• Fonctionnalités
  • Références
    • Témoignages
    • Exemples boutiques
    • Presse
  • Tarifs
    • Nos abonnements
    • Migrez vers WiziShop
  • Ressources
    • Nouveautés
    • Partenaires
    • Aides
    • API
    • Glossaire E-commerce
    • Les conseils de Grégory Beyrouti
  • Blog

23 août 2010

  Retour

Gérer ses erreurs 404 et créer des redirections

Petite nouveauté pour bien débuter la semaine, vous allez pouvoir désormais trouver une liste complète de toutes les erreurs 404 trouvées sur votre site.

Ce que l’on appelle « erreur 404″, c’est une page introuvable sur votre site. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela :

  • La page (ou le produit) n’existe plus
  • La page a été déplacée (changement de l’url)
  • Le visiteur s’est trompé dans l’orthographe de l’URL ou a suivi un mauvais lien

Cette liste d’erreur permet donc de suivre la vie de son site et de rectifier certains problèmes (par exemple un mauvais lien qui provoque des erreurs 404).

Mais cette nouvelle fonctionnalité vous permet également de créer facilement des redirections !
En effet, pour Google et les autres moteurs de recherche, tomber sur une erreur 404 signifie que la page n’existe plus. Elle sera donc rapidement enlevée de leur base de données et ne ressortira plus en référencement naturel.

Pour chaque erreur 404, vous allez avoir le choix de :

  • Laisser tel quel (si la page n’a plus lieu d’être, il vaut mieux laisser en erreur 404)
  • Créer une redirection personnalisée en indiquant la nouvelle URL (redirection de type 301, Google va comprendre que l’adresse a changé)
  • Pour un produit, rediriger automatiquement l’internaute vers sa catégorie supérieure pour lui donner plus de choix

Pour utiliser le gestionnaire de redirection, rendez-vous dans la rubrique « Communication & Marketing > Référencement > Gestion des redirections« .

3813 le 23 août 2010 à 18:02

Bravo ! C’est un super outil !!

Ultra efficace pour ne plus déplaire à Mr Google


Deux petites questions :

Qu’est-ce que les url layout… et les ?gclic ??

Difficile de retravailler des url que l’on ne maitrise pas. :S


Où est passé mon Favicon.gif … j’ai une erreur sur lui, mais là encore, je ne sais qu’en faire …


En tout cas, merci les Wizi.

J’ai en plus ouïe dire que vous étiez la SEULE plateforme à offrir ce genre d’outil, qui pourtant est plus qu’important.

Donc DOUBLE BRAVO !!


Karine.


Wizishop le 23 août 2010 à 18:48

Pour les URL incompréhensibles (layout, gclic, etc.) cela peut provenir de facebook, de guides d’achats ou de système de stats par exemple.


Pour le favicon, je ne sais pas trop qui appelle ce lien car pourtant ton favicon fonctionne bien. Peut etre des robots automatiques…


3813 le 24 août 2010 à 10:18

Merci.

J’ai alors une question supplémentaire : Ne serait-il pas possible d’avoir la possibilité d’afficher soit  » toutes les erreurs 404″ soit « Toutes les erreurs 404 internes », c’est à dire sur les pages du sites ?

En effet, c’est un peu rebutant 303 erreurs, d’autant qu’un bon paquet viennent de l’extérieur, de sites sur lesquelles nous n’avons pas la main, et qui ne pénalisent pas le référencement.


Bonne journée.

Karine.


Wizishop le 24 août 2010 à 10:30

Malheureusement il n’est pas possible de faire la différence. Il s’agit dans tous les cas d’une page introuvable et nous ne pouvons te dire d’où elle provient.


3899 le 24 août 2010 à 14:45

Bravo et Merci


florence


5817 le 24 août 2010 à 16:13

Super, du coup j’ai été voir et mes catégories sont en erreur 404 ??? je fais donc une redirection avec l’url de la catégorie concernée, mais c’est bizarre non ??

Serge


Wizishop le 24 août 2010 à 16:22

Tu as dû modifier l’URL de tes catégories sans t’en apercevoir je pense. D’où l’utilité de cet outil !


5066 le 25 août 2010 à 15:56

Bonjour, très utile cet outil.

J’ai une URL en 404, l’outil indique /p/ , et ne sais pas de quoi il s’agit, avez-vous une idée.. ? Merci


5817 le 26 août 2010 à 10:51

J’ai cette erreur 404 : /wp-login.php

une idée ????

Serge


Wizishop le 26 août 2010 à 14:13

A mon avis c’est une personne qui pense que ton site tourne sous WordPress et qui a essayait d’aller sur l’administration.


5817 le 2 septembre 2010 à 10:37

A partir de la page 3 le pavé explicatif se place au dessus de la colonne « erreur 404″.

Serge


Wizishop le 2 septembre 2010 à 10:50

Merci de nous avoir prévenu, nous allons regarder immédiatement.


5817 le 4 septembre 2010 à 16:15

Toujours le même problème

Serge


5817 le 7 septembre 2010 à 10:36

Des nouvelles pour le pavé sur la colonne « erreur 404″ ???

Cela le fait toujours à partir de la page 4 donc impossible de faire la redirection de certains produits.

Serge


1 le 7 septembre 2010 à 11:52

Après vérification le problème ne se pose que sur d’anciennes versions d’Internet Explorer (IE7 par exemple).


Je te conseille donc de mettre à jour ton navigateur


5817 le 7 septembre 2010 à 15:02

Merci pour vos réponses. J’ai firefox version 3.6.8 sur deux ordinateurs différents avec le même soucis.

Mais comme personne d’autre n’a ce problème cela vient surement de moi.

Je cherche et je laisse un message si je trouve.

Serge


2186 le 8 septembre 2010 à 12:26

bonjour

j’ai le même souci. dernière version de google chrome.

bah, on arrive a « choper » quand même. Je n’ai pas essayer avec mon portable en wifi.

c’est très efficace les redirections. c’est du bon boulot qu’a fait wizy. j’ai même compris ce que c’était.

est ce que le nombre de 404 risque d’évoluer régulièrement?

PHILIPPE


Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

Créons ensemble votre boutique en ligne WiziShop

Quel est votre prénom ?

Vous allez bénéficier de 15 jours de test gratuit

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Retour

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

Retour

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

Retour

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

Retour

, quels types de produits allez-vous vendre ?

Retour