RGPD : 2 nouveaux outils à découvrir

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 19 septembre 2018 | Par M. Wizi

Je pense que vous avez sans aucun doute entendu parlé de la RGPD.
Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est destiné à renforcer la protection des données personnelles de tout résident des états membres de l’Union Européenne.

En tant qu’e-commerçant, cette nouvelle loi vous concerne puisque celle-ci va impacter la manière dont vous recueillez et exploitez les données de vos clients.

Le RGPD aura un impact sur toutes les boutiques basées en Europe et sur les boutiques qui ne sont pas basées dans l’Union Européenne mais qui ont des clients dans l’un des pays membres de l’Union Européenne.
Quelles sont les données personnelles de vos clients ?

Une donnée personnelle est toute information qui permet d’identifier un individu. Par exemple, vos clients peuvent ouvrir un compte sur votre boutique. Pour le faire, ils doivent s’inscrire avec une adresse mail et un prénom. Une fois l’inscription réalisée, vous avez collecté des données personnelles d’un individu.

Vous êtes désormais responsable de cette information.

 

La RGPD vous oblige notamment à 2 choses :

1. Pouvoir exporter toutes les données personnelles d’un client qui en ferait la demande et les lui envoyer

2. Pouvoir supprimer l’ensemble des données personnelles d’un client 

 

RGPD & WiziShop : gagnez du temps

Nous avons pris en compte ces nouvelles problématiques et nous avons ajouté ces 2 possibilités directement dans le compte de vos clients, sur votre boutique en ligne.

Ainsi vos clients pourront gérer leurs données personnelles directement et de votre côté vous n’avez pas de manipulations complexes à faire !

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FORMATION GRATUITE : Quel statut juridique pour se lancer en E-commerce ?

Publié dans Formations le jeudi 13 septembre 2018 | Par M. Wizi

Formation Gratuite : comment choisir son statut juridique quand on se lance en E-commerce ?

Comme pour nombre d’autres choses, lancer son activité suppose de s’affranchir de certaines formalités. Au-delà même d’une décision entrepreneuriale, lancer son site de e-commerce implique de procéder à certains choix. Or, l’un de ces premiers choix est celui de la forme juridique que vous adopterez pour votre entreprise. En effet, chaque entreprise, que le projet entrepreneurial soit encore en germe ou qu’elle développe un volume d’activité conséquent, dispose d’une forme juridique.

Choisir une forme juridique

Le choix d’une forme juridique adaptée à votre activité est donc important. Plus qu’une appellation, la forme juridique de votre entreprise représentera un véritable cadre pour votre activité. Entreprise individuelle, micro-entreprise, société… Chaque alternative présente ses caractéristiques propres, avec son lot d’avantages et d’inconvénients. Votre entreprise adoptera obligatoirement une forme particulière. Alors, autant choisir la bonne !

Ainsi, Valentin Giandomenico, juriste au sein de LegalVision, vous propose une formation gratuite sur les différentes formes juridiques et leurs caractéristiques :

Quel statut juridique choisir pour lancer son site de e-commerce ?

[Jeudi 20 septembre - 11h00]

Inscrivez vous en cliquant ici

Afin de vous présenter les différentes formes juridiques pour lancer un site de e-commerce, seront abordés les points suivants :

Partie 1 : Les formes juridiques et la protection du patrimoine personnel.

Entreprendre, c’est prendre des risques. La formule est connue, indéniable même. Il faudra investir autant de son temps que de son argent pour réussir. Mais, entreprendre, ce n’est pas prendre des risques inconsidérés. Pour cela, il est important, lors de la création d’une entreprise, de prendre compte de la protection de son patrimoine personnel que certaines formes juridiques peuvent offrir.

Partie 2 : Les formes juridiques et leur régime social.

Le choix d’une forme juridique impliquera l’affiliation à un régime de sécurité sociale. Or, le montant des charges sociales, ainsi que le niveau de protection conféré par leur versement, sont autant de critères de choix lorsqu’il s’agit de lancer son entreprise.

Partie 3 : Les formes juridiques et leur régime fiscal.

Impôt sur les sociétés, impôt sur le revenu, TVA… Chaque forme juridique implique une fiscalité propre. Or, votre choix peut avoir un impact sur votre charge d’imposition.

Partie 4 : Les autres critères de distinction entre les formes juridiques.

Outre des différences en termes de protection du patrimoine personnel, de régime social ou encore fiscal, les différentes formes juridiques existant en France se distinguent par d’autres caractéristiques propres, lesquelles peuvent avoir un impact sur le choix de l’entrepreneur.

Partie 5 : Les formalités pour lancer son entreprise.

Gagner une certitude quant à la forme juridique adaptée à son projet ne suffit pas. Créer son entreprise impliquera de s’affranchir de formalités obligatoires, lesquelles peuvent différer en fonction de votre choix.

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Formation Ecommerce : Instagram, Facebook Ads, SEO…

Publié dans Formations le mercredi 12 septembre 2018 | Par M. Wizi

La rubrique Formation vidéo s’enrichit de 5 nouveaux modules !

Excellente nouvelle pour vous WiziShopien, afin de vous accompagner et vous aider à vendre toujours plus, nous vous OFFRONS 5 nouveaux modules de formation.

Module 1 : Créez votre boutique WiziShop

Dans ce module, nous vous montrons comment créer votre boutique étape par étape (14 vidéos).
De la création du logo à l’ajout d’un moyen de paiement, WiziShop n’aura plus aucun secret pour vous.

Module 2 : Les leviers webmarketing

Il s’agit d’un module qui va dresser tous les leviers à votre disposition pour améliorer votre visibilité.
SEO, SEA, Réseaux sociaux, e-mailing, blogging, affiliation, places de marché, marketing d’influence… On vous explique tout !

Module 3 : Le référencement naturel

Le référencement naturel ou SEO doit être au centre de votre stratégie de croissance sur le long terme.
Dans ce module, on vous montre comment optimiser votre site et utiliser les principaux outils. Un module à ne manquer sous aucun prétexte !

Module 4 : La publicité sur Facebook Ads

Les 7 vidéos de ce module vont vous permettre de lancer vos premières campagnes sur Facebook.
Pas à pas, nous verrons comment créer votre compte, comprendre les outils, le ciblage et lancer votre publicité !

Module 5 : Instagram

Ce tout nouveau module de formation, ultra complet, va vous donner toutes les clés pour réussir votre stratégie sur Instagram.
Exploitez le potentiel de ce réseau social pour augmenter vos ventes !

 

>> Accéder aux formations

 

Ces nouveaux modules de formation sont une vrai mine d’or et nous espérons que cela vous aidera grandement.

N’hésitez pas à nous laisser en commentaire votre avis sur ces formations et les prochains sujets que vous aimeriez voir aborder.

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Bitcoin, Etherum : Acceptez les cryptos sur votre boutique !

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mardi 4 septembre 2018 | Par M. Wizi

Etherum, Bitcoin, Litecoin, Bitcoin Cash, Bitcoin Gold, Dash, Etherum Classic…

Les cryptomonnaies à succès sont de plus en plus nombreuses et se démocratisent.

Et si vos clients pouvaient payer en cryptomonnaies sur votre boutique en ligne ?

Avec WiziShop & Paybear, c’est maintenant possible en 1 seul clic !

Pour accepter plus de 7 cryptomonnaies (et 18 d’ici la fin de l’année), il vous suffit de vous rendre sur votre espace d’administration WiziShop dans la rubrique Configuration > Paiement et d’ajouter Paybear !

Vous prendrez une énorme avance sur vos concurrents…

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Amplify : la 1ère régie publicitaire 100% ecommerce

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 22 août 2018 | Par M. Wizi

Vous cherchez à faire plus de ventes ?

Vous voulez diversifier vos campagnes publicitaires pour ne pas dépendre que de Google et Facebook ?

Après plusieurs mois de bêta test, WiziShop vous ouvre les portes de sa nouvelle régie publicitaire dédiée uniquement aux e-commerçants !

Depuis 10 ans à vos côtés, nous savons à quel point la communication et la publicité sont des sujets très importants pour tout e-commerçant.

Avoir un magnifique site WiziShop est une première étape. Le faire connaitre, amener des visiteurs qualifiés dessus en est une autre.

Que votre site soit récent ou que vous fassiez déjà plusieurs millions d’euros de ventes, vous voulez faire progresser votre Chiffre d’Affaires.
Et cela fait plusieurs années que nous réfléchissons à un moyen simple et efficace pour vous aider à augmenter vos ventes.

Nous sommes très heureux de vous proposer une première version (je dis bien première car ce service va évoluer régulièrement avec vos premiers retours et de nouvelles innovations) d’AMPLIFY.

Qu’est-ce qu’Amplify ?

Amplify se veut être la première régie publicitaire dédiée exclusivement aux e-commerçants.

Vous définissez les produits que vous souhaitez mettre en avant sur votre campagne, vous choisissez un budget pour votre publicité et Amplify vous donne une estimation du nombre de visiteurs qualifiés que vous allez recevoir.

L’équipe de WiziShop / Amplify s’occupe ensuite de lancer la campagne et de l’optimiser au fur et à mesure.

Chaque jour, vous recevez un récapitulatif de l’avancée de votre campagne et du nombre de visiteurs qualifiés obtenus.

D’où proviennent les visiteurs qualifiés ?

Amplify permet de promouvoir son catalogue produits (ou une sélection) à des acheteurs potentiels.

Pendant la campagne, vos produits seront mis en avant sur notre réseau de sites thématiques et de guides d’achats partenaires mais également sur plusieurs sources de trafic complémentaires et ciblés (réseaux sociaux, display, moteurs de recherche…).

Combien coûte une campagne Amplify ?

C’est à vous de choisir !

Une campagne coûte entre 150 et 1000€ selon vos objectifs.

Par exemple vous pouvez lancer plusieurs campagnes de 150€ sur différents produits ou bien promouvoir tout votre catalogue avec une campagne de 1000€.

Combien de temps dure une campagne Amplify ?

La durée de la campagne est variable en fonction de la réaction de notre communauté à vos produits et du budget que vous avez choisi.

En général une campagne va durer entre une dizaine de jours et un mois.

Lancez votre première campagne maintenant

Vous voulez augmenter vos ventes pour la rentrée ?
C’est le meilleur moment pour tester Amplify !

N’hésitez pas à poser toutes vos questions à votre Business Coach.
En plus, pour votre première campagne, il vous réserve un petit cadeau. Discutez-en avec lui pour en savoir plus !

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Snapchat : installez le pixel sur votre boutique

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 8 août 2018 | Par M. Wizi

Plus de 190 millions d’utilisateurs sont désormais sur Snapchat, le célèbre réseau social.

Depuis quelques semaines, vous pouvez créer des publicités sur SnapChat.

A l’instar de Facebook, le réseau social vous propose de mettre un pixel pour suivre les conversions sur votre boutique et pouvoir aller plus loin dans le ciblage de vos publicités.

Pour profiter de cette nouvelle intégration, rien de plus simple.

Rendez-vous dans votre espace d’administration WiziShop, rubrique Configuration > Tags & services externes > Snapchat.

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WiziShop vous offre des formations !

Publié dans Formations le mercredi 8 août 2018 | Par M. Wizi

Pour vous envoyer un peu de fraicheur au milieu de cet été caniculaire, nous sommes très heureux de vous annoncer une énorme nouveauté !

En effet, à partir d’aujourd’hui, vous allez retrouver dans votre espace d’administration WiziShop une rubrique FORMATIONS (que vous retrouverez dans le menu « Mon compte »).

Une nouvelle formation ecommerce chaque mois

SEO, publicité sur Facebook et Google, e-mailing, analytics, Instagram, Snapchat, influenceurs… tous les leviers indispensables à votre réussite seront traités au fur et à mesure.

Chaque mois, WiziShop sortira un nouveau module de formation.
Chaque module sera composé de plusieurs vidéos et documents pour que vous maitrisiez le sujet.

Un nouveau service offert aux WiziShopiens

Chaque module de formation est réalisé par un expert du domaine. La valeur globale de la formation est estimée à plusieurs milliers d’euros.

Mais comme vous le savez, notre mission est de vous amener vers la réussite.

C’est pour cette raison que ce nouveau service de formation vous est totalement OFFERT !

Chaque mois, vous pourrez bénéficier d’un nouveau module de formation sur un sujet précis du e-commerce sans rien payer de plus que votre abonnement WiziShop.

Le module du mois : L’art de la persuasion

Le premier module est dédié au copywriting, l’art de la persuasion pour séduire et convaincre les internautes à travers les textes et les descriptions produits.

Vous allez découvrir 6 modules vidéo :

  • Module 1 : Introduction au copywriting
  • Module 2 : Connaitre sa cible sur le bout des doigts
  • Module 3 : Oubliez les règles que vous apprises jusqu’ici
  • Module 4 : La structure idéale pour une fiche produit
  • Module 5 : Rédaction d’une fiche produit percutante en live devant vous
  • Module 6 : Le copywriting au centre de votre nouvelle vie

Toute l’équipe espère que cette grande nouveauté vous plaira et vous aidera à atteindre de nouveaux records de vente.

N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaire.

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Nouveau système de paiement : Amazon Pay

Publié dans Partenariats le mercredi 18 juillet 2018 | Par M. Wizi

Presque tous les commerçants font face au défi de fournir une expérience de paiement transparente. Aujourd’hui, en moyenne 7 acheteurs en ligne sur 10 abandonnent leur panier avant d’avoir terminé leur achat – et l’une des raisons en est la longueur et la confusion du processus de paiement [1].

En offrant Amazon Pay, les commerçants peuvent réduire les délais de paiement en permettant à leurs clients de payer leurs produits et services en utilisant les informations d’identification déjà stockées dans leur compte Amazon.

Pour fêter le lancement de ce nouveau partenariat, Wizishop offrira aux marchands un Amazon Echo pour toute intégration Amazon Pay sur leur site e-commerce !

Pourquoi Amazon Pay ?

En tant que commerçant, vous bénéficiez d’avantages incontestables lorsque vous proposez Amazon Pay :

  • Simplification des achats : Vos clients évitent les tracas liés à la saisie des détails de carte de crédit ou à la création d’un nouveau compte, ce qui leur permet de finaliser leur commande plus rapidement.
  • Confiance renforcée : Vous pouvez gagner en crédibilité en associant votre entreprise à une marque qui se classe au premier rang en matière de réputation, ce qui vous aide à fidéliser votre clientèle [2].
  • Une plus grande accessibilité aux clients : Avec plus de 300 millions de comptes Amazon actifs dans le monde entier [3], Amazon Pay vous offre la possibilité d’entrer en relation avec des clients de 170 pays.
  • Augmenter les ventes : L’expérience de paiement fiable et transparente qu’offre Amazon Pay peut conduire à des taux de conversion plus élevés.
  • Réduction des coûts : Avec Amazon Pay, vous évitez les frais d’installation et les frais mensuels. Vous pouvez utiliser la technologie de détection de fraude d’Amazon Payments sans frais supplémentaires.

Détails de l’offre

Inscrivez-vous à Amazon Pay en utilisant le lien ci-dessous jusqu’au 31 août, installez le plug-in gratuit et effectuez cinq transactions validées* dans les 30 jours suivant votre inscription.
Vous recevrez votre Echo vers le 15 octobre 2018.

Vous et vos clients peuvent commencer à profiter des avantages offerts par Amazon Pay.

N’attendez pas car cette offre spéciale n’est disponible que jusqu’au 31 août.

Pour vous inscrire et installer le plug-in Amazon Pay, cliquez ici.


*Transaction validée signifie, selon les registres d’Amazon Payments, une transaction saisie à l’aide d’Amazon Pay.

 

Comment installer Amazon Pay sur votre boutique ?

Amazon Pay est pré-intégré sur votre boutique WiziShop.

Il vous suffit de créer un compte ici puis de relier votre compte sur votre espace d’administration rubrique Paiement.

Si vous utilisez un de nos designs gratuits, Amazon Pay est directement utilisable sur votre boutique.
Si vous avez un design personnalisé, rapprochez-vous de votre business coach pour que nous puissions l’intégrer à votre template.

 


[1] Checkout Optimization & Reducing Cart Abandonment, Baymard Institute, 2017.

[2] Amazon data: Q4 2017. Comptes clients actifs font référence aux comptes sur lesquels une commande a été passé dans 12 derniers mois.

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Nouveau système de paiement : Stripe

Publié dans Partenariats le lundi 16 juillet 2018 | Par M. Wizi

 

Nous sommes très heureux de vous annoncer cette belle nouveauté.
Désormais, vous allez pouvoir utiliser le système de paiement Stripe sur votre boutique WiziShop !

Stripe, c’est :

  • Une interface d’administration des paiements intuitive pour vous simplifier la vie au quotidien
  • Maîtrisez votre fraude grâce au 3D-Secure paramétrable et à Stripe Radar, leur outil anti-fraude maison.
  • Remboursez simplement les paiements, totalement ou partiellement
  • Modes test/live nativement disponibles
  • Des centaines d’outils tiers pour enrichir votre compte Stripe (facture, envoi de SMS…)

Stripe ne facture aucun frais mensuels, ni d’installation : leur modèle est au résultat et à l’usage que vous aurez de leurs services. Les transactions échouées ne coûtent rien avec Stripe.

Pour les entreprises européennes, Stripe facture (par transaction réussie)
- 1.4% + 0.25€ avec une carte française ou européenne
- 2.9% + 0.25€ avec une carte non-européenne

A savoir :
Stripe propose des cotations sur mesure pour les marchands processant plus de 30 000€ par mois. Si vous êtes dans ce cas, contactez-les : https://stripe.com/contact/sales.

Comment installer Stripe sur ma boutique WiziShop ?

Rien de plus simple. Stripe est pré-intégré dans WiziShop.

Vous n’avez qu’à vous connecter sur votre espace d’administration et aller dans Paiement > Ajouter Stripe. Ensuite, vous pourrez directement créer votre compte (en cliquant sur le bouton « Connexion Stripe ») pour recevoir vos premiers paiement d’ici quelques minutes.

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Formation Gratuite : La web analyse au coeur de votre site e-commerce

Publié dans Formations le mardi 3 juillet 2018 | Par M. Wizi

Photo d'illustration de la formation gratuite ecommerce web analyse

La web analyse vous permet d’obtenir une meilleure compréhension de votre activité.

Vous êtes alors en mesure de prendre les décisions les plus pertinentes pour optimiser vos performances au niveau de votre tunnel de conversion, votre webmarketing, vos stratégies commerciales ou votre chaîne logistique.

Certes, il s’agit d’un travail plutôt chronophage dans votre quotidien d’e-commerçant. Les statistiques, graphiques et autres données peuvent ainsi être considérés comme une tâche difficile …

C’est pourquoi nous vous proposons une formation gratuite qui vous permettra comprendre la puissante influence de la web analyse sur votre boutique en ligne.

Dans le cadre de ce webinar, nous aborderons les points suivants :

1. Qu’est-ce que la webanalyse ?

Nous vous présenterons les 3 piliers de la Web Analyse qui vous permettront de mettre en place une stratégie d’analyse durable pour votre e-commerce.

Un suivi constant de ces données vous aide à prendre des décisions pertinentes pour :

• Augmenter la fréquentation de votre e-commerce
• Convertir de nouveaux clients
• Optimiser votre tunnel de conversion
• Fournir des contenus adaptés à vos visiteurs
• Fidéliser vos clients actuels
• Optimiser les performances de vos campagnes digitales

L’objectif visé ? Mieux répartir vos efforts et votre budget marketing pour augmenter votre ROI.

2. Comment utiliser Google Analytics

Pour une Web Analyse complète et efficace, Google Analytics est votre meilleur allié.

L’outil est doté de nombreuses fonctionnalités pour connaître et interpréter le comportement des internautes sur votre e-commerce, ainsi que votre stratégie webmarketing.

Analyse SEO / Contenus
Analyse webmarketing
Analyse On Page
Analyse du comportement des visiteurs
Analyse de l’audience mobile
….

3. Comment mettre en place des alertes ?

Une alerte personnalisée Universal Analytics surveille votre trafic afin de détecter toute variation statistique significative. A chaque seuil de variation défini par l’utilisateur atteint, une alerte est générée et les utilisateurs sont notifiés par email. Les alertes sont donc particulièrement pertinentes dans le cadre d’un suivi des performances globales (visites / CA / taux de conversion)

Nous vous présenterons l’importance de ces alertes dans la gestion quotidienne de votre boutique mais surtout comment les configurer.

4. Les stratégies de segmentation de trafic

Les segments permettent d’isoler et d’analyser des sous-ensembles du trafic généré sur votre site. Une fois qu’un segment est mis en place, tous les rapports de Google Analytics se concentrent sur ce sous-ensemble.

5. Comment configurer vos tableaux de bord personnalisés ?

Les tableaux de bord personnalisés permettent à l’utilisateur d’accéder à un ensemble de données au sein d’une interface unifiée et personnalisable. Ils se composent de widgets indépendants les uns des autres que l’utilisateur peut déplacer à loisir.

6. Les données clefs des rapports « temps-réel »

À quoi servent-ils ? Pourquoi sont-ils utiles ?
Il peut s’agir de vérifier un tracking qui vient d’être mis en place mais également de surveiller l’impact immédiat d’une campagne marketing (envoie newsletter, diffusion spot télé,…)

7. Les meilleurs outils pour aller encore plus loin dans votre analyse.

Google Tag Assistant
Google Tag Manager
Google Data Studio

Ne manquez pas cette formation (Un cadeau sera offert à tous les participant) :

La web analyse au cœur de votre site e-commerce : Formation Gratuite en replay
animé par Julien, consultant senior en stratégie e-business chez UpMyBiz.

Regardez le replay

UpMyBiz est un cabinet de consulting renommé en stratégie Webmarketing et analyse de données web. Ce partenaire historique de WiziShop vous offre cette formation de 45 minutes afin que vous ayez toutes les clefs en main pour développer votre E-commerce à moyen terme et long terme.

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