Personnalisez facilement le HTML de vos designs

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mardi 13 novembre 2018 | Par M. Wizi

Toute l’équipe est très fière de vous présenter cette grosse évolution.

Comme vous le savez certainement, avec le lancement de WiziShop V3, nous avons également lancé une nouvelle génération de designs. Ces nouveaux designs sont basés sur la technologie TWIG (en savoir plus).

Depuis aujourd’hui, vous avez accès à 2 possibilités pour personnaliser le HTML de votre template :

1. Personnaliser simplement avec notre éditeur en ligne
2. Personnaliser via un accès FTP

Editeur en ligne

Vous vous y connaissez en HTML ?
Bonne nouvelle. Vous allez pouvoir modifier et personnaliser l’ensemble de votre design avec notre éditeur en ligne intégré.

Et vous allez voir qu’il vous réserve beaucoup de belles surprises :

  • Accès direct à l’ensemble des fichiers du template
  • Pas de logiciel à installer (tout se fait directement depuis votre espace d’administration)
  • Documentation technique pour vous aider à modifier les fichiers
  • Prévisualisation des modifications
  • Comparaison entre la version d’origine et vos modifications
  • Possibilité de réinitialiser les fichiers en 1 clic
  • Avertissement automatique lorsque nous faisons évoluer la version d’origine

Nous recommandons l’utilisation de cet outil dans la plupart des cas.

Mais si vous êtes intégrateur web professionnel (agence, freelance), nous avons encore mieux pour vous…

Accès FTP

L’accès FTP vous permet d’aller encore plus loin dans la création de design (mais nécessite plus de connaissances techniques).

Avec notre nouveau système, il est désormais possible de créer plusieurs dossiers FTP et ainsi travailler sur plusieurs designs à la fois.

Par exemple, vous pouvez travailler sur le design actuel de la boutique et en parallèle travailler sur une refonte complète d’un côté et une version spéciale pour Noël de l’autre.

En 1 clic, vous appliquez le design que vous voulez au moment où vous voulez !

 

Pour personnaliser le HTML de votre boutique WiziShop, rendez-vous sur votre espace d’administration rubrique Configuration > Apparence > Personnaliser le HTML.

Vous l’avez compris, avec le lancement de ces 2 grandes nouveautés, vous avez beaucoup plus de souplesse pour personnaliser votre design.

N’hésitez pas à poser vos questions à vos business coach pour en savoir plus.

2 commentaires Écrire un commentaire

Nouveau : Paygreen – La solution positive pour vos paiements

Publié dans Partenariats le mercredi 7 novembre 2018 | Par M. Wizi

Un nouveau moyen de paiement vient de débarquer sur WiziShop…
Bienvenue à Paygreen !

Paygreen a la particularité de simplifier le paiement en ligne tout en lui donnant un impact positif !

Chaque année, des milliards de transactions sont réglées en ligne par carte bancaire. Avec PayGreen, elles peuvent toutes générer un impact positif sur la société et l’environnement.

Quelle que soit le thème de votre boutique en ligne, vous pouvez faire en sorte que toutes les transactions réalisées sur votre site financent des projets associatifs ou contribuent à lutter contre le réchauffement climatique.

En savoir plus sur Paygreen

Offre spéciale de lancement jusqu’au 31 décembre 2018

Pour fêter le lancement de ce nouveau partenariat, Paygreen et Wizishop vous offrent les frais de transaction pendant 2 mois ou jusqu’à 10 000€ de transaction !

Pour en profiter, il vous suffit simplement d’installer Paygreen sur votre boutique avant le 31 Décembre 2018.

Comment installer Paygreen sur sa boutique WiziShop ?

Rien de plus simple, il vous suffit d’aller sur votre espace d’administration, rubrique Configuration > Paiement. Choisissez Paygreen et créez votre compte directement depuis l’interface.

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Simplifiez vos livraisons avec Packlink Pro

Publié dans Partenariats le mercredi 31 octobre 2018 | Par M. Wizi

Et si vous vous simplifiez la livraison de vos commandes ?

Avec Packlink Pro, vous allez pouvoir centraliser toutes vos livraisons, simplifiez l’impression de vos étiquettes et faire des économies !


Packlink PRO met à disposition une série de fonctionnalités qui simplifie la gestion des envois regroupant les plus gros acteurs du marché du transport afin de permettre à ses utilisateurs, d’avoir un accès rapide et simple aux différentes offres de transport nationaux et internationaux, et d’ouvrir leur marché au niveau européen et mondial.

TARIFS

L’avantage fondamental de la plateforme Packlink PRO est que son utilisation est totalement gratuite, vous ne payez que ce que vous envoyez.

De plus, Packlink négocie pour vous les tarifs d’envois en direct avec les transporteurs et réalise toutes les gestions nécessaires à vos expéditions ; vous libérant de toute préoccupation et vous permettant ainsi de bénéficier de ce gain de temps pour vous concentrer sur le développement de votre commerce.
Aucune obligation de contrat et de volume ne vous est demandée lors de votre inscription sur la plateforme, vous avez accès à tous les services immédiatement et pouvez réaliser vos expéditions dès la première connexion.

 

POURQUOI CHOISIR PACKLINK PRO ?

Packlink PRO offre aux utilisateurs WiziShop une intégration connectée directement avec sa plateforme, ce qui leur permet de centraliser et automatiser leurs expéditions et également d’avoir accès à de nombreux services de transports nationaux et internationaux à des tarifs compétitifs et spécialement négociés pour eux.
De plus Packlink PRO gère toutes les communications avec les transporteurs, les utilisateurs n’ont qu’un seul interlocuteur totalement dédié et personnalisé.
Un grand nombre d’outils sont mis à disposition des utilisateurs pour faciliter et optimiser les processus d’envois, offrir plusieurs modes de paiements, impression groupée des étiquettes, téléchargement des factures, portail d’aide en ligne…

 

COMMENT INSTALLER PACKLINK PRO ?

Rendez-vous sur votre espace d’administration Wizishop, dans l’espace de configuration (roue crantée) >> gérer mes modes de livraison et créez votre compte

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Nouveau : Le paiement intégré au tunnel de commande avec Stripe

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 17 octobre 2018 | Par M. Wizi

Souvenez-vous, il y a quelques semaines, nous vous annoncions l’intégration du système de paiement Stripe.

Et bien j’ai une excellente nouvelle à vous annoncer…

Désormais, Stripe est directement intégré dans votre processus de commande Smart Check-Out !

Vos clients n’ont donc plus à sortir du tunnel d’achat pour entrer leur numéro de carte bancaire.

Une fois leurs informations de livraison sélectionnées, ils peuvent directement payer via Stripe sans être redirigé sur une page de paiement externe au site.

L’expérience client est meilleure et le taux de transformation plus élevé !

Comment installer Stripe sur ma boutique ?

Il y a 3 cas de figure :

1. Je n’ai encore jamais intégré Stripe

Stripe est pré-intégré dans WiziShop. Vous n’avez qu’à vous connecter sur votre espace d’administration et aller dans Paiement > Ajouter Stripe. Ensuite, vous pourrez directement créer votre compte (en cliquant sur le bouton « Connexion Stripe ») pour recevoir vos premiers paiement d’ici quelques minutes.

2. J’ai déjà intégré la première version de Stripe

Nous avons créé une 2ème intégration de Stripe. Je vous conseille fortement de passer sur cette nouvelle version.

Pour cela, rendez-vous dans la rubrique Configuration > Paiement, supprimez l’ancienne version et activez la nouvelle (elle est déjà pré-configurée et connectée à votre compte Stripe).

3. J’ai un design personnalisé, comment en profiter ?

Notre équipe doit intervenir sur votre template pour ajouter Stripe au processus de commande. N’hésitez pas à contacter votre Business Coach pour en savoir plus.

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

RGPD : 2 nouveaux outils à découvrir

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 19 septembre 2018 | Par M. Wizi

Je pense que vous avez sans aucun doute entendu parlé de la RGPD.
Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est destiné à renforcer la protection des données personnelles de tout résident des états membres de l’Union Européenne.

En tant qu’e-commerçant, cette nouvelle loi vous concerne puisque celle-ci va impacter la manière dont vous recueillez et exploitez les données de vos clients.

Le RGPD aura un impact sur toutes les boutiques basées en Europe et sur les boutiques qui ne sont pas basées dans l’Union Européenne mais qui ont des clients dans l’un des pays membres de l’Union Européenne.
Quelles sont les données personnelles de vos clients ?

Une donnée personnelle est toute information qui permet d’identifier un individu. Par exemple, vos clients peuvent ouvrir un compte sur votre boutique. Pour le faire, ils doivent s’inscrire avec une adresse mail et un prénom. Une fois l’inscription réalisée, vous avez collecté des données personnelles d’un individu.

Vous êtes désormais responsable de cette information.

 

La RGPD vous oblige notamment à 2 choses :

1. Pouvoir exporter toutes les données personnelles d’un client qui en ferait la demande et les lui envoyer

2. Pouvoir supprimer l’ensemble des données personnelles d’un client 

 

RGPD & WiziShop : gagnez du temps

Nous avons pris en compte ces nouvelles problématiques et nous avons ajouté ces 2 possibilités directement dans le compte de vos clients, sur votre boutique en ligne.

Ainsi vos clients pourront gérer leurs données personnelles directement et de votre côté vous n’avez pas de manipulations complexes à faire !

1 commentaire Écrire un commentaire

FORMATION GRATUITE : Quel statut juridique pour se lancer en E-commerce ?

Publié dans Formations le jeudi 13 septembre 2018 | Par M. Wizi

Formation Gratuite : comment choisir son statut juridique quand on se lance en E-commerce ?

Comme pour nombre d’autres choses, lancer son activité suppose de s’affranchir de certaines formalités. Au-delà même d’une décision entrepreneuriale, lancer son site de e-commerce implique de procéder à certains choix. Or, l’un de ces premiers choix est celui de la forme juridique que vous adopterez pour votre entreprise. En effet, chaque entreprise, que le projet entrepreneurial soit encore en germe ou qu’elle développe un volume d’activité conséquent, dispose d’une forme juridique.

Choisir une forme juridique

Le choix d’une forme juridique adaptée à votre activité est donc important. Plus qu’une appellation, la forme juridique de votre entreprise représentera un véritable cadre pour votre activité. Entreprise individuelle, micro-entreprise, société… Chaque alternative présente ses caractéristiques propres, avec son lot d’avantages et d’inconvénients. Votre entreprise adoptera obligatoirement une forme particulière. Alors, autant choisir la bonne !

Ainsi, Valentin Giandomenico, juriste au sein de LegalVision, vous propose une formation gratuite sur les différentes formes juridiques et leurs caractéristiques :

Quel statut juridique choisir pour lancer son site de e-commerce ?

Découvrez le replay de cette formation, abonnez-vous à la chaine Youtube pour être informés des prochaines formations

Regardez le replay

Afin de vous présenter les différentes formes juridiques pour lancer un site de e-commerce, seront abordés les points suivants :

Partie 1 : Les formes juridiques et la protection du patrimoine personnel.

Entreprendre, c’est prendre des risques. La formule est connue, indéniable même. Il faudra investir autant de son temps que de son argent pour réussir. Mais, entreprendre, ce n’est pas prendre des risques inconsidérés. Pour cela, il est important, lors de la création d’une entreprise, de prendre compte de la protection de son patrimoine personnel que certaines formes juridiques peuvent offrir.

Partie 2 : Les formes juridiques et leur régime social.

Le choix d’une forme juridique impliquera l’affiliation à un régime de sécurité sociale. Or, le montant des charges sociales, ainsi que le niveau de protection conféré par leur versement, sont autant de critères de choix lorsqu’il s’agit de lancer son entreprise.

Partie 3 : Les formes juridiques et leur régime fiscal.

Impôt sur les sociétés, impôt sur le revenu, TVA… Chaque forme juridique implique une fiscalité propre. Or, votre choix peut avoir un impact sur votre charge d’imposition.

Partie 4 : Les autres critères de distinction entre les formes juridiques.

Outre des différences en termes de protection du patrimoine personnel, de régime social ou encore fiscal, les différentes formes juridiques existant en France se distinguent par d’autres caractéristiques propres, lesquelles peuvent avoir un impact sur le choix de l’entrepreneur.

Partie 5 : Les formalités pour lancer son entreprise.

Gagner une certitude quant à la forme juridique adaptée à son projet ne suffit pas. Créer son entreprise impliquera de s’affranchir de formalités obligatoires, lesquelles peuvent différer en fonction de votre choix.

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Formation Ecommerce : Instagram, Facebook Ads, SEO…

Publié dans Formations le mercredi 12 septembre 2018 | Par M. Wizi

La rubrique Formation vidéo s’enrichit de 5 nouveaux modules !

Excellente nouvelle pour vous WiziShopien, afin de vous accompagner et vous aider à vendre toujours plus, nous vous OFFRONS 5 nouveaux modules de formation.

Module 1 : Créez votre boutique WiziShop

Dans ce module, nous vous montrons comment créer votre boutique étape par étape (14 vidéos).
De la création du logo à l’ajout d’un moyen de paiement, WiziShop n’aura plus aucun secret pour vous.

Module 2 : Les leviers webmarketing

Il s’agit d’un module qui va dresser tous les leviers à votre disposition pour améliorer votre visibilité.
SEO, SEA, Réseaux sociaux, e-mailing, blogging, affiliation, places de marché, marketing d’influence… On vous explique tout !

Module 3 : Le référencement naturel

Le référencement naturel ou SEO doit être au centre de votre stratégie de croissance sur le long terme.
Dans ce module, on vous montre comment optimiser votre site et utiliser les principaux outils. Un module à ne manquer sous aucun prétexte !

Module 4 : La publicité sur Facebook Ads

Les 7 vidéos de ce module vont vous permettre de lancer vos premières campagnes sur Facebook.
Pas à pas, nous verrons comment créer votre compte, comprendre les outils, le ciblage et lancer votre publicité !

Module 5 : Instagram

Ce tout nouveau module de formation, ultra complet, va vous donner toutes les clés pour réussir votre stratégie sur Instagram.
Exploitez le potentiel de ce réseau social pour augmenter vos ventes !

 

>> Accéder aux formations

 

Ces nouveaux modules de formation sont une vrai mine d’or et nous espérons que cela vous aidera grandement.

N’hésitez pas à nous laisser en commentaire votre avis sur ces formations et les prochains sujets que vous aimeriez voir aborder.

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Bitcoin, Etherum : Acceptez les cryptos sur votre boutique !

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mardi 4 septembre 2018 | Par M. Wizi

Etherum, Bitcoin, Litecoin, Bitcoin Cash, Bitcoin Gold, Dash, Etherum Classic…

Les cryptomonnaies à succès sont de plus en plus nombreuses et se démocratisent.

Et si vos clients pouvaient payer en cryptomonnaies sur votre boutique en ligne ?

Avec WiziShop & Paybear, c’est maintenant possible en 1 seul clic !

Pour accepter plus de 7 cryptomonnaies (et 18 d’ici la fin de l’année), il vous suffit de vous rendre sur votre espace d’administration WiziShop dans la rubrique Configuration > Paiement et d’ajouter Paybear !

Vous prendrez une énorme avance sur vos concurrents…

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Snapchat : installez le pixel sur votre boutique

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 8 août 2018 | Par M. Wizi

Plus de 190 millions d’utilisateurs sont désormais sur Snapchat, le célèbre réseau social.

Depuis quelques semaines, vous pouvez créer des publicités sur SnapChat.

A l’instar de Facebook, le réseau social vous propose de mettre un pixel pour suivre les conversions sur votre boutique et pouvoir aller plus loin dans le ciblage de vos publicités.

Pour profiter de cette nouvelle intégration, rien de plus simple.

Rendez-vous dans votre espace d’administration WiziShop, rubrique Configuration > Tags & services externes > Snapchat.

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

WiziShop vous offre des formations !

Publié dans Formations le mercredi 8 août 2018 | Par M. Wizi

Pour vous envoyer un peu de fraicheur au milieu de cet été caniculaire, nous sommes très heureux de vous annoncer une énorme nouveauté !

En effet, à partir d’aujourd’hui, vous allez retrouver dans votre espace d’administration WiziShop une rubrique FORMATIONS (que vous retrouverez dans le menu « Mon compte »).

Une nouvelle formation ecommerce chaque mois

SEO, publicité sur Facebook et Google, e-mailing, analytics, Instagram, Snapchat, influenceurs… tous les leviers indispensables à votre réussite seront traités au fur et à mesure.

Chaque mois, WiziShop sortira un nouveau module de formation.
Chaque module sera composé de plusieurs vidéos et documents pour que vous maitrisiez le sujet.

Un nouveau service offert aux WiziShopiens

Chaque module de formation est réalisé par un expert du domaine. La valeur globale de la formation est estimée à plusieurs milliers d’euros.

Mais comme vous le savez, notre mission est de vous amener vers la réussite.

C’est pour cette raison que ce nouveau service de formation vous est totalement OFFERT !

Chaque mois, vous pourrez bénéficier d’un nouveau module de formation sur un sujet précis du e-commerce sans rien payer de plus que votre abonnement WiziShop.

Le module du mois : L’art de la persuasion

Le premier module est dédié au copywriting, l’art de la persuasion pour séduire et convaincre les internautes à travers les textes et les descriptions produits.

Vous allez découvrir 6 modules vidéo :

  • Module 1 : Introduction au copywriting
  • Module 2 : Connaitre sa cible sur le bout des doigts
  • Module 3 : Oubliez les règles que vous apprises jusqu’ici
  • Module 4 : La structure idéale pour une fiche produit
  • Module 5 : Rédaction d’une fiche produit percutante en live devant vous
  • Module 6 : Le copywriting au centre de votre nouvelle vie

Toute l’équipe espère que cette grande nouveauté vous plaira et vous aidera à atteindre de nouveaux records de vente.

N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaire.

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP