• Fonctionnalités
    • Avantages
    • Shopping Ads
  • Références
    • Témoignages
    • Exemples boutiques
    • Presse
  • Tarifs
    • Nos abonnements
    • Migrez vers WiziShop
  • Ressources
    • Nouveautés
    • Partenaires
    • Aides
    • API
    • Glossaire E-commerce
    • Les conseils de Grégory Beyrouti
  • Blog
Wizishop - Black Friday
Black Friday Fever ! Votre boutique en ligne à 1€ HT*

*Jusqu'au lundi 29 novembre, boutique en ligne à 1€ HT / mois, pendant 3 mois, sur un plan WiziShop Standard, Pro ou Advanced, avec engagement 12 mois.

Code Promo : BFF

16 octobre 2013

  Retour

Prévenir automatiquement vos clients lorsque vous avez de nouveau du stock

Les alertes de stock font leur apparition sur WiziShop !

alerte11

Vous pouvez dès à présent configurer votre boutique pour activer cette nouvelle option. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique Configuration > Stocks de votre espace d’administration WiziShop.

Si vous avez défini   »Les produits qui ne sont plus en stock sont visibles sur le site », une nouvelle option est disponible.
Indiquez alors « Le visiteur peut laisser son email afin d’être prévenu lorsque le produit est de nouveau disponible ».

Lorsque votre produit n’est plus en stock, un nouveau bouton apparaît sur la boutique permettant à vos visiteurs d’ajouter leur adresse email afin d’être prévenus lorsque le produit est de nouveau disponible.

alerte2

De votre côté, vous n’avez rien à faire. Lorsque vous ajoutez du stock sur les produits concernés, les emails sont automatiquement envoyés à vos clients !
Ces emails ne sont pas décomptés de vos forfaits, ils font partis des emails transactionnels standards de WiziShop. A ce titre, ils sont donc modifiables dans la rubrique Configuration > Personnaliser les emails.

Comment bénéficier des alertes stock sur votre boutique ?

Si vous utilisez un template gratuit :
Comme pour les dernières nouveautés lancées, seuls certains designs (les plus récents et les plus utilisés par les WiziShopiens) sont compatibles. En effet, une nouvelle génération de design vous sera bientôt présentée et remplacera petit à petit les plus anciens templates proposés par WiziShop. Nous avons donc fait le choix d’abandonner peu à peu les plus vieux templates afin de vous présenter plus d’innovations et des nouveaux designs à la pointe en terme d’ergonomie, de graphisme et d’efficacité. Les templates qui bénéficient des alertes de stock sont :

  • Oxygen One
  • Triple Fresh
  • Light Gray
  • Funny Red
  • Purple Left (version Smart Check-Out uniquement)
  • Ivoiry Design
  • ToyShop Green
  • Flowers

Pour les autres, pas d’inquiétudes, nous travaillons sur une version plus actualisée de ces templates qui vous apportera tout un tas de nouveautés…

Si vous avez un template personnalisé et un forfait « Mise à jour » :
Nous installerons cette nouveauté pour les clients qui le souhaitent. Pour cela, contactez simplement votre Business Coach qui fera passer le mot à notre pôle design & intégration. Si vous avez souscrit à une offre « Start », « Pro » ou « Expert » lors des quatre derniers mois, la mise à jour est déjà fonctionnelle !

Caro le 16 octobre 2013 à 17:16

Super fonction qui pour ma part sera très utile! Merci pour vos améliorations.


roméo lingerie masculine le 16 octobre 2013 à 17:52

cool mais apparemment çà ne marche que si on a une gestion classique sans masquer les choix ….du coup les phrases particulières ne sont + prises en compte


roméo lingerie masculine le 16 octobre 2013 à 18:09

est ce que nous sommes avertis des clients qui s’inscrivent en utilisant cette fonction ?

j’explique pourquoi


dans un 1er cas , je présente les catalogues entiers de mon grossiste en faisant de la pré-commande en mentionnant une phrase particulière (date de sortie du produit et livraison) en mettant les choix actifs même si ce n’est pas en stock

dans un autre cas , je fais aussi de la pré-commande sur des fins de série selon le même procédé mais là sans mettre de choix actif car mon grossiste n’a pas forcément toutes les tailles , en mettant en phrase particulière contactez nous pour ce produit


ma question est pour ce second cas, si je rend le choix actif pour les tailles correspondantes sur ces fins de série que je n’aurai jamais en stock car je commande uniquement à la demande du client , serais-je moi aussi averti que j’ai quelqu’1 d’intéressé par ce produit et cette taille , ce qui me permettrait de le contacter


merci pour le retour


Leuroquincaillerie.fr le 16 octobre 2013 à 18:14

Super fonction ! plus besoin de chercher le client ni les produits qu’il voulais, c’est automatique et très pratique !


verhelst le 16 octobre 2013 à 18:47

fonction très appréciable !

questions : est ce que nous avons accès au adresses mail enregistrées ?

est ce qu’il serait possible que la mention « stock épuisé » apparaissent à côté du produit concerné sans que l’on rentre dans le détail de l’article ? bcps de clients me posent cette question car c’est une perte de temps pour eux.

Merci de votre réponse et de vos nouveautés


Valerie le 16 octobre 2013 à 19:18

Super fonction…. dommage je ne pourrais pas m’en servir tant que cette fonctionnalité (avoir la mention « stock epuisé » sur les produits sans avoir a rentrer sur la fiche produit) ne sera pas mise en place .



Caro le 16 octobre 2013 à 19:37

Je dis ça comme ça, juste une remarque, mais en lisant vos commentaires, si la mention stock épuisé s’inscrit sur le produit avant que le client rentre sur la fiche produit le client ne verra pas forcément qu’il peut inscrire son mail pour recevoir l’alerte. Le but de cette fonction est pourtant d’essayer de prévenir le client pour éventuellement transformer l’essai en commande et non en client repartant « bredouille »…

Bien que moi aussi je suis intéressée par la mention stock épuisé pour éviter aux clients effectivement de perdre leur temps. Peut être faudrait il trouver un compromis. Perso je préfère la nouvelle fonction à la mention stock épuisé car j’ai l’impression qu’avec cette fonction il y a plus de chance de transformer l’essai en commande qu’avec la mention stock épuisé… mais il faut y réfléchir.


Lizya le 16 octobre 2013 à 20:21

Très bonne fonctionnalité, peut on avoir la liste des produits qui interessent les clients potentiels?


Arnaud le 17 octobre 2013 à 08:01

C’est une bonne nouvelle. Mais….

Comme le disait Caro, le but est de vendre le produit. Si le client peut acheter le produit en « pré-commande », en sachant qu’il n’est pas disponible, cela lui permet de le réserver, de figurer parmi les clients prioritaires, et au vendeur de faire la vente, donc de mieux estimer ses besoins en produit pour ajuster la quantité auprès du fournisseur, et accessoirement de financer ses prochains approvisionnements.

On peut aller plus loin dans le service, et gagner du temps avec une fonction pré-commande.

Bon courage aux dev.


Samya My Deen le 17 octobre 2013 à 09:25

J’attendais cette option avec impatience !!! Merci bien !!!


Valerie le 17 octobre 2013 à 12:40

@ Caro il est vrai dans ce cas que le top serait d’avoir « Stock épuisé » et en dessous « me prévenir de la disponibilité » (ou autre phrase du genre puisque les textes sont personnalisables).

Nous avons des collections de 150 produits, si la mention stock épuisé n’apparait pas et que nous sommes en période de « stock bas » le client sera très vite lassé de cliquer pour rien même s’il peut etre prévenu ^^ pouvoir mettre en avant les deux options me parait être le top du top


Laurent le 18 octobre 2013 à 16:10

Bonne nouvelle car j’attendais moi aussi cette option avec impatience. Le souci c’est que ne proposant que des pièces uniques en l’état elle ne me sert à rien (à part peut être a récolter quelques abonnés supplémentaires à ma lettre d’informations) si je n’ai pas accès aux e-mails des visiteurs qui se sont inscrits. Une alerte e-mail à chaque nouvel inscrit ainsi qu’un accès dans l’admin aux adresses e-mails laissées par les visiteurs pour chaque produit (avec la date d’inscription) rendrait cette nouvelle fonctionnalité nettement plus intéressante…


Invité le 28 octobre 2013 à 11:12

Une fonctionnalité très intéressante, que j’attendais avec impatience, mais je ne peux pas m’en servir dans la mesure où je ne gère pas mes stocks… donc, grosse déception… dommage.


Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

Créons ensemble votre boutique en ligne WiziShop

Quel est votre prénom ?

Vous allez bénéficier de 15 jours de test gratuit

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Retour

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

Retour

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

Retour

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

Retour

, quels types de produits allez-vous vendre ?

Retour