers les anciennes statistiques si besoin…
De nouvelles stats basées sur nos données et celles de Google Analytics
Pour cette refonte des statistiques, nous avons décidé de nous baser en partie sur les données de votre compte Google Analytics. Vous devrez donc relier votre compte dans un premier temps.
L’avantage est que nous allons pouvoir nous appuyer sur des données de visites fiables et mises à jour en permanence et vous les retranscrire directement sur votre espace d’administration. Et surtout, nous allons les enrichir de vos données de vente (vos commandes, vos clients, vos produits, etc.). Vous aurez ainsi accès à une vue d’ensemble de votre boutique pour la piloter efficacement !
N’attendez plus et reliez votre compte Google Analytics dès aujourd’hui en vous connectant à votre espace d’administration rubrique Commandes & Stats > Statistiques.
Gaetan de La Carte aux Epices le 21 janvier 2015 à 20:02
Beau boulot !!!!!
Hem's de Itechfun le 21 janvier 2015 à 20:07
Bien!
Marie Ben le 21 janvier 2015 à 20:19
super !
lena stchouschenko le 21 janvier 2015 à 20:37
C’est génial !
Je peux mieux comparer et voir la progression , ou pas , de mon site lors de mes changements , modifications et améliorations .
Merci de votre aide
thierry le 22 janvier 2015 à 09:44
Pour cette première évolution de la refonte des stats de notre boutique, Les recaps que vous proposez sont un copie coller de ce que nous donne google analytics. Mais celà a le mérite d’exister maintenant en direct dans notre boutique en direct pour ceux qui ne sont pas familiarisés aveec analytics. j’espere tout de même que nous allons garder les anciennes stats concernant l’évolution du ca depuis la création de la boutique car vous n’êtes pas sans savoir que dans la plupart des cas, les paiements par chèques, virement, n’apparaissent pas ou trés peu dans les chiffres d’analytics a moins d’avoir un paramétrage hyper pointu. d’autre part, concernant les visites, il faut paramétrer également celà pour ne pas polluer ses stats par ses propres visites.
Heritage Whisky le 22 janvier 2015 à 11:40
Alors là, BRAVO !
Depuis le temps que j’en rêvais, pouvoir regrouper les données de Google Analytics avec nos ventes.
Petite idée : pouvoir comparer la progression de vente d’un produit dans le temps. Ça manque pas mal je trouve.
@Thierry : tu peux exclure ton adresse IP de Google Analytics pour ne pas polluer tes stats :-)
Pierre le 22 janvier 2015 à 11:42
Très bon travail merci.
Par comparaison avec le mois précedént n’est pas très pertinente.
Il serait mieux de pouvoir comparer avec le mois en N-1 (ex Jan 2015 vs Jan 2014)
thierry le 22 janvier 2015 à 12:00
@heritage-wisky: merci pour votre conseil, mes commentaires étaient plus d’ordre général pour la grande majorité des gens qui ne pratiquent .
thierry le 22 janvier 2015 à 12:01
pas google analytics