DPD France

DPD France

Membre du réseau DPDgroup, N°1 en Europe, DPD France assure la prise en charge, le transport, le suivi et la livraison des colis (de moins de 30 kg) et documents que lui confient quotidiennement des milliers d’entreprises françaises.

Au service des entreprises, DPD France s’appuie sur un réseau de 60 agences et 5 centres de tri nationaux animés par plus de 2500 collaborateurs qui assurent chaque jour le traitement et la livraison de plus de 300.000 colis en France.

Avec ses différentes offres, DPD France permet à ses clients BtoB et BtoC de se développer rapidement en s’appuyant sur la force et la qualité du réseau de DPDgroup.

E-commerçants : proposez une nouvelle expérience de livraison à vos clients !

Un bon prestataire de transport permet aux professionnels du E-Commerce d’établir une stratégie E-logistique sans faille, en leur permettant donc de favoriser la conversion et la fidélisation des consommateurs. Une telle stratégie doit être établie en établissant des coûts et des délais de livraison adaptés aux différents profils de consommateurs.

Proposez une nouvelle expérience de livraison à vos clients

La livraison est le dernier maillon de la chaine e-commerce et l’un des plus importants dans la fidélisation de vos clients.

C’est pourquoi DPD France vous propose des solutions adaptées :

Predict :

Avec Predict, vos clients sont autonomes sur leurs livraisons !

Découvrez la livraison Predict :

  1. Nous prévenons le destinataire par SMS et email de la prise en charge de son colis par notre réseau et de la date prévue de livraison.

  2. Le colis est acheminé en 24/48H.

  3. Le jour de la livraison prévue, le destinataire recevra un SMS et un email leur indiquant le créneau horaire de livraison et leur code personnel leur assurant une livraison sécurisée.

Le service Predict permet au destinataire d’être autonome sur sa  livraison grâce à un large choix d’options de reprogrammation jusqu’à la veille ou en cas d’absence :

  • Mise à disposition de votre colis en points relais

  • Livraison sur votre lieu de travail

  • Livraison à une autre adresse

  • Livraison à un voisin

  • Retrait en agence DPD France

  • Livraison à une autre date

Pour que cette expérience de livraison soit parfaite il faut veillez à ce que toutes les informations nécessaires soient indiquées lors de la commande en ligne : code porte, numéro de portable, adresse email…

DPD Relais :

Vos clients sont rarement chez eux ? Proposez leur une solution pratique et flexible avec DPD Relais. Ils bénéficient ainsi d’un réseau de proximité avec plus de 6500 relais Pickup dans toute la France. La livraison en relais est utilisée par près de 64% des e-acheteurs français*. Avec plus de 6500 relais Pickup en France, c’est autant de nouveaux points de livraison pour votre entreprise.

Les modules E-Commerce

DPD France permet à ses clients E-commerçants d’avoir accès à des solutions intégrables directement sur leurs boutiques en ligne. Ces modules DPD Relais et Predict sont disponibles sur la plupart des plateformes e-commerce.

Les modules DPD France vous permettront de profiter de tous les avantages de DPD Relais et Predict sur votre site e-commerce :

  • Ajout de 2 nouveaux modes de livraison dans votre tunnel de commande avec Predict et DPD Relais

  • Un suivi des colis étape par étape restitué en backoffice

  • Un export des commandes au format de la station d’étiquetage DPD France pour une impression automatique des étiquettes

dpd livraison b2b

Pourquoi choisir DPD France ?

DPD France met tous les jours à profit, leur expertise, afin de vous garantir la meilleure qualité. Pour vous satisfaire, DPD France s’engage à vous proposer toujours plus de services :

Traçabilité

Au moins 5 scannages par colis et un suivi disponible en temps réel, étape par étape, jusqu’à la preuve de livraison, sur internet.

Rapidité

Une livraison du lundi au vendredi en 24 ou 48h, selon la destination, dans toute la France.

Sécurité

100% des sites sont équipés de systèmes vidéo à l’intérieur et aux abords des agences pour une sécurité optimale des colis.

Qualité de service

Une qualité assurée pour vos envois en France et à l’international grâce à une norme et des procédures strictes. DPD France est également certifié ISO 14001, ISO 9001 et Certipharm.

Proximité

Pour assurer nos activités et satisfaire au mieux les demandes, DPD France s’appuie sur un réseau de plus de 2 500 collaborateurs, 60 agences et 5 centres de tri.

32 destinations en Europe

Une couverture européenne de plus de 900 hubs et agences.

Les tarifs de DPD France

Les tarifs de DPD France sont établis sur mesure en fonction du volume de colis expédié, du poids des colis….

Le support de DPD France

Vos clients bénéficient d’un espace destinataires dédié pour gérer leur livraison.

Disponible à tout moment sur www.dpd.fr, l’espace destinataires lui propose 6 autres modalités de livraison :

  • Livraison dans un relais Pickup

  • Livraison sur lieu de travail

  • Livraison à un voisin

  • Livraison à une autre adresse

  • Retrait en agence DPD France

  • Livraison à une autre date

Vos clients se connectent en toute sécurité, muni soit de leur numéro de colis, soit de leur code Predict ou encore de leur numéro d’avis de passage.

En cas d’absence de votre client lors de la livraison, le chauffeur déposera un avis de passage sur le lieu de la livraison. Si DPD France possède l’adresse email de votre client, un avis de passage par email sera également envoyé par email.

Afin d’aider ses clients, DPD France propose une FAQ en ligne référençant les questions les plus fréquemment posées. Également, il est possible d’obtenir de l’aide durant la navigation du site, avec l’aide présente en direct.

Une page de contact permet aussi d’être mis en relation avec des interlocuteurs en fonction du sujet à aborder.

DPD France propose également à ses clients expéditeurs des services clients dédiés basés en agence.

Comment installer les solutions DPD France sur WiziShop :

Pour installer DPD Predict ou DPD Relais sur votre site WiziShop, vous devez d’abord vous inscrire à leur service. Pour cela, rien de plus simple, complétez ce formulaire.
Un commercial proche de chez vous reprendra contact avec vous afin d’étudier vos besoins et d’ajuster les tarifs en fonction de plusieurs paramètres (volumétrie, adresse de collecte, etc.).

Une fois ce contrat signé, il vous suffira de vous rendre dans votre espace d’administration, rubrique « Configuration > Livraison » et d’ajouter un nouveau mode de livraison.

Sélectionnez l’option « Livraison à domicile » pour installer DPD Predict et/ou « Livraison en point relais » pour DPD Relais. Après avoir entré votre numéro de contrat, votre nouveau mode de livraison sera présent sur votre boutique.

Vous retrouverez également une option « Exporter vers DPD » dans les actions par lot disponibles sur la liste des commandes. Cet export vous permettra d’envoyer les différentes commandes sur le logiciel d’expédition de DPD France afin de générer vos étiquettes de transport.

*Etude E-shopper Barometer DPDgroup 2019

 

Offre spéciale pour les e-commerçants Wizishop

Intégration technique gratuite et exports automatisés.

Profiter de l'offre

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP