• Fonctionnalités
  • Références
    • Témoignages
    • Exemples boutiques
    • Presse
  • Tarifs
    • Nos abonnements
    • Migrez vers WiziShop
  • Ressources
    • Nouveautés
    • Partenaires
    • Aides
    • API
    • Glossaire E-commerce
    • Les conseils de Grégory Beyrouti
  • Blog

21 juin 2010

  Retour

Nouveau système de gestion des livraisons

Afin d’améliorer l’ergonomie et les possibilités de gestion des frais de port, nous avons complètement retravaillé cette rubrique. Tour d’horizon des nouveautés.

1. Une liste de modes de livraison

Désormais, vous retrouverez un tableau récapitulatif de tous vos modes de livraison. Vous pourrez facilement modifier les tranches, supprimer une livraison, voir les pays dans lesquels ce mode est actif et modifier les préférences.

2. Ajout de livraison simplifié

L’ajout est plus clair et détaillé. Il est notamment possible d’associer plusieurs pays à un mode de livraison de façon très rapide, de définir une gratuité du mode de livraison ou de l’offrir à partir d’un certain montant d’achat.

3. Retrait sur place / en magasin

Un nouveau choix est apparu. Il est désormais possible de définir si la livraison est effectuée au domicile de l’acheteur (ex : Chronopost, UPS…) ou si le client doit venir récupérer son colis chez vous (dans un entrepôt ou un magasin).

Lorsque plusieurs modes de livraison peuvent s’appliquer à une commande, c’est alors le mode « livraison à domicile » qui est pré-sélectionné par défaut.

4. Choix des modes de livraison par défaut par pays

Il est désormais possible de choisir par défaut un mode de livraison en particulier. Si vous ne choisissez rien pour un pays donné, c’est le mode le moins cher qui sera proposé à votre client lors du calcul de ses frais de port (sur le panier).

Ensuite, comme actuellement, si plusieurs modes de livraison sont disponibles, le client pourra choisir celui qui correspond le plus à son besoin.

La prochaine étape de cette refonte du système de livraison proposera la possibilité d’avoir des modes de livraison en points relais !

3845 le 21 juin 2010 à 17:38

Bravo pour cet assouplissement dans l’offre de livraisons.


On attend avec impatience la livraison en point relay !


268 le 21 juin 2010 à 19:06

impatience …. ça ne fait que 7 mois ……….. pour mondial relay


2186 le 21 juin 2010 à 20:25

tout viens a point pour qui sais attendre!!


5532 le 22 juin 2010 à 13:43

Super !


Sauf que les frais de ports pour la France sont par défaut gratuits à partir de 50 euros là !


ou je me trompe ??


Perso je n’offre pas le colissimo…


5532 le 22 juin 2010 à 13:46

ok c’est réglé sorry ! :p


2140 le 22 juin 2010 à 17:57

Un chemin de fer serait super intéressant également pour orienter l’internaute dans son achat: Validation du panier > Choix de la livraison > Choix du mode de paiement > Confirmation de commande…


Est-ce envisagé? ou envisageable?


Wizishop le 22 juin 2010 à 18:08

C’est envisagé mais cela dépend également du design. Ca fera parti de notre refonte du processus de commande.


2792 le 22 juin 2010 à 20:49

comment faire pour une livraison gratuite sur une ville en France car on se retrouve avec 2 france métropolitaine


6703 le 22 juin 2010 à 23:15

J ai entré 2 modes de livraisons Lettre max et colissimo. Colissimo est mis en valeur par défaut alors que je voudrais l’inverse. Je ne peux pas changer cela ne fonctionne pas . est ce normal ? :S


Wizishop le 23 juin 2010 à 11:01

desirs-bio > Il n’est pas possible de spécifier une ville en particulier.


bulle2co > Votre mode de livraison par lettre max n’est pas appliqué à tous vos produits par défaut. Vous ne pouvez donc pas le sélectionner comme mode de livraison par défaut.


2186 le 24 juin 2010 à 10:58

j ai regardé cela, c est tres bien et en plus je peu rester dans mon systéme simple .je pense que cela s’adapte trés bien au désir et besoin de chacun.

livraison a domicile peu t’il être changé a notre grée?


6236 le 25 juin 2010 à 06:23

En effet c’est trés interréssant mais les tarifs sont encore cher pour la clientelle!!!!

mais cela étant c’est vrais que l’offre est pas mal.


829 le 9 juillet 2010 à 19:42

Quand pourra t-elle être proposée sur WIZISHOP


Je viens de découvrir L’offre So Colissimo

Cette offre se décline sous 5 options :


1. Mon domicile : c’est l’option actuelle, le facteur présente le colis, si le destinataire est absent il sera mis en instance.

2. Mon rendez-vous : le soir entre 17:30 et 21:30. Le destinataire peut choisir son heure dans un créneau de 01:30. Cette offre est limitée à Paris.

3. Mon espace citycissimo : retrait dans des espaces automatisés.

4. Mon bureau de poste : mise en instance du colis directement, le client est prévenu par SMS et email et peut donc s’organiser.

5. Mon commerçant : le colis est mis à disposition chez un commerçant partenaire. L’amplitude horaire et l’ouverture les weekend sont un plus.


Pour vous rien de plus simple, cette solution ne vous demande aucun effort ni coût supplémentaire. Il vous suffit d’intégrer la solution clé en main de La Poste sur votre site de vente en ligne.


1 le 12 juillet 2010 à 11:00

Bien sur, nous allons intégrer les nouvelles offres So Colissimo dès que possible.


1746 le 27 juillet 2010 à 18:34

bonjour

si au cours d’une commande le client vient chercher sur place la livraison?

Comment faire le choix au moment de la commande, le colissimo se place automatiquement ?

est-ce possible

merci pour votre réponse


1 le 28 juillet 2010 à 09:17

En fait si plusieurs modes de livraison sont disponibles, le client pourra choisir celui qu’il préfère au moment de la validation de sa commande.


Moncler Scarf le 21 septembre 2014 à 02:23

« Definitely not, » said Norm Ornstein, congressional scholar at the conservative think tank American Enterprise Institute. Adding that while « certainly I suppose it’s good that they’re doing something now after spending months doing nothing, » Ornstein argued that « the proper role for Congress as a watchdog » involves looking ahead, rather than looking back – « making sure we do everything we can to prevent another Benghazi from happening, » he said, instead of spending months « scandal-mongering. »


Evening le 21 septembre 2014 à 02:24

– Antonio sabato jr (@antoniosabatojr)


Barbour Accessories and Liners le 21 septembre 2014 à 02:24

« CBS This Morning » (NY


Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

Créons ensemble votre boutique en ligne WiziShop

Quel est votre prénom ?

Vous allez bénéficier de 15 jours de test gratuit

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Retour

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

Retour

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

Retour

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

Retour

, quels types de produits allez-vous vendre ?

Retour