Nouveau : Google Avis Clients

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 14 juin 2017 | Par M. Wizi

Google Avis clients est un nouveau service gratuit, proposé par Google, qui vous permet de recueillir les commentaires des utilisateurs ayant fait un achat sur votre site. Ce nouveau service remplace le programme Google Marchands de Confiance que le moteur de recherche a arrêté.

Comment cela fonctionne t-il ?

Lorsqu’un client effectue un achat sur votre site, il a la possibilité de participer à une enquête et recevoir un e-mail de Google l’invitant à donner son avis concernant votre site. Si le client accepte de participer, un e-mail lui est envoyé une fois que sa commande est livrée. Les notes recueillies sont ensuite affichées sur un badge facultatif Google Avis clients. Elles apparaissent également dans le tableau de bord de votre compte Merchant Center et sont utilisées pour les avis sur le marchand.

Comment activer Google Avis Clients ?

Vous devez tout d’abord créer votre compte Google Merchant Center.

Ensuite, à côté de votre compte, en haut à droite, cliquez sur les 3 petits points et choisissez « Programmes Merchant Center ». Vous avez une liste de tous les programmes disponibles. Il vous suffit alors d’activer le programme « Avis clients ».

Enfin, rendez vous sur votre espace d’administration WiziShop et cliquez sur Google Avis client dans la rubrique Configuration > Scripts & Services externes. Activez le service et entrez votre Merchant_id. Le service est automatiquement installé sur votre boutique !

 

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Nouveau : Offrez des cadeaux à partir d’un certain montant de commande

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 14 juin 2017 | Par M. Wizi

Toute l’équipe de WiziShop est fière de vous présenter sa dernière nouveauté. Afin d’animer votre boutique et d’augmenter votre panier moyen, nous vous proposons une nouvelle option intitulée : Offre spéciale dans le panier.

Vous allez ainsi pouvoir afficher un cadeau ou une offre spéciale directement dans le panier à partir d’un certain montant d’achat ! Par exemple, pour 30€ de commandes, le client verra un ballotin de chocolats offert dans son panier.

En plus de s’afficher dans le panier, le client retrouvera son cadeau sur sa facture et son récapitulatif de commande.

Comment créer une offre spéciale dans le panier ?

Cette nouvelle option se trouve dans la rubrique Configuration > Services & Options > Onglet Processus de Commande.
Dans la partie « Offre spéciale dans le panier », vous pouvez activer une offre spéciale, définir à partir de quel montant elle apparait dans le panier et ensuite créer l’offre avec une image et un texte. Le message « Offert » apparaitra automatiquement dans la colonne Prix du panier.

Pour augmenter le panier moyen, pensez à bien communiquer cette offre auprès de vos visiteurs. Vous pouvez par exemple :

Si vous avez un design personnalisé

Si vous utilisez un design proposé gratuitement par WiziShop, cette nouvelle option apparaitra automatiquement sur votre boutique.

Si WiziShop vous a créé un design personnalisé, nous devrons intervenir sur votre design pour ajouter la fonctionnalité. N’hésitez pas à contacter votre Business Coach si cette nouveauté vous intéresse !

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L’API de WiziShop évolue !

Publié dans API WiziShop le lundi 29 mai 2017 | Par M. Wizi

Depuis le lancement de notre API en 2015, cette dernière a régulièrement évolué et apporté de plus en plus de possibilités.
Mais aujourd’hui, nous dévoilons une 3ème version de l’API, encore plus performante et souple…

Une nouvelle documentation

Vous pouvez retrouver la documentation complète de l’API à cette adresse : https://api-doc.wizishop.com/documentation/3/home.

La grosse nouveauté, c’est la possibilité de vous connecter à votre compte WiziShop et de tester en live les requêtes. Très pratique pour rapidement se rendre compte des informations que vous pourrez récupérer.

Création de catégories et de produits

L’API s’enrichit également de nouvelles possibilités qui permettent d’imaginer une multitude d’applications :

  • Création / récupération / modifications de catégories
  • Création / récupération / modifications de produits
  • Ajout de tags sur les commandes

Un « Changelog » est maintenant disponible sur cette page : https://api-doc.wizishop.com/documentation/3/changelog

Passage de l’API V2 à la V3

Il est fortement recommandé de basculer de la version 2 à la version 3. Le fonctionnement est vraiment très proche, vous n’aurez qu’à modifier les différentes routes.

Pour vous aider dans ce changement, nous vous proposons un petit outil pour comparer facilement les routes entre la V2 et la V3 : https://api-doc.wizishop.com/documentation/3/compare-route

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Ajoutez des badges personnalisés sur vos produits

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 17 mai 2017 | Par M. Wizi

Nous avons le plaisir de vous présenter aujourd’hui une belle nouveauté pour animer votre site !

Désormais, vous allez pouvoir appliquer des badges à vos produits pour faire passer un message à vos clients : destockage, dernières pièces, meilleure vente…
C’est à vous de définir le message, la couleur de fond et sur quels produits appliquer chaque badge.

Ces badges personnalisés viennent compléter ceux qui s’appliquent automatiquement : Promotion, Soldes, Vente Flash, Nouveau…

Comment appliquer un badge personnalisé sur vos produits ?

Rien de plus simple. Rendez-vous sur une fiche produit, dans l’onglet « Options avancées ». Vous n’avez plus qu’à définir le texte et la couleur du badge.

Vous pourrez ensuite réutiliser le badge sur d’autres produits et même l’appliquer en masse à une sélection de produits en utilisant nos outils « Speedy Change ». Pour cela, rendez-vous sur la liste des produits, sélectionnez tous les produits sur lesquels vous souhaitez appliquer un badge déjà créé et allez sur le menu déroulant « autres actions », option : Changer le badge.

A quels endroits le badge apparait-il ?

Le badge personnalisé apparait :

  • Sur les listes produits (catégorie, recherche, accueil)
  • Dans la fiche produit
  • Dans la recherche prédictive
L’emplacement du badge peut varier selon votre design.
Les badges automatiques (ex : promotion) sont cumulables avec les badges personnalisés, les 2 badges apparaitront sur le produit.
Cas des designs personnalisés :

Si jamais le badge n’apparait pas sur votre design, c’est sans doute que vous avez un thème personnalisé. Rapprochez-vous de votre Business Coach pour que nous intervenions sur votre design ou que nous vous transmettions les informations nécessaires pour la mise à jour de votre template.

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Activez la commande rapide

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le jeudi 13 avril 2017 | Par M. Wizi

Nous venons de faire une mise à jour très intéressante pour tous les WiziShopiens.

En effet, vous pouvez désormais activer (ou désactiver) la commande rapide depuis la liste des produits. Vos clients pourront donc ajouter au panier un produit directement depuis la liste et même sélectionner la bonne variation (si votre produit existe en plusieurs variantes) !

Disponible pour tous les designs gratuits

Avant cette mise à jour, certains designs permettaient d’ajouter les produits dans le panier depuis la fiche et d’autres non. Dans tous les cas, lorsque le produit avait une variation (même simple), l’ajout au panier renvoyait le client sur la fiche pour qu’il puisse faire son choix. Maintenant, c’est vous qui avez le choix de l’activer ou non peu importe votre design.

Pour activer cette option, rendez-vous dans la rubrique Configuration > Services & Options sur l’onglet « Processus de commande ».

Dans la partie « liste des produits », vous pouvez maintenant rendre possible la commande depuis les listes.

Fonctionnement de la commande rapide

Lorsque la commande rapide est activée, un bouton « Ajouter au panier » apparait sur vos produits dans les pages listes.

Le fonctionnement est le suivant :

  • Si le produit n’a pas de variation : Au clic sur le bouton, le produit est ajouté au panier
  • Si le produit a une variation : Le client choisit la variante qu’il souhaite (par exemple la taille) et le produit est ajouté au panier
  • Si le produit est complexe (plusieurs variations ou des options de personnalisation) : Au clic sur le bouton, le client est redirigé vers la fiche produit pour qu’il puisse choisir
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Découvrez l’application mobile WiziShop

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mardi 28 mars 2017 | Par M. Wizi

Voilà une belle nouvelle pour tous les WiziShopiens !
WiziShop lance aujourd’hui son application mobile compatible iOS et Android

Cette nouvelle application officielle et gratuite, réservée aux WiziShopiens, va vous permettre de gérer votre boutique en ligne depuis votre smartphone.

Voici ce que vous allez découvrir :

STATISTIQUES : 
Suivez les chiffres clés pour piloter votre boutique en ligne !

COMMANDES : 
Soyez averti de vos nouvelles commandes en temps réel.
Découvrez le détail de chaque commande (adresse du client, produits commandés, moyen de paiement utilisé…) et classez vos commandes selon leur état (attente de préparation, livrée…).

NOUVEAUTÉS : 
Découvrez en avant première les nouveautés de WiziShop et profitez-en avant tout le monde :)

BLOG : 
Suivez l’actualité de la vente en ligne et recevez chacun de nos conseils…

FORMATIONS : 
Visionnez l’ensemble de nos ateliers en ligne sur votre téléphone !

ACCOMPAGNEMENT : 
Discutez avec votre Business Coach directement depuis l’application !
Accédez à vos précédentes discussions et suivez les réponses en temps réel…

Comment télécharger l’application WiziShop ?

Depuis votre smartphone ou votre tablette, ouvrez Google Play (pour Android) ou l’AppStore (pour iOS) et recherchez « WiziShop ».

Encore mieux, si vous lisez cette actualité sur votre téléphone, vous pouvez tout simplement cliquer sur les liens suivants :

 

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Amélioration des exports de stocks

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le lundi 20 mars 2017 | Par M. Wizi

Nous venons de faire une amélioration de nos systèmes d’exports de la rubrique Gestion des Stocks & Prix qui sera très utile pour ceux qui gèrent plusieurs boutiques sur leur compte WiziShop.

Désormais, lorsque vous choisissez une boutique pour filtrer le tableau des stocks, vous pouvez exporter uniquement la liste des références concernées par la boutique en question (et non plus l’ensemble de vos références).

Cela vous permettra de traiter plus facilement vos mises à jour (par export / import de fichier CSV) si vous avez des équipes dédiées à chaque boutique !

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Factures téléchargeables sur le compte de vos clients

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le lundi 20 mars 2017 | Par M. Wizi

Une nouveauté a fait son apparition il y a quelques jours sur vos boutiques.

Désormais, lorsqu’un de vos clients se connecte sur son compte et qu’il consulte son historique de commandes, il retrouve sa facture à télécharger en PDF.

Vos clients reçoivent toujours leur facture par email mais peuvent aussi les retrouver sur leur compte en complément.
Cette petite nouveauté vous permettra sans doute de gagner du temps et de proposer un service toujours plus complet à vos clients.

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Chrome et Firefox poussent à l’utilisation du HTTPS

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le jeudi 26 janvier 2017 | Par M. Wizi

Depuis hier, si vous êtes inscrit au service de Google Search Console, et que vous n’avez pas encore passé votre site en HTTPS (achat d’un certificat SSL), vous avez sans doute reçu cet email :

Comme vous le voyez, la nouvelle version de Chrome (56) qui va sortir très prochainement affichera clairement que le site n’est pas sécurisé, ce qui peut effrayer certains clients (même si, bien entendu, la partie paiement est sécurisée). En savoir plus.

Firefox emboite également le pas de Chrome et met en garde les internautes contre les sites non sécurisés.

Comment éviter ces messages sur votre boutique ?

WiziShop peut vous proposer un certificat SSL pour sécuriser votre site. Vous pouvez commander un certificat SSL, l’installation technique de celui-ci et sa maintenance, en quelques clics. Les équipes techniques de WiziShop prendront le relais, vous n’aurez rien à faire de spécial. L’ensemble de votre site sera alors sécurisé et votre URL passera de http à https.

Pour commander un certificat SSL, rendez-vous sur votre espace d’administration, rubrique Configuration > Noms de domaine & SSL.

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Votre boutique en ligne au format Google AMP

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 18 janvier 2017 | Par M. Wizi

Grande nouvelle pour les WiziShopiens : votre boutique en ligne est désormais compatible avec le format Google AMP (Accelerated Mobile Pages) !

WiziShop est, ainsi, la toute première solution ecommerce au monde à proposer, en natif, le nouveau standard de Google pour accélérer le chargement des pages sur mobile.

Ecommerce & AMP

Depuis Février 2016, Google pilote un projet Open Source nommé AMP (Accelerated Mobile Pages). Son but ? Accélérer de façon conséquente le temps de chargement des pages sur mobile. Ce nouveau format, proche du HTML, a tout d’abord été mis en place sur les sites de presse avant de s’enrichir et de viser les sites e-commerce.

Les avantages du format Google AMP pour votre boutique sont multiples :

  • Une meilleure visibilité sur Google : lorsqu’un contenu au format AMP est disponible, Google délivre un pictogramme qui s’affiche dans les résultats de recherche sur mobile et donne plus d’importance à la page en question.
  • Une meilleure vitesse de chargement des pages mobile : Google met en cache les pages au format AMP et permet ainsi une réduction jusqu’à 85% du temps de chargement des pages sur mobile.
  • Conséquence directe de l’avantage précédent, la baisse du taux de rebond et la hausse du taux de conversion.

AMP & WiziShop

Le format AMP est par défaut activé sur votre boutique. Vous pouvez le désactiver dans la rubrique Configuration > SEO.

Google va indexer petit à petit vos pages AMP et proposer celles-ci lorsqu’un utilisateur fait une recherche via mobile. C’est donc Google qui va afficher votre page.Pas d’inquiétude à ce sujet, vos statistiques ne seront pas faussées (nous avons intégré Google Analytics sur les pages AMP) et vos visiteurs termineront leur visite et leur commande sur votre site directement. Ce n’est que la landing page qui est servie par Google, dès que l’internaute navigue, il retourne sur votre boutique.

Pour ne pas « troubler » le visiteur, le site AMP est extrêmement proche, visuellement, de votre site mobile. Nous avons récupérer vos couleurs et personnalisations pour que l’internaute ne se rende pas compte de la différence lorsqu’il tombe sur une page AMP et bascule ensuite sur votre site.

Nous espérons que cette belle nouveauté vous permettra de prendre une longueur d’avance sur vos concurrents et vous permette de vendre toujours plus !

Pour tout connaitre sur ce nouveau format proposé par Google et les avantages que cela va vous procurer, je vous conseille de poursuivre la lecture sur notre blog ecommerce de l’article : AMP & Ecommerce

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