Toute l’équipe de WiziShop est fière de vous présenter une nouvelle fonctionnalité très pratique, la création de compte utilisateur.
Vous allez pouvoir donner accès à votre espace d’administration à d’autres personnes en leur créant un compte et en leur attribuant des droits.
Par exemple, vous pourrez donner un accès à l’ajout de produits à l’un de vos collaborateurs tout en l’empêchant d’aller voir les commandes.
Pour créer un accès utilisateur, rendez-vous dans la rubrique « Mon compte > Gérer les utilisateurs« .
Vous allez pouvoir créer autant de comptes que vous le souhaitez.
Si votre boutique n’est pas encore activée, vous allez pouvoir créer un compte d’accès sur votre site (pour le visualiser). Cela vous évitera de communiquer votre propre mot de passe et de pouvoir désactiver l’accès à tout moment. Cette option peut être utile si vous souhaitez montrer votre site à votre banquier ou à un fournisseur par exemple sans que celui-ci ne soit visible au grand public.
Que votre boutique soit activée ou non, vous allez également pouvoir créer des utilisateurs de l’administration et leur donner un rôle.
Il suffit de renseigner un identifiant (XXX@votrenomdeboutique), un nom, prénom et email ainsi qu’un rôle et l’utilisateur est automatiquement créé. La personne reçoit un email récapitulatif avec son identifiant et son mot de passe (qu’il pourra modifier par suite).
Il existe des rôles pré-enregistrés qui donnent droit à plus ou moins de possibilités :
Administrateur : Un administrateur a accès à toutes les rubriques de l’espace d’administration, tout comme vous. Il a également accès à la gestion des utilisateurs.
Responsable : Un responsable a accès à toutes les rubriques de l’espace d’administration, tout comme vous. Mais il ne peut pas gérer les utilisateurs ou associer plusieurs boutiques.
Editeur : Un éditeur a accès aux rubriques Produits, pages et blog pour créer et modifier du contenu. Il a accès à l’ensemble des outils présents dans ces rubriques.
Logisticien : Un logisticien a accès uniquement aux rubriques “Liste des commandes” et “Liste des clients”.
Responsable marketing : Un marketeur a accès à l’ensemble des rubriques “Produits” et “Marketing”
Designer : Un designer a accès à la rubrique “Apparence” uniquement.
Personnalisé : Vous allez définir exactement les rubriques et sous-rubriques auxquelles l’utilisateur a le droit d’accès.
Une fois connectés, les utilisateurs n’auront pas accès aux informations décochées. Par exemple, si ils n’ont pas accès aux statistiques, celles-ci ne s’afficheront pas en page d’accueil et les rubriques interdites apparaitront sous forme grisée, non cliquable.
En tant qu’administrateur, vous allez également pouvoir suivre les différentes connexions depuis la page d’accueil de votre espace d’administration. Vous saurez qui s’est connecté, à quelle heure et depuis quelle adresse IP.
Cette nouvelle fonctionnalité va ainsi vous donner beaucoup plus de liberté pour gérer votre boutique en ligne avec vos équipes ou avec des prestataires externes.
Mick le 9 février 2012 à 17:29
Bonjour,
C’est bien, bravo ! Mais s’il vous plaît, offrez-nous vite les fonctions de parrainage et de points de fidélité. Se sera sûrement plus utile pour booster nos ventes, attirer et fidéliser plus de clients. D’autres prestataires les ont intégrées depuis longtemps, pourquoi ce n’est pas encore le cas chez vous depuis le temps que vous nous le promettez.
Merci de votre compréhension.
Cordialement.
Mick
Wizishop le 9 février 2012 à 17:35
Mick,
Une autre équipe de WiziShop est actuellement en train de mettre en place ce type de fonctionnalités, pas d’inquiétudes !
Mick le 9 février 2012 à 18:16
Alors c’est en cours, super ! Merci d’avance.
Bon ben … bon courage et vivement qu’on puisse en profiter (enfin nos clients).
Bye
Momo le 9 février 2012 à 19:30
Je suis d’accord avec Mick, allez à l’essentiel tout pour l’augmentation des ventes !! système fidélité, système commande simplifiée, sans obligation d’inscription…. La conversion client en acheteur est une priorité absolu.
Ce sera tout benef pour les Marchands et Wizi, qu’attendez-vous ?
Wizishop le 9 février 2012 à 20:02
Mick, Momo, soyez certain que nous avons les mêmes priorités que nos commerçants, vous aider à améliorer votre chiffre d’affaires et vous faire bénéficier d’un outil de travail de plus en plus complet et toujours aussi agréable et simple à utiliser, c’est notre engagement au travers de notre modèle économique.
Un énorme travail de fond est réalisé depuis de nombreuses semaines afin d’optimiser les bases de données, de les sécuriser, ou encore de participer à l’amélioration du référencement naturel de chaque boutique.
Ce travail réalisé nous permettra d’aller encore plus loin que ce que nous avions imaginé sur les futures fonctionnalités…
Concernant le processus de commande, nous allons très prochainement commencer une phase de tests, certaines boutiques WiziShop seront d’ailleurs sollicitées. Pour la fidélité, le développement commence la semaine prochaine.
Rassurez-vous, vous ne regretterez pas d’avoir attendu, nous avons de nombreuses surprises à vous proposer durant les prochains mois.
micheljerome le 12 février 2012 à 17:45
Oui, vite une possibilité de parrainage..