Nous venons de faire une mise à jour très intéressante pour tous les WiziShopiens.
En effet, vous pouvez désormais activer (ou désactiver) la commande rapide depuis la liste des produits. Vos clients pourront donc ajouter au panier un produit directement depuis la liste et même sélectionner la bonne variation (si votre produit existe en plusieurs variantes) !
Disponible pour tous les designs gratuits
Avant cette mise à jour, certains designs permettaient d’ajouter les produits dans le panier depuis la fiche et d’autres non. Dans tous les cas, lorsque le produit avait une variation (même simple), l’ajout au panier renvoyait le client sur la fiche pour qu’il puisse faire son choix. Maintenant, c’est vous qui avez le choix de l’activer ou non peu importe votre design.
Pour activer cette option, rendez-vous dans la rubrique Configuration > Services & Options sur l’onglet « Processus de commande ».
Dans la partie « liste des produits », vous pouvez maintenant rendre possible la commande depuis les listes.
Fonctionnement de la commande rapide
Lorsque la commande rapide est activée, un bouton « Ajouter au panier » apparait sur vos produits dans les pages listes.
Le fonctionnement est le suivant :
- Si le produit n’a pas de variation : Au clic sur le bouton, le produit est ajouté au panier
- Si le produit a une variation : Le client choisit la variante qu’il souhaite (par exemple la taille) et le produit est ajouté au panier
- Si le produit est complexe (plusieurs variations ou des options de personnalisation) : Au clic sur le bouton, le client est redirigé vers la fiche produit pour qu’il puisse choisir
Gwendaline le 13 avril 2017 à 12:17
Super
Mathieu le 13 avril 2017 à 12:25
Un grand bravo c’est parfait, je viens de l’activer. Ce serait bien aussi d’avoir la possibilité de toujours laisser le bouton « ajouter au panier » sans survol du client ?
Michel le 13 avril 2017 à 14:49
Bien !
Mais j’ai un bug a chaque article il demande la couleur, même quand il n’y en à pas.
Mayssa le 13 avril 2017 à 15:08
Super bravo!
elise le 13 avril 2017 à 15:31
Bonjour,
Ca ne fonctionne qu’à moitié, ça sera bien déjà d’une part de laisser le bouton ajouter au panier en dessous, c’est appel à l’action quand meme, et pas d’affichage des variations…
Bonne idée à finaliser… pour qu »elle soit optimale.
thierry le 13 avril 2017 à 16:05
sans que l’option soit activé, le bouton « ajouter au panier » existe déjà ??
une idée ??
M. Wizi le 13 avril 2017 à 16:08
Thierry > Vous devez avoir un design personnalisé je pense. Voyez avec votre Business Coach pour que nous intervenions directement sur votre template
Michel > Pouvez-vous m’en dire plus ? Je n’arrive pas à reproduire le problème…
DEZES Valerie le 13 avril 2017 à 16:28
Je viens de l’activer, puis j’ai vérifié sur le site, et il y a un gros bug: on propose la variante de l’article d’a coté à un produit qui n’en a pas!! Donc j’ai désactivé l’option, et j’attends que ce soit un peu plus au point!
eric le 14 avril 2017 à 09:20
J’ai désactivé cette nouvelle option qui n’en est pas une, encore une fois, et de plus elle ne fonctionne pas, peut être faudra t il encore payer cette fonctionnalité pour qu’elle apporte un réel plus à notre boutique..; je fais référence aux facettes, fonctionnalité payante, alors que cela devrait être gratuit puisque inclut dans notre abonnement, puisque toutes les évolutions sont intégrées à notre abonnement. J’espère qu’un jour nous aurons de réelles fonctionnalités et non payantes, pour le moment je suis assez déçu… de tout ce que promet wizishop depuis des mois et des mois et qui ne voient pas le jour!
elise le 14 avril 2017 à 19:41
Bonjour,
Concernant cette « nouvelle option » voici les précisions que j’ai reçu de la part de wizishop ca vous évite donc du passer du temps à trouver quelle est la réelle utilité de cette option :
Pour ma part c’est une fonctionnalité non aboutie et non finalisé qui ne sert pas à grand chose…
C’est quand même tiré par les cheveux, mais il faut savoir, (une fonction oligarchique)
Réponse de wizishop
Voici quelques précisions que j’aimerai vous apporter sur la fonctionnalité commande rapide.
Celle-ci fonctionne uniquement :
si le produit ne possède pas de variation ou de personnalisation
si le produit ne possède pas plus d’une variation
si le produit possède une variation sans l’option des quantités dans les variations
du-cote-chien le 17 avril 2017 à 17:54
J’ai activé cette fonction et je trouve cela génial !
Merci Wizishop.
M. Wizi le 19 avril 2017 à 12:04
Eric > Les seules options payantes sur WiziShop sont des fonctionnalités qui utilisent un service Tiers. Là il s’agit d’une fonctionnalité que nous avons conçu de A à Z et qui rejoint les 350 autres fonctionnalités incluses dans votre abonnement, sans surcout.
En quoi cela ne fonctionnait pas ? A ce jour des centaines de WiziShopiens l’ont activé et cela fonctionne. Avez-vous un template personnalisé ?
Elise > Nous avons mis ces restrictions pour conserver une ergonomie optimale sur les boutiques. Ce serait très complexe de commander sur une liste un produit avec 3 variations différentes, des options et des personnalisations. Ces restrictions sont bien expliquées dans le contenu de l’article ci-dessus. Pourquoi dîtes vous que cela ne serait pas abouti ou finalisé ?