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20 mai 2016 • Témoignages

TapBuy améliore l’expérience d’achat sur mobile et booste la conversion

TapBuy améliore l’expérience d’achat sur mobile et booste la conversion

En tant qu’e-commerçants, vous êtes bien placés pour savoir que la tendance m-commerce est au coeur de tous les enjeux. De plus en plus de mobinautes se rendent sur votre boutique en ligne via leur smartphone.

Et pourtant, le chemin vers l’achat reste encore difficile. La faute à des sites non-optimisés, des tunnels de commande trop longs, entre autres… TapBuy est une nouvelle solution qui permet de répondre aux enjeux du m-commerce.

L’outil innove et propose d’acheter un produit, directement via un article du blog, un post sur les réseaux sociaux, une newsletter… De plus, elle propose un tunnel de commande mobile ultra-optimisé.

Comment TapBuy permet-elle aux e-commerçants de réaliser des ventes sur mobile ? Mathilde Jaïs, Responsable Marketing et Business Development, nous donne tous les détails !

L'interview de Tapbuy

Bonjour Mathilde, merci de nous accorder cette interview. Tout d’abord, pouvez-vous vous présenter auprès de nos lecteurs, svp ?

Bonjour, je suis Mathilde Jaïs. Je suis responsable des équipes marketing et business development chez TapBuy.

Pouvez-vous nous parler de la solution TapBuy ? Que proposez-vous aux e-commerçants ?

La solution TapBuy part d’un constat simple : alors que la part du mobile dans le trafic des sites e-commerce a explosé en quelques années (de 40% en France à 60% aux Etats-Unis ou en Grande-Bretagne), le mobile ne représente que de 10% à 25% des ventes e-commerce dans ces pays. Cet écart s’explique par une expérience d’achat sur mobile qui est encore très insatisfaisante par rapport au desktop.

TapBuy améliore l’expérience d’achat sur mobile en permettant aux e-commerçants de rendre leurs produits directement achetables depuis tout support (un post de blog, une publicité en ligne, une newsletter, une application mobile…), et cela à travers un tunnel d’achat 100% adapté au mobile.

Quelles sont les difficultés que les marchands rencontrent sur leurs sites mobiles ?

Aujourd’hui, les e-commerçants convertissent 3 à 4 fois moins sur mobile que sur un ordinateur. Pourquoi ?

Tout simplement parce que acheter sur mobile ressemble encore aujourd’hui à un vrai parcours du combattant. Nous l’avons tous vécu au moins une fois : sites non responsive, temps de chargement de pages trop long, tunnels d’achat interminables…Il y a tellement de frictions quand on veut acheter sur mobile que l’on va rarement au bout de son intention d’achat.

Il faut aussi prendre en compte le fait que la découverte produits a changé. Les consommateurs, et notamment les Millennials, trouvent de plus en plus l’inspiration sur Instagram, Facebook, des blogs, Youtube, etc… des plateformes avant tout consultées sur un mobile.

Or, ce qu’il ressort aujourd’hui est que les consommateurs veulent pouvoir acheter directement là où ils découvrent un produit au lieu d’être redirigés vers un site externe qui casse leur expérience utilisateur.

Concrètement, comment la solution TapBuy répond-elle à cette problématique ?

TapBuy s’attaque aux difficultés citées plus haut. Avec TapBuy, les consommateurs peuvent acheter directement dans leur environnement de découverte : depuis un post de blog, depuis une publicité produit (retargeting, sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram), depuis une newsletter, depuis une application de messagerie instantanée comme Facebook Messenger ou encore depuis une application mobile de shopping.

Au niveau de l’expérience d’achat, nous avons créé un tunnel d’achat 100% optimisé pour le mobile, simple et rapide. Il existe plus d’une centaine de points de frictions à l’achat sur mobile, que ce soit de la fiche produit à l’écran de confirmation de commande. Nos équipes d’ingénieurs et de designers font en sorte d’éliminer chacun de ces points de friction.

Quelle est la force de votre solution ?

Nous sommes des spécialistes du tunnel d’achat mobile. Dès qu’il y a une nouvelle version d’OS, une nouvelle taille d’écran, un nouveau format de publicité mobile, nous nous assurons que le tunnel d’achat proposé par TapBuy fonctionne. La plupart des e-commerçants n’ont ni les ressources ni le temps nécessaires pour se permettre cela.

Par ailleurs, TapBuy est très simple à mettre en place pour les e-commerçants. Nous avons développé un ensemble de modules qui permettent de se connecter facilement à la plupart des solutions e-commerce. L’agilité de nos équipes nous permet aussi de nous adapter aux besoins spécifiques de nos clients.

Quel est votre modèle économique ?

Nous fonctionnons avec un modèle SAAS. Nous proposons plusieurs offres d’abonnement mensuels définis en fonction du volume de transactions qui utilisent la technologie TapBuy.

Les enjeux du mobile pour les e-commerçants

Convertir sur mobile est l’un des grands enjeux des prochaines années pour les e-commerçants. Plus de 90% des plus gros e-commerçants français en font même leur priorité pour 2016 (source JDN 2016). Ils ont compris que le mobile était déjà en train de devenir un canal de conversion majeur et qu’il fallait absolument repenser l’expérience d’achat sur mobile.

Merci Mathilde pour toutes ces précisions ! Chers e-commerçants, si vous êtes intéressés par les services de TapBuy, rendez-vous sur www.tapbuy.io.

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