Plus de stock ni de colis à préparer, ça vous dit ?

Publié dans Blog ecommerce > Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 4 avril 2018 | Par M. Wizi | 23 commentaires

Il est temps de vous présenter notre nouveauté : Dropizi !

Depuis le lancement de WiziShop il y a 10 ans, nous avons lancé des centaines de nouvelles fonctionnalités.
Des petites, des moyennes, des grosses, des exclusivités…

Ce que je vais vous présenter aujourd’hui se classe dans la catégorie des ENORMES nouveautés !

Pourquoi ?

Car elle peut vous ouvrir de nouvelles opportunités de business que vous n’imaginiez pas encore ce matin en vous levant.

Ce que je vais vous expliquer ci-dessous peut vous donner de nouvelles idées de boutiques en ligne ou peut vous permettre d’enrichir considérablement votre boutique actuelle.

En effet, Dropizi va vous permettre de vendre sans acheter de stock ni préparer le moindre colis !

 

 

Dropizi, qu’est-ce que c’est ?

Dropizi est une extension Chrome GRATUITE qui va vous permettre d’automatiser tout un tas de choses :

  • Choisissez parmi un catalogue de plusieurs centaines de millions de produits au tarif fournisseur sur Aliexpress (un des plus gros sites ecommerce au monde)
  • Et repérez les produits gagnants grâce à notre DropiziRank (un indicateur de fiabilité des produits et des fournisseurs)
  • Importez les produits de votre choix dans votre boutique WiziShop en 1 clic
  • Automatisez les commandes dès que vous avez une vente (c’est le fournisseur qui envoie directement le produit à votre client)

Attention, l’extension Chrome est actuellement en version bêta et nous avons besoin de vos retours pour l’améliorer.
N’hésitez pas à faire remonter tous vos commentaires à votre business coach !

Comment cela fonctionne exactement ?

Il vous suffit d’installer notre extension Dropizi pour Chrome.

Ensuite, rendez-vous sur ce lien pour sélectionner des produits pour enrichir votre catalogue.

Une fois votre choix fait, cliquez simplement sur le bouton « Importer » et le produit et ses photos sont automatiquement ajoutés à votre boutique.

Il vous reste ensuite à retravailler le titre de votre produit, le classer, écrire une description plus vendeuse et le tour est joué !

Une fois que vous avez une commande ?

Une nouvelle icone apparait dans la liste des commandes (un D pour Dropizi). Cliquez sur « Commander » et laissez opérer la magie…

Aliexpress s’ouvre alors, le ou les produits sont ajoutés au panier, l’adresse de votre client est ajouté. Le tout automatiquement ! Vous n’avez plus qu’à valider le paiement et votre client reçoit son produit directement.

 

Voici une vidéo qui vous explique tout cela en détail :

Comment choisir mes produits ?

Voici quelques conseils pour bien choisir vos produits :

  • Utilisez notre DropiziRank. Privilégiez les scores supérieurs à 5. Cela signifie que le produit est populaire et le fournisseur fiable.
  • Evitez les produits de marques (cela pourrait être des contrefaçons)
  • Pour les produits qui ont un risque, vérifiez qu’ils respectent les normes CE (le fournisseur le note si c’est le cas)
  • Evitez les produits trop chers (choisissez des produits entre 0,10 et 150€ pour éviter les problèmes de douanes)
  • Sélectionnez uniquement des produits avec le moyen de transport « Aliexpress standard shipping ». Ces produits sont livrés en 14 à 17 jours.

Vu que les produits viennent de Chine, n’oubliez pas d’indiquer à vos clients le temps de livraison plus long que sur vos autres produits.

Je vous conseille de créer un autre mode de livraison (autre transporteur) que vous appliquerez à ces produits.

 

A qui s’adresse Dropizi ?

Le profil des WiziShopiens est très varié.

Bien entendu, tout le monde n’aura pas besoin d’enrichir son catalogue produits.

Par contre, cela peut vous donner de nouvelles idées de business. Pourquoi ne pas tenter une nouvelle boutique sur une nouvelle niche ?

L’ecommerce devient plus simple avec Dropizi et vous ouvre de nouvelles perspectives !

23 commentaires pour "Plus de stock ni de colis à préparer, ça vous dit ?"
Par heritage-whisky.fr le mercredi 4 avril 2018

Excellente idée !
Je vais tester le module en proposant des accessoires, articles qui manquent cruellement sur mon site.

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Par www.couteauazur.com le mercredi 4 avril 2018

C’est très intéressant mais le colis d’Ali Express que le client recevra sera anonyme ? Le nom d’Ali Express ne sera pas indiqué dans le colis ou l’adresse d’expéditeur ?
Merci

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Par M. Wizi le mercredi 4 avril 2018

Pas d’inquiétude, les paquets ne sont pas signés Aliexpress et il n’y a pas de factures à l’intérieur.

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Par Aqualux Concept le mercredi 4 avril 2018

Et si les acheteurs comparent le prix de notre boutique et le prix d’ali ..? Les vendeurs d’ali font ils une remise sur les produits ? Car en gros nous servons juste de plate-forme pour eux si ils ne font pas de %

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Par P-H le jeudi 5 avril 2018

Aliexpress standard shipping c’est le pire, les colis mettent deux fois plus de temps qu’avec China post. Idem pour DHL ecommerce, si ça se trouve c’est la même chose.
C’est une bonne initiative, est il prévu une mise en place avec d’autres plateformes asiatiques? Ce sont des produits stockés sur les entrepôts Aliexpress ou envoyés directement par les différents vendeurs?

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Par M. Wizi le jeudi 5 avril 2018

Aqualux Concept > La plupart des produits vendus sur les sites sont vendus sur d’autres sites. Tous les consommateurs ne comparent pas les prix et d’ailleurs peu connaissent Aliexpress. Vous devez dans tous les cas apporté une valeur ajoutée (sélection du produit, test du produit, faire une belle fiche produit, rassurer le visiteur, etc).

P-H > Tous nos tests en Aliexpress Standard Shipping ont été concluant (14 à 17 jours). Après il peut toujours y avoir un soucis avec un fournisseur, c’est pour cela que le choix du produit et du fournisseur sont très importants.
Pour le moment nous lançons l’extension avec Aliexpress et selon les retours et besoins des WiziShopiens nous pourrons bien entendu ouvrir à d’autres fournisseurs :)

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Par www.couteauazur.com le jeudi 5 avril 2018

Bonjour,

Le grand probleme est l’accumulation des modes de transport.
un client commande 1 article dans ma boutique et 1 article chez Ali Express = soucis.

Je pense que la solution rapide serait que la livraison la plus lente donc d’Ali Express soit uniquement affiché ou inversement, il faudrait pouvoir choisir, et cela prendrait le dessus de toutes les modes de livraison. Il faudrait avoir la possibilité en option de choisir si le mode de livraison Ali Express s’affiche seulement et pas les autres modes de livraison, après ce sera au vendeur de communiquer avec le client. Actuellement c’est trop compliqué d’avoir ces doublons de modes de livraison.

Et aussi à mettre en place le stock d’Ali Express en temps réel avec la boutique Wizi.

Si vous trouver les solutions, je suis partant avec Ali Express. Merci.

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Par Jona Schonfelder le jeudi 5 avril 2018

ça à l’air vraiment sympa en effet je vais surement tester, à savoir comment « en ajoutant des produits à mon site » plus risquer mais plus simple, ou « en créant un tout nouveau site », rien que pour ça, de cette façon aucun impacte sur notre site actuel, si problème de la livraison.

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Par Franck VEINY le jeudi 5 avril 2018

Bonjour,

Merci pour cette information.

Qu’en est il des frais de douanes et de la TVA svp ?
Qu’en est il du SAV ?

Merci.

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Par M. Wizi le jeudi 5 avril 2018

Couteau Azur > Lorsque 2 produits sont livrés avec 2 modes de livraison, nous indiquons les 2 modes de livraison au client. Cela a toujours fonctionné comme ça et c’est plus transparent pour le client à mon sens.

Concernant la mise en place du stock en temps réel, en effet, cela fait partie des évolutions qui nous semblent importantes vu les premiers retours.

Franck > Il n’y a pas de frais de douane tant que la valeur du colis (tarif Aliexpress) n’excède pas 150€. Je vous conseille donc de choisir des produits sous cette barre de tarifs. Concernant la TVA, cela ne change rien, vous restez un vendeur français qui vend à un client donc la TVA s’applique (si vous êtes en société) ou n’est pas appliquée si vous êtes auto-entrepreneur. Par contre votre achat se fait à l’étranger et vous ne récupérer pas de TVA sur vos achats Aliexpress.
Concernant le SAV, pareil, vous êtes le vendeur et c’est à vous de l’assumer. Par exemple si il y a un retour, c’est à vous que la marchandise doit être renvoyée.
C’est pour cela qu’il est important de bien marger sur vos ventes (x3 minimum conseillé).

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Par www.couteauazur.com le jeudi 5 avril 2018

Avez vous bien compris pour les modes de livraison ou je me suis mal expliqué.
Dans ma boutique j’ai colis suivi et colis recommandé, j’ai rajouté colis économique pour Ali Express.
Résultat, si le client commande un article de ma boutique et 1 article d’Ali Express, il se retrouve avec « deux blocs » de livraison colis suivi + colis économique ou colis recommandé + colis économique. C’est compliqué pour le client et ce n’est pas très clair.
Ce qui est dommage, c’est que je ne peux pas mettre ce système en place.

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Par Cecile le jeudi 5 avril 2018

Bonjour
Comment fonctionne t-on sur les retours produits?
Faut il des conditions générales spécifiques? Merci

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Par heritage-whisky.fr le jeudi 5 avril 2018

Bonjour,
Comment récupérer les images d’AliExpress sur son ordinateur afin que je puisse les modifier ?

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Par M. Wizi le jeudi 5 avril 2018

Cécile > Pour les retours produits, cela fonctionne comme actuellement.
Les clients vous renvoie les produits à vous directement et vous gérez ensuite avec votre fournisseur sur Aliexpress.

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Par www.couteauazur.com le jeudi 5 avril 2018

Je suis désolé mais vous n’avez jamais proposé ce système de 2×2 modes de livraison cumulables, c’est bien la première fois avec Ali Express.
Je pense que la solution rapide serait que la livraison la plus lente donc d’Ali Express soit uniquement affiché ou inversement, il faudrait pouvoir choisir, et cela prendrait le dessus de toutes les modes de livraison. Il faudrait avoir la possibilité en option de choisir si le mode de livraison Ali Express s’affiche seulement et pas les autres modes de livraison, après ce sera au vendeur de communiquer avec le client. Actuellement c’est trop compliqué d’avoir ces doublons de modes de livraison.
Est-ce possible ?
Merci

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Par www.couteauazur.com le jeudi 5 avril 2018

Les plateformes de marché exigent l’EAN 13, comment le récupérer sur chaque fiche produit d’Ali Express ? Merci

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Par M. Wizi le vendredi 6 avril 2018

Si le code EAN 13 est disponible, il est souvent indiqué sur la fiche Aliexpress. Sinon, si vous retrouvez le produit sur les market place, il peut apparaitre sur la fiche. Et si rien n’est indiqué nul part, c’est que malheureusement il n’y en a pas encore.

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Par Patrick le vendredi 6 avril 2018

Bonjour,

En faisant l’intermédiaire avec la chine (en plus sans que le client en soit conscient) cela nous donne un statut d’importateur, non ? Avons-nous le droit d’importer sans faire une demande de n° EORI au préalable ? Si il y a un problème sur le produit, notamment à cause des normes qui ne sont pas les mêmes, c’est de notre responsabilité car nous devenons importateur. La responsabilité n’est pas la même quand on commande à une entreprise en UE car juridiquement c’est elle qui reste responsable et non le vendeur. Si on importe d’un pays qui ne fait pas partie de l’UE, on devient importateur et toutes les responsabilités nous incombent. Un jouet qui prend feu dans la chambre d’un enfant, une contamination sanitaire, un traitement ou une défaillance sur un produit qui causeraient n’importe quel préjudice, ce serait notre responsabilité. Confirmez-vous cela ? Si non, je veux bien vos sources. Si oui, il faudrait que chacun ai bien conscience de cela avant de se lancer dans cette aventure bien alléchante qui pourrait avoir des conséquences dramatiques pour les acheteurs (préjudice), pour les vendeurs (condamnation) et peut-être même pour Wizishop (poursuites) … Au plaisir de vous lire.

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Par M. Wizi le lundi 9 avril 2018

Patrick > En effet, en tant que vendeur, vous êtes responsable. C’est à vous de vous assurer que le fournisseur est sérieux et que les produits sont aux normes CE. C’est pour cela que le choix du produit est très important : évitez les produits pour bébé, les produits qui touchent à l’alimentation, les marques (pour les contre-façons), etc.

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Par Patrick le lundi 9 avril 2018

M.Wizi > Sur le principe c’est bien beau, mais ce n’est pas possible… Je doute qu’il y ai des produits aux normes CE sur Aliexpress… et quand même, comment le vérifier dans les faits ? Le mieux qu’il est possible de faire pour nous est de se « fier » aux notes des vendeurs et cela ne sera pas un argument auprès des tribunaux en cas de préjudice causé. Aussi, un problème sur la production peut arriver même si le vendeur d’aliexpress est sérieux. Finalement, tous les produits sont risqués, pas seulement l’alimentaires, les produits bébé et la contre-façons : vêtements et bijoux –> brûlures à cause d’une substance chimique / High-tech –> explosion, feu.. / maison, loisirs etc.. une pièce qui pourrait être responsable –> étouffement, coincements des membres, étranglement, ingestion, intoxication… Je trouve que Wizishop ne mets pas suffisamment en avant les risques que prennent les vendeurs, car certes, nul n’est censé ignoré la loi, mais dans votre concept on devient importateur « sans s’en rendre compte ». Aussi, j’insiste sur le n° EORI ! Nous devons faire une déclaration obligatoire pour être autorisé à importer ! Le demandez-vous pour accéder au service ? Si non, cela signifie que le marchand prend les risques, mais en plus qu’il est en illégalité totale ! Si c’est le cas, je serais très surpris de ce manque de sérieux et de transparence. Pour finir, je tiens à rappeler que d’éviter de payer les frais de douane (en faisant passer l’achat pour un achat personnel car inf à 150e et c’est les montants supérieurs qui laissent à penser que les produits sont destinés à être revendus) c’est bien, mais risquer d’importer des marchandises qui pourraient mettre en danger la santé ou la vie de quelqu’un c’est grave ! C’est aussi pour cela que la douane existe. Pas simplement pour la contre-façon, mais pour s’assurer que les analyses sont faites et que les produits qui seront commercialisés sont conforme pour arriver sur le territoire. Donc pour conclure mon avis sur DROPIZI, je trouve que le concept n’est pas du tout abouti et qu’il met en danger vos commerçants. Est-ce par inadvertance ou par manque d’égard, à vous de me le dire. Bien cordialement

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Par M. Wizi le lundi 9 avril 2018

Patrick > Je ne suis pas d’accord avec vous. Oui il faut faire attention (comme dans tous les métiers du monde), oui, il y a des règles à suivre mais il ne faut pas non plus tomber dans la psychose.

Vous trouverez des centaines de millions de produits sur Aliexpress et des millions de fournisseurs. Donc forcément dans le lot, il y en a qui ne respectent pas les règles. Mais Aliexpress vend en direct aux français et la très grande majorité des fournisseurs respectent les règles, les normes de sécurité et peuvent vous transmettre leur certification CE sur simple demande (ou même l’expose sur leurs fiches produits).

Que vous achetiez du stock sur Alibaba ou que vous fassiez livrer la marchandise directement depuis Aliexpress, c’est la même chose pour le consommateur final et les mêmes règles pour le commerçant.

Des milliers de personnes se sont lancées sous cette forme de ecommerce depuis quelques mois et c’était une demande forte que nous avions. Mais cela reste une option (gratuite). Si vous jugez que cela est trop risqué ou que vous n’avez simplement pas envie d’utiliser ce type d’outils, aucun soucis, nous le comprenons :)

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Par Patrick le mardi 10 avril 2018

M.Wizi > Vous n’avez pas compris l’objet de mes commentaires ou vous faites semblant de ne pas le comprendre.

1/Sans parler de sérieux, une erreur peut arriver. Combien de produits sont rappelés en France chaque jour pour un problème de qualité ou un problème sanitaire ?! Qui est responsable juridiquement en cas de préjudice ? Le fabriquant si il est en UE ou l’importateur si le fabriquant est hors UE !!!!

2/ Je ne dis pas qu’il ne faut pas acheter chez aliexpress car tout est dangereux. Je reproche à Wizishop de ne pas informer ses commerçants sur leurs responsabilités et les risques qu’ils prennent en COMMERCIALISANT les produits aliexpress (donc en utilisant votre outil). Chacun devrait en toute conscience prendre la décision de le faire ou non. Avec votre outil et surtout votre communication qui n’est pas transparente, nombreux sont ceux qui vont se retrouver IMPORTATEUR aux yeux de la loi sans s’en rendre compte.

3/ Je maintiens que sans le numéro EORI, il n’est pas légal d’importer dans le but de revendre. Peu importe que des millions de personnes le fassent, des millions de personnes vendent de la drogue aussi, mais elles ont décidé de le faire en tenant compte des risques. Ce que je vous reproche, c’est de ne pas dire clairement qu’au travers de votre outil, les commerçants deviennent importateur et que les responsabilités et les risques ne sont pas les-mêmes.

La plupart d’entres-nous travaillent depuis des années avec vous. Nous avons une confiance « aveugle » en vos outils. Nous pensons que forcément, si c’est un outil « by Wizishop », et que vous ne nous informez pas que certaines démarches doivent être entreprises pour y accéder dans la légalité, c’est que tout est parfaitement légal et sans risque. Je trouve que Dropizi profite beaucoup plus à Wizishop qu’à vos commerçants. Je trouve qu’il y a « tromperie », et votre réponse « hors sujet » me laisse penser que dans dans le fond, la responsabilité des commerçants vous laisse indifférent. Je suis très déçu et je pèse clairement mes mots.

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Par M. Wizi le mardi 10 avril 2018

Patrick, je le répète, une commande sur Aliexpress en dessous de 150€ n’a pas de frais de douane, donc le n° EORI n’est pas obligatoire.

De plus, Dropizi est une option gratuite pour tous les WiziShopiens donc je ne comprends pas pourquoi vous insinuez que nous avons plus à y gagner que nos clients…

Je vous rappelle également qu’il s’agit d’une version bêta de l’extension et que nous comptons sur les retours des WiziShopiens pour améliorer Dropizi et le façonner selon vos besoins. Nous offrirons une formation complète sur le sujet dans quelques jours pour justement répondre à toutes les interrogations.

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