Bien que cette option soit à utiliser avec beaucoup de parcimonie, elle nous a été réclamée par plusieurs d’entre vous.
Il est donc désormais possible, dans la rubrique Configuration > Services & Options, onglet « Processus de commande » de définir un minimum de commande.
Par exemple, il sera impossible de commander sur votre site si le client n’a pas ajouté au moins 5€ de produits dans son panier…
C’est une limitation que nous ne conseillons pas la plupart du temps. En effet, même si cela demande une part de logistique importante, traiter une toute petite commande peut vous permettre de fidéliser un client. Si il vient sur votre boutique, ne souhaite acheter qu’un produit de 1€ mais qu’il est prêt à payer 6€ de frais de port… Pourquoi lui refuser son achat ? Peut etre que d’ici quelques semaines, satisfait de son premier achat, il reviendra faire une commande plus conséquente sur votre boutique.
Vous l’aurez donc compris, n’utilisez cette possibilité que si vous n’en avez pas le choix par rapport à votre activité ou à votre organisation.
roméo lingerie masculine le 26 avril 2013 à 15:00
c clair que je suis d’accord wizi ….
pour ma part j’ai des produits à 10 et des chaussettes à 12 eur
pour moi çà serait de la discrimination de refuser une commande malgré son montant minima et de la vene forcée !
alors que je sais que je touche un +large panel de clients en incluant des prix bas au milieu du moyen et haut de gamme
cette politique commerciale n’est pas du tout commerçante
Loïc le 26 avril 2013 à 15:07
Formidable ! Sauf que ça ne marche pas…
M. Wizi le 26 avril 2013 à 15:26
Loic > Je viens de tester sur votre boutique avec 5€ de minimum et cela fonctionne parfaitement. Merci de nous indiquer les détails de vos éventuels problèmes.
Loïc le 26 avril 2013 à 15:28
Je viens de définir un min de 7€ et lors du test le système me dit que le mini est de 5€
M. Wizi le 26 avril 2013 à 15:32
Loic > Nous avons du tester en même temps, je vous ai remis à 7€. De mon coté tout fonctionne parfaitement. Pouvez-vous me confirmer ?
Loïc le 26 avril 2013 à 15:41
Cette fois-ci tout fonctionne, merci !
Céline le 26 avril 2013 à 16:29
Le minimum de commande, à mon sens, ne doit pas être inclus dans une politique commerciale B to C.
En revanche, définir un minimum de commande quand on fait du B to B me semble tout à fait cohérent quand on vend en quantité.
Fredoo le 17 juin 2013 à 12:13
en fait une commande minimum peut se justifier si les frais d’emballage ou d’expédition sont onéreux et que les prix d’emballage et transport sont dégressifs en fonction du nombre d’articles commandés.