WiziShop annonce son partenariat avec DotMarket, plateforme de mise en relation et d’accompagnement d’acheteurs et vendeurs de business web et notamment, de sites e-commerce.
Vous arrêtez votre activité ? Vendez plutôt votre site !
Pour une raison ou pour une autre, vous souhaitez / devez arrêter votre activité e-commerce ? Plutôt que de fermer, tout simplement, votre site de vente en ligne, nous vous conseillons de le revendre.
En effet, tout le travail que vous avez effectué depuis le lancement de votre activité, a de la valeur. La mise en page du site, son référencement naturel, son contenu, son nom de domaine, votre base de données clients ou prospects, vos réseaux sociaux, vos followers… Tous ces éléments sont tout autant d’actifs que vous allez pouvoir revendre à un prix plus ou moins élevé.
Parce que vous n’avez pas travaillé pour rien, vous allez donc pouvoir recevoir un retour financier sur tout l’investissement que vous avez fourni pour lancer puis développer votre site e-commerce. Et ce, même si votre site n’a jamais réalisé de vente !
C’est pourquoi nous vous avions déjà proposé la plateforme Cession site Web qui référence des annonces de vente de sites e-commerce gratuitement.
Aujourd’hui, notre nouveau partenaire vous permet de mettre toutes les cartes de votre côté avec un service complet pour tirer le maximum de la revente de votre boutique en ligne.
DotMarket : avantages et garanties
La plateforme DotMarket met donc en relation et accompagne les acheteurs et vendeurs de business web, sites e-commerce, dropshipping, contenu, média, solutions SaaS…
Le service est supervisé par une équipe dont l’activité principale est de développer, acheter et vendre ses propres sites. Ils sont entourés d’une équipe d’experts (juridique, e-commerce, SEO…) afin de proposer une réponse globale et optimale aux demandes d’accompagnement émises par les éditeurs ou investisseurs.
Quelles sont les garanties de DotMarket ?
DotMarket gère l’intégralité du parcours d’achat et de vente de votre business.
Du côté du vendeur, l’équipe s’occupe de :
- l’audit technique, financier et qualité de votre site;
- l’estimation précise pour définir le prix de vente le plus juste;
- la création d’un dossier de vente complet, une étape importante;
- la recherche d’un acheteur fiable et solvable;
- la négociation avec l’acheteur pour garantir un prix final juste;
- la mise à disposition de contrats de cession types, rédigés par leurs avocats;
- le séquestre des sommes dues pour garantir un paiement sans friction;
- la migration de tous les actifs liés au site en vente.
Du côté de l’acheteur :
- le sourcing de business correspondant aux critères d’investissement définis en amont (budget, thématique, modèle économique, potentiel de développement);
- les étapes d’analyse et d’audit décrites dans le process vendeur;
- les étapes de négociation, contractualisation, séquestre et migration décrites plus haut;
- l’accompagnement à la prise en main du business en association avec le vendeur.
L’objectif de DotMarket est de rendre le processus d’achat ou de vente d’un site internet le plus simple, rapide et sécurisé possible.
Quels sont les tarifs DotMarket ?
Bien entendu, un tel service a un coût que vous devez prendre en compte dans la revente de votre site.
Tout d’abord, il s’agit d’un service accessible aux sites qui réalisent minimum 600€ HT de chiffre d’affaires / mois.
Côté vendeur, DotMarket se rémunère à hauteur de 3% du prix HT déterminé lors de l’estimation préalable à la mise en vente.
Côté acheteur, ils appliquent une commission de 10% du prix HT déterminé lors de l’estimation du site mis en vente.
Autrement dit, si le prix de vente d’un site est estimé à 10 000€, DotMarket sera rémunéré 300€ côté vendeur et 1 000€ côté acheteur.
Pour aller plus loin, DotMarket propose un outil facile et rapide pour estimer la valeur de votre site Internet.
Pour référencer votre site à vendre sur DotMarket, cliquez sur le bouton ci-dessous :