DPD France

DPD France

DPD France

Créé il y a 20 ans en France, DPD France (anciennement Exapaq) fait partie de DPDgroup réseau international de livraison de colis de GeoPost, n°2 sur le marché Européen.

Au service des entreprises, DPD France s’appuie sur un réseau de 56 agences et 6 centres de tri nationaux animés par 1800 collaborateurs qui assurent chaque jour le traitement et la livraison de plus de 300.000 colis en France. Avec ses différentes offres, DPD France permet à ses clients e-commerçant de se développer rapidement en s’appuyant sur la force et la qualité du réseau de DPDgroup.

DPD France dispose de 3 grands atouts pour accompagner ses clients : une forte proximité reposant sur des équipes commerciales et de service client implantées localement dans chacune de ses 56 agences. Son offre DPD relais de livraison hors domicile avec ses 5 000 relais Pickup en France ainsi que le service de livraison interactif Predict qui permet au destinataire de choisir son créneau de livraison ou de reprogrammer sa livraison selon ses besoins et ses contraintes personnelles.

Avec DPD France vous offrez à vos clients une gamme de services de livraison qui correspond à leurs attentes.

La solution DPD Predict

Predict est une solution de livraison innovante permettant d’interagir par SMS avec les destinataires et de planifier la livraison au jour et créneau horaire qui leur conviennent le mieux.

Les avantages de DPD Predict :

Pour vos clients

  • Ils reçoivent un SMS à l’expédition de la commande proposant des dates et horaires de livraison.
  • Ils choisissent par SMS ou sur le web la proposition adaptée à  leurs disponibilités
  • Un SMS rappelle l’arrivée de la commande le jour de la livraison prévue (sur un créneau d’1 heure)
  • La possibilité de reprogrammer la livraison en cas d’absence (sur dpd.fr)

Pour vous

  • Moins de réclamations clients à traiter concernant la livraison des colis.
  • Predict aide à la fidélisation de vos clients.
  • Une expérience consommateur innovante et enrichissante pour votre image
  • Toutes les correspondances SMS entre DPD France et votre client se font avec votre nom commercial.

 La solution DPD Relais

DPD Relais propose aux destinataires de récupérer leur colis dans l’un des 5000 commerces de proximités du réseau Pickup en France.

Les avantages de DPD Relais :

  • DPD informe et relance automatiquement vos clients par email et SMS dès leur colis livré dans le relais.
  • Vos clients disposent du 1er réseau de relais en France (5000 commerces répartis sur tout le territoire).
  • L’amplitude horaire des relais permet de récupérer son colis tôt le matin ou tard le soir.
  • Une grande latitude pour retirer le colis : le colis est conservé jusqu’à 9 jours dans le relais de son choix

Pourquoi utiliser DPD France ?

Transport intégré DPD France (56 agences ; 6 centres de tri) réputé pour sa qualité de service et sa sécurité : vidéo-suivi des colis, tracing, procédures de sécurisation des colis et des centres…
Des colis ramassés directement chez vous, sans minima de commande
Une transparence de l’information via un tracing détaillé du colis en temps réel et une preuve de livraison (signature numérique)
Des notifications (email/SMS) vers vos clients tout au long de la livraison
Un accompagnement client réalisé localement : technique, commercial, SAV
Des solutions facilement intégrables depuis votre Back Office
Un export des commandes automatique et déjà paramétré

Comment installer les solutions DPD France sur WiziShop :

Pour installer DPD Predict ou DPD Relais sur votre site WiziShop, vous devez d’abord vous inscrire à leur service. Pour cela, rien de plus simple, complétez ce formulaire.
Un commercial proche de chez vous reprendra contact avec vous afin d’étudier vos besoins et d’ajuster les tarifs en fonction de plusieurs paramètres (volumétrie, adresse de collecte, etc.).

Une fois ce contrat signé, il vous suffira de vous rendre dans votre espace d’administration, rubrique « Configuration > Livraison » et d’ajouter un nouveau mode de livraison.

Sélectionnez l’option « Livraison à domicile » pour installer DPD Predict et/ou « Livraison en point relais » pour DPD Relais. Après avoir entré votre numéro de contrat, votre nouveau mode de livraison sera présent sur votre boutique.

Vous retrouverez également une option « Exporter vers DPD » dans les actions par lot disponibles sur la liste des commandes. Cet export vous permettra d’envoyer les différentes commandes sur le logiciel d’expédition de DPD France afin de générer vos étiquettes de transport.

Offre spéciale pour les e-commerçants Wizishop

Intégration technique gratuite et exports automatisés.

Profiter de l'offre

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP