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17 raisons qui prouvent que WiziShop est votre meilleure solution e-commerce en 2024

17 raisons qui prouvent que WiziShop est votre meilleure solution e-commerce en 2024

En 2006, je rencontre Jean-François Maestracci pour la première fois.
Ce designer de meubles pour enfant a trouvé mon agence web sur les pages jaunes et débarque à l’improviste en fin de journée. Il a une boutique physique à 200 mètres de nos bureaux mais désespère. Il ne vend pas assez.

Il nous propose un drôle de deal, au culot (qui ne tente rien n’a rien après tout !).

“Je ne peux pas me payer un site marchand. Mais, si vous me faites confiance et que vous développez mon site e-commerce avec mon catalogue de créations, je veux bien vous donner un pourcentage sur mes ventes…”.

A cette époque là, je n’avais encore jamais devisé un projet sous la barre des 15 000€. Notre cible était jusqu’ici des PME de grande envergure… Alors un projet avec une offre à 0€ !

La nuit porte conseil. Avec mes associés nous avions bien “accroché” avec Jean-François et nous souhaitions vraiment l’aider, trouver des solutions adaptées. Comment faire ? Comment lui permettre de créer sa boutique en ligne facilement et sans engagement financier ?

La plateforme e-commerce WiziShop est née ce jour-là.

Depuis cette date, avec mes associés et mes collaborateurs, nous mettons toute notre énergie et chaque seconde au service de Jean-François et de milliers d’autres entrepreneurs, comme vous, pour rendre le commerce en ligne ACCESSIBLE !

Vous aussi, vous recherchez un outil pour créer votre boutique en ligne ?
Cms classique, open source... Vous faites erreur !

Ce n’est pas ce dont vous avez besoin. Ce ne sont pas ces logiciels là qu'il vous faut.
Ce que vous souhaitez, réellement, c’est RÉUSSIR votre boutique en ligne. À quoi sert de créer un site de vente en ligne si vous ne vendez pas ?

Et bien installez-vous confortablement, je vais vous expliquer pourquoi WiziShop est la meilleure solution e-commerce complète qu’il vous faut et pourquoi vous allez réussir votre projet, comme des milliers de WiziShopiens qui ont fait le choix de confier leur confiance à notre plateforme pour la gestion de la réussite de leurs ventes sur Internet.

Equipe à votre écoute, référencement optimisé, thèmes personnalisables, offre de formation gratuite, la gestion de votre catalogue en quelques clics... Voici 17 raisons pour lesquelles WiziShop est votre future solution ecommerce.

Comment faire pour réussir dans la vente en ligne ?

1. Pour réussir, vous ne devez pas chercher un outil mais un service

Ceci n’est pas un outil. WiziShop est un service pensé de A à Z pour vous accompagner à chaque étape de votre vie d’entrepreneur.

Du lancement de votre projet à la création de votre boutique en ligne. Puis de la mise en ligne du site à votre première vente. Et ensuite, au quotidien, grâce à notre équipe d'experts ecommerce, pour vous permettre de franchir étape après étape – des 10 premières ventes par jour aux 100 ventes par jour et beaucoup plus.

Très concrètement, WiziShop va offrir à votre ecommerce :

  • Un accompagnement humain, par notre équipe de Business Coach – qui vous aideront et vous conseilleront par chat ou téléphone - ainsi que par un chatbot IA d'aide disponible 24h/7j
  • Une formation e-commerce complète en vidéo – dès votre inscription sur notre plateforme, vous bénéficiez de plusieurs semaines de modules au choix qui vous aideront à réaliser des ventes, semaine après semaine, mois après mois.
  • Les meilleurs outils et logiciels pour créer son site en ligne facilement – des outils que nous perfectionnons depuis plus de 10 ans maintenant avec de nouvelles fonctionnalités chaque mois
  • Un back office avec design, thèmes et une ergonomie réfléchis pour décupler vos ventes et faciliter la conception et la gestion du site – avec près de 15 millions de commandes analysées pour optimiser nos boutiques et vous offrir un taux de conversion incomparable (gestion des commandes, gestion des stocks, etc)
  • Des dizaines d’outils puissants et déjà intégrés afin de mettre en place une stratégie marketing efficace – pour en finir avec tous ces modules payants obligatoires et avoir une boutique correcte
  • Un hébergement professionnel illimité avec un serveur internet dédié – et qui s’adapte à votre activité (fêtes de fin d’année, passages TV…)
  • Des tutoriels, ebook et vidéos – pour vous aider à maîtriser parfaitement les techniques avancées de la vente en ligne
  • Une intelligence artificielle de rédaction de texte illimitée pour tous vos contenus

Fuyez les solutions dîtes gratuites, fuyez les logiciels à installer par vous-même et les sites open source.

Ce dont vous avez besoin pour réussir est simple. Vous avez besoin d’un service complet et clé-en-main. Un service déjà éprouvé, avec succès, par des milliers d’autres entrepreneurs.

Mais le mieux, c’est de tester directement, c'est gratuit pendant 3 jours !

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2. Parce que vous avez besoin d’être accompagné et conseillé

Rien n’est plus horrible et décourageant pour un entrepreneur que de se retrouver seul. Seul face à ses problèmes. Seul face à ses doutes.

Vous ne pourrez pas réussir votre boutique en ligne en étant seul. C’est impossible.

C’est pour cela que WiziShop a inventé un nouveau métier : les Business Coach.
Notre équipe est là pour vous aider chaque jour et à chaque étape de votre projet.

Vous pouvez prendre rendez-vous avec eux quand vous le voulez.
Leur poser des questions à la moindre interrogation.

Et le tout en ILLIMITE.

Oui vous avez bien lu. Il n’y a pas de limites. Certains ont besoin de plus d’aide que d’autres. Ce n’est pas un souci et vous ne serez jamais surfacturé d’un centime pour ce service.

Et il y a encore plus fort.

Nos Business Coach suivent une formation e-commerce de plusieurs semaines avant de commencer à travailler chez WiziShop. Et de nombreuses mises à jour chaque mois.
Ce sont les meilleurs experts du domaine.
Résultat ? Ils ne vont pas se contenter de répondre à vos questions.

Régulièrement ils seront amenés à vous conseiller personnellement. À vous donner la petite astuce qui peut faire une grosse différence. "Comment créer une offre temporaire ? Comment optimiser vos thèmes ? Comment fluidifier votre canal de paiement ? Comment optimiser votre référencement naturel ? Etc." Ce petit plus qui vous propulsera devant vos concurrents. Car vous, contrairement à eux, vous ne serez jamais seul.

3. Parce que vous avez besoin d’aller vite

Un bon entrepreneur est un entrepreneur qui a la faculté de rapidement tester ses idées.

Monter le meilleur site e-commerce de nos jours ne doit prendre que quelques heures tout au plus.

Quand je vois des e-commerçants qui me racontent avoir attendu plusieurs mois avant que leur agence de communication ne leur délivre leur site, ou des jours avant d'avoir une réponse avec les solutions à leurs soucis, je suis abasourdi.
Que d’argent perdu pendant ce laps de temps. Imaginez combien de ventes leur sont passées sous le nez ? Et le retard qu’ils prennent pour positionner leur site sur les moteurs de recherche…

La RAPIDITE. C’est ça le secret du bon entrepreneur.

Surtout ne recherchez pas la perfection au départ. Lancez-vous le plus vite possible et optimisez petit à petit. C’est le meilleur conseil que je puisse vous donner.

WiziShop n’a pas besoin d’être installé. Pas de logiciel à installer, pas d'open source ni de code, c'est une solution ecommerce SaaS sur Internet. Tout est accessible en quelques secondes et pré-configuré pour vous. Vous n’avez qu’à ajouter vos produits à votre catalogue, choisir le template responsive design qui correspond à votre charte graphique, utiliser la solution de paiement en ligne de votre choix et lancer votre boutique !
Rien de plus.

Vous pourrez créer votre site de vente en ligne en moins de 90 minutes. Profitez-en !

Rapidité, simplicité, accompagnement : quel logiciel pour le e-commerce choisir ?

4. Parce que vous avez besoin de simplicité, vous n’êtes pas un ingénieur en informatique mais un commerçant !

Vous n’avez pas de diplôme en informatique ni de connaissances techniques particulières ? Vous ne savez pas ce que veut dire CMS ?

Et bien rassurez-vous, WiziShop a été pensé pour VOUS.
Si vous avez un ordinateur et que vous savez aller sur Google et sur Facebook, vous avez assez d’atouts pour réussir.

L’interface de WiziShop est entièrement en Français et vous êtes guidé à chaque étape.
Pour configurer votre boutique, pas de formulaires complexes à remplir. Juste des phrases à adapter à votre besoin.

Un exemple concret est toujours plus parlant.
Vous souhaitez proposer une option Papier cadeau sur votre boutique e-commerce ?
Il vous suffira de changer la phrase “Vous ne proposez pas l’option Papier Cadeau sur votre boutique” en “Vous proposez l’option Papier Cadeau sur votre boutique”.

Mieux encore.

En changeant le sens de la phrase, de nouvelles options vont apparaître. Vous pourrez ainsi dire si vous souhaitez rendre cette option payante ou l’offrir à vos clients.

Magique non ?

5. Parce que vous avez besoin de nombreuses fonctionnalités pour que votre site performe

Chaque individu est unique. Chaque boutique en ligne également.

Selon les produits que vous vendez, les cibles que vous visez, les contraintes techniques ou logistiques que vous avez, vos besoins ne seront pas les mêmes et demanderont des options ou des fonctionnalités différentes.

Depuis 10 ans, WiziShop a aidé des milliers et des milliers d’entrepreneurs à se lancer et à développer les ventes de leur site marchand. Nous avons donc recueilli les souhaits de chacun, fait évoluer la solution et ses possibilités pratiquement au quotidien.

Aujourd’hui le cms e-commerce WiziShop propose plus de 400 fonctionnalités.
De quoi satisfaire 97% des demandes et besoins.

Et pour les 3% qui restent ? Il s’agit de besoins plus spécifiques liés à leur métier. Mais rassurez-vous si vous êtes dans ce cas. Vous verrez au point 9 que vous n’êtes pas bloqué pour autant !

Ce qui est important à comprendre, c’est que les 400 fonctionnalités de WiziShop ont été réalisées par les équipes de WiziShop. Certaines fonctionnalités utilisent des technologies tierces (par exemple pour envoyer des emails en étant sûr que votre client le reçoive bien et qu’il ne tombe pas en spam) mais elles sont toutes intégrées par WiziShop pour garantir :

  • une cohérence générale
  • éviter les incompatibilités entre 2 fonctionnalités
  • et augmenter leur puissance

Notre seul but est de vous voir réussir.
Nous n’avons donc aucune raison de ne pas vous DONNER toutes ces options extrêmement puissantes.

Maintenant, réfléchissez à d’autres solutions e-commerce qui vous proposent plein de modules additionnels.

Est-ce qu’ils ont intérêt à vous proposer un service complet ? Non, sinon ils ne pourraient pas vendre de modules. Au contraire même, ils doivent vraiment faire le minimum syndical sinon vous ne passerez pas à la caisse…

Est-ce qu’ils ont intérêt à innover ? Certainement pas, des développeurs tiers le feront pour eux. Pourquoi s’embêter ! Et si le module A ne fonctionne pas avec le module B ou que le module C n’est plus mis à jour ? Ce n’est pas grave, ils vous proposeront le module D !

Nous avons une philosophie aux antipodes de tout cela car nous VOUS mettons au centre de nos réflexions. Vous limiter dans les fonctionnalités pour vendre des modules ne vous aidera pas à réussir dans la vente en ligne. Donc nous avons fait l’inverse.

Avec WiziShop, vous avez toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin (et bien plus encore) et vous pouvez vous développer plus facilement et plus rapidement. C’est ça un vrai modèle gagnant-gagnant.

6. Parce que vous avez besoin de payer le juste prix en fonction de vos performances

Justement, j’évoquais le modèle gagnant-gagnant juste au-dessus.
C’est le modèle économique qui a forgé WiziShop dès le début. Le cœur même de notre ADN.

Ce sont nos tarifs à la performance qui nous permettent chaque jour d’innover.
Qui nous obligent à nous mettre à votre place et comprendre vos besoins.

Mais surtout, c’est le modèle le plus sain et le plus juste que vous pourrez trouver.

Combien coûte un site e-commerce avec WiziShop ?

Pour faire simple, nous prenons un minimum de facturation de 40 € et 1 € le premier mois. Cela nous permet de couvrir nos frais (hébergement de votre site internet, salaire des Business Coach, etc). Nous facturons uniquement un petit pourcentage compris entre 1,5 et 0,75% selon votre forfait.

Vous pouvez découvrir nos tarifs sur cette page : Tarifs WiziShop.

C’est simple. Clair. Et surtout, sans mauvaise surprise.

Car ce petit pourcentage a l’avantage de s’adapter, de façon juste, à toutes les étapes de votre croissance. Au début vous ne vendez pas encore beaucoup, cela vous coûtera l’équivalent d’un café par jour. Ensuite, vous aurez plus de trafic et plus de ventes.

Nous vous donnerons donc plus d’espace pour votre hébergement et la facturation sera adaptée en conséquence grâce au pourcentage.

Du gagnant-gagnant.
Et en plus, si vous le souhaitez, SANS ENGAGEMENT !

Toute l’équipe se donne corps et âme pour votre réussite. Pas besoin de vous demander de vous engager sur 1 an (ou plus). Si vous êtes satisfait, vous resterez avec nous. Si vous souhaitez arrêter votre activité malgré tous nos conseils, aucun problème. Vous prévenez votre business coach et nous stoppons votre boutique au moment où vous le souhaitez.

Plus important encore, vous n’avez aucune limite. D’ailleurs, en tant qu’entrepreneur, il ne faut surtout pas vous en fixer !

Aucune limite = aucune surfacturation.

Pas de mauvaise surprise à la fin du mois car vous avez atteint un certain nombre de pages vues ou dépassé la limite de votre hébergement.
Vous ne payerez que selon vos performances et rien de plus.

Quels sont les critères pour faire de votre boutique le meilleur site marchand ?

7. Parce qu’on souhaite uniquement votre réussite

Avec le modèle économique que je viens de vous expliquer en détail, vous avez bien compris que notre seul but est votre réussite.

Tout simplement car nous avons besoin que vous réussissiez pour gagner de l’argent à notre tour.

C’est vertueux car cela nous permet de réinvestir encore plus en Recherche & Développement, vous offrir de nouvelles innovations qui vont vous permettre de vendre sur internet efficacement grâce à toutes les fonctionnalités e-commerce nécessaires.

Mais attention. Pas de pression. Si vous souhaitez uniquement un petit complément de revenus et que vous n’avez pas envie de devenir e-commerçant à plein temps ni d’avoir une forte croissance, pas de problème.

Tout le monde peut bénéficier de nos services. Nous ne sélectionnons pas nos clients pour ne garder que les plus performants. Bien au contraire, nous nous adapterons à VOS objectifs, quels qu’ils soient. Et nous réussirons à les atteindre ensemble.

8. Parce que travailler avec une entreprise française, c’est beaucoup plus pratique !

Je ne vais pas vous faire tout le blabla habituel du Made in France.

Le monde est aujourd’hui très ouvert et très mondial et jouer la carte du franco-français est certes à la mode mais n’est pas une fin en soi.

Mais…
Il faut bien avouer que cela a des avantages non négligeables pour vous.

Evidemment, tout l’espace de travail est en Français, ce qui vous simplifiera la tâche. Mais surtout, nous avons créé un réseau et avons des relations privilégiées avec les plus grands prestataires du e-commerce. Donc votre boutique sera vraiment adaptée à la législation Française et à son écosystème.

Par exemple, nous avons plus d’une trentaine de moyens de paiement français déjà intégrés et une dizaine de moyens de transport nationaux.

Les éditeurs américains (notamment) ne s’encombrent pas de détails. Ils ne connaissent pas la loi Chatel (et s’en fichent royalement d’ailleurs !). Ils ne connaissent pas, avec précision, la culture française (à part le béret, la baguette et la tour Eiffel je veux dire).

Forcément, cela fait une grosse différence au final…

Et puis toutes nos équipes sont basées en France, à Nice pour être précis. Le soleil aide à la créativité ! N’hésitez pas à passer nous rencontrer si vous le souhaitez, nous vous accueillons avec grand plaisir.

9. Parce que vous avez besoin de liberté pour vous épanouir

Je vous ai expliqué précédemment que vous n’étiez pas engagé contractuellement.

Cette liberté est très importante à nos yeux. Mais, en tant qu’entrepreneur du web, vous allez avoir besoin d’autres types de liberté également.

En créant votre boutique sur WiziShop, vous allez pouvoir choisir un design et le personnaliser.

Notre système de WiziBlocks, fonctionnant sur la base du Drag & Drop, vous permet de créer une page d'accueil sublime qui correspond parfaitement à votre image !

Mais vous aurez peut-être envie d’aller plus loin lorsque votre site aura franchi certains paliers ou que vous aurez envie d’avoir un site encore plus proche de votre personnalité ou de l’esprit de votre marque.

Nous ne voulons pas que vous soyez limité ou bridé de ce côté-là

WiziShop vous offre une liberté graphique TOTALE.
Vous pouvez (ou votre agence peut) accéder aux fichiers HTML et CSS. Ces fichiers vous permettent de modifier entièrement l’apparence de votre site pour le rendre totalement unique.

Plus fort encore…

Vous aurez peut-être besoin de créer une fonctionnalité à part, adaptée à un métier particulier ou dépendant d’un service tiers que nous ne connaissons pas encore.
Pas de problème.

WiziShop est une plateforme ouverte qui permet à des personnes extérieures de programmer des fonctionnalités complémentaires. Tout cela est possible grâce à notre API.

Les API permettent de récupérer des infos (vos produits, vos catégories, vos commandes, vos clients…) et d’en injecter de nouvelles (n° de suivi du colis, import de stock, changement de prix…).

Notre API, mise entre les mains d’un développeur Web, peut vous permettre d’à peu près tout imaginer. Par exemple, relier vos stocks entre votre boutique en ligne et le logiciel de caisse maison que vous utilisez dans votre magasin physique.

Cela vous ouvrira plein de possibilités si un jour vous avez des besoins très particuliers.

Vous ressentez ce mélange de puissance et de liberté ? Je sens que vous avez hâte de débuter la création de votre boutique WiziShop. Mais attendez, vous ne savez pas encore tout…

10. Parce que nous innovons pour vous, tous les jours

Nous dépensons chaque année des centaines de milliers d’euros en Recherche & Développement.

Notre but est de vous proposer des fonctionnalités ou services uniques pour que vous puissiez vendre en ligne rapidement et facilement.

Tous les éditeurs de logiciels peuvent vous dire cela. Alors j’ai envie d’être très concret.

Je vais vous présenter, à titre d’exemple, 3 innovations uniques qui sortent de notre laboratoire et dont vous pourrez profiter d’ici quelques minutes. Juste après votre inscription sur WiziShop.

  • Smart Check Out

Oui, vos clients pourront commander 3 fois plus vite que sur une boutique lambda. Celle de votre principal concurrent par exemple.

Nous sommes arrivés à cette prouesse en mettant en oeuvre des dizaines et des dizaines d’optimisations : pas besoin de créer un compte, aide au remplissage de l’adresse du client, récupération des données via Facebook ou le compte Paypal du client, correction automatique des erreurs de frappe, ensemble des étapes sur une seule page, sauvegarde du panier pendant 30 jours…

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous laisse consulter notre vidéo de présentation.

  • Speedy Change

Le Speedy Change permet de modifier plusieurs éléments à la volée.

Par exemple, cela vous permettra de sélectionner tous les produits entre 5 et 10€ qui se sont vendus au moins 3 fois pour leur appliquer une vente flash de -20% jusqu’à ce soir 22H.

Tout cela en seulement 2 clics !

Vous pourrez faire des dizaines d’opérations de ce type. Réorganiser votre catalogue, faire des mises en avant sur votre page d’accueil, appliquer un nouveau type de livraison à une sélection de produits ou encore modifier leur prix en prenant soin d’arrondir comme il se doit (ex : 19,95).

Le Speedy Change est disponible pour les produits, mais aussi pour les clients et les commandes.

Vous ne pourrez plus vous en passer !

  • Auto-mail Booster

Mais Auto-mail Booster va bien plus loin que ça.

Auto-mail Booster va carrément vous permettre d’automatiser des campagnes de relance. Il vous suffira juste de choisir le type de relance (panier abandonné, première commande, plus de commande depuis X jours…), de créer votre email, de choisir à quel segment vous voulez l’envoyer (tout le monde, que les femmes, que les hommes de plus de 45 ans habitant sur Lyon et ayant effectués plus de 2 commandes – vous percevez comme c’est puissant ?).

Un petit exemple de campagne que vous pouvez créer en moins de 2 minutes : un email pour souhaiter un joyeux anniversaire à votre client.

Vous créez un email avec une vidéo de vous qui lui souhaite un joyeux anniversaire et vous insérer un code promo dans l’email. Vous lancez la campagne. Chaque jour nous nous chargeons d’envoyer votre email aux bonnes personnes. Succès et ventes garanties !!

Je voulais vous présenter ces 3 innovations, que vous ne retrouverez nulle part ailleurs mais il y en a beaucoup d’autres bien évidemment.
Je ne sais pas si vous imaginez la puissance de votre boutique en ligne avec des outils de ce type ? Vous serez largement au niveau des plus gros.

Et sans devoir payer pour les utiliser.
Je le répète, toutes ces innovations sont accessibles pour l’ensemble de nos boutiques.
En les utilisant vous vendrez plus. C’est ce que l’on recherche avant tout donc tout le monde est gagnant. Tout simplement.

Formation, référencement, etc. : quel accompagnement pour sa plateforme de vente ?

11. Nous vous offrons une formation – et nous sommes les seuls au monde à le faire !

C’est un point important que je souhaitais souligner. Proposer une formation complète à nos marchands est, pour nous, une véritable fierté !

Nous sommes l’unique solution e-commerce au monde à proposer cela !

Nos e-commerçants peuvent enfin se former complètement à la vente en ligne pour mettre toutes leurs chances de leur côté !

Au sein de cette formation, vous découvrirez tout les connaissances dont vous avez besoin pour réussir sur Internet.

Et surtout, pour vous éviter de vous éparpiller dès le lancement de votre e-shop, cette formation vous guide semaine après semaine avec des To Do lists. Chaque semaine, vous découvrirez donc un aspect du e-commerce ainsi que différentes tâches à réaliser pour développer votre boutique.

Les modules de la formation traitent de nombreux leviers marketing mais également d’aspect législatif. Vous allez apprendre à créer votre statut d’entreprise, configurer votre site, découvrir les différents axes de communication avec Google Ads, Facebooks Ads, le SEO, l’e-mailing, etc.

Chaque semaine, vous améliorerez votre boutique jusqu’à ce que celle-ci génère des centaines et centaines de ventes et que vous deveniez une référence dans votre domaine !

12. Parce que votre site sera très apprécié par Google – et ça, c’est vraiment important

Au lancement de votre site marchand, je vous conseille de rapidement miser sur la publicité Facebook.

Pourquoi ? Parce que la pub Facebook est ultra ciblée. Le géant américain connaît tout de vos clients, de leurs loisirs, là où ils ont travaillé et où ils ont grandi. Il sait quelles sont les personnes qu’ils fréquentent, s’ils sont mariés ou célibataires, s’ils ont des enfants et même l’âge qu’ils ont.

Ça fait un peu peur quand on y pense. Mais retourné à notre avantage, c’est un vrai plus pour votre boutique en ligne ! En quelques minutes vous pouvez cibler avec une précision incroyable les personnes les plus susceptibles d’acheter sur votre boutique.

Une fois vos publicités lancées sur Facebook et que vos premières ventes arrivent, il va falloir réfléchir à plus long terme et multiplier les sources de trafic.

C’est là que le SEO (ou référencement naturel) devient indispensable.

Le but de l’opération ? Plaire à Google et lui montrer que vous êtes un véritable expert de votre domaine d’activité. Ainsi, le moteur de recherche n’hésitera pas à vous proposer dans les meilleurs résultats.

Mais plaire à Google est loin d’être simple.

Il y a 3 paramètres que Google va prendre en compte :

  • Le site en lui même, sur tous les aspects techniques
  • Le contenu du site, qui va prouver votre expertise dans le domaine
  • La popularité du site – si les internautes aiment votre site, il y aura naturellement des liens qui pointeront vers vous et qui donneront un bon indice à Google

Comme vous l’avez compris en introduction de cet article, nous avions une agence web avant de créer WiziShop. Notre spécialité était justement le référencement naturel.

Nous avions propulsé des sites classés dans les tous premiers résultats de Google. Par exemple, un de nos sites était en 1ère position sur la requête ultra concurrentielle “Photo numérique”. 1ᵉʳ sur plus de 3 millions de résultats.

Dès que nous avons conçu les premières briques de WiziShop, nous avons tout de suite pensé aux optimisations SEO que nous devions faire. C’était l’évidence pour nous.

Les boutiques de nos e-commerçants devaient forcément partir avec plus de chance que leurs concurrents. C’est là encore l’avantage de notre modèle Gagnant-Gagnant !

L’idée c’est aussi que lorsque vous allez créer une boutique en ligne WiziShop, vous n’ayez pas à vous soucier des détails techniques. À nous d’optimiser les images, de faire en sorte que votre site respecte les standards en vigueur, qu’il soit rapide et, surtout, qu’il applique toutes les bonnes pratiques du SEO.

Les référenceurs adorent WiziShop car Google aime les boutiques de nos e-commerçants.

Mais il y a encore mieux…
Nous faisons beaucoup de veille et nous essayons d’anticiper au mieux pour vous donner toujours une longueur d’avance. Deux exemples très concrets pour que vous compreniez.

En 2015, Google indique pour la première fois lors d’un meeting que la sécurité est très importante à ses yeux. Il devient important que tous les sites soient équipés d’un certificat (SSL) pour protéger toutes les données des visiteurs. Quelques jours plus tard, WiziShop propose un certificat SSL à ses clients. Nos e-commerçants ont pu s’en équiper bien avant leurs concurrents.

L’année suivante, Google souhaite accélérer les sites, notamment sur mobile et propose par la même occasion un nouveau format appelé AMP. D’abord dédié aux sites de presse, ce format est ensuite adapté aux sites e-commerce. Devinez quelle solution e-commerce propose à ses clients le format AMP ? WiziShop en effet.

Et pour couronner le tout, nous avons été les premiers dans le monde à proposer ce format en natif. Une annonce relayée par Google en personne.

Et là encore, rien à faire de votre côté. Votre site est directement en AMP et Google vient récupérer les pages pour les afficher en un temps record à vos futurs clients. Un vrai plus. D’autant qu’il y a encore très peu de sites e-commerce équipés.

Enfin, nous avons intégré l'Intelligence Artificielle au service de vos contenus rédactionnels : intégrée dans votre abonnement, vous vous laissez porter par le talent de l'IA pour tous vos contenus écrits, pour vos clients et pour satisfaire les moteurs de recherche pour vos fiches produits, vos articles de blog, vos publicités Facebook et Google, ou encore vos idées de sujets.

intelligence-artificielle-wizishop

13. Parce que vous avez un besoin vital de fiabilité

Il y a beaucoup d’avantages à passer par une solution mutualisée telle que WiziShop.
Parmi elles, la fiabilité.

Un freelance, une petite agence web ou, bien pire, un “ami” qui vous a créé un site e-commerce ne peut pas assurer une maintenance 24h / 24. L’avantage de choisir une solution comme WiziShop c’est que nous avons plusieurs milliers d’e-commerçants qui utilisent la plateforme quotidiennement.

Cela signifie qu’avec les retours de nos utilisateurs, nous améliorons l’outil chaque jour depuis 10 ans. Si une personne remarque un problème sur l’une de nos 400+ fonctionnalités, nous intervenons et cela se corrige instantanément pour l’ensemble de nos clients !

Le fait de partager le même “code” avec des milliers de boutiques vous permet d’avoir beaucoup moins de soucis et de compter sur une plus grande fiabilité.

14. Parce que vous pouvez grandir avec nous. Et même vous internationaliser de façon efficace !

Si WiziShop est parfaitement adapté pour vous qui vous lancez dans l’entreprenariat et l’e-commerce, nous espérons aussi vous accompagner sur le long terme.

Notre but est de vous faire franchir les étapes les unes après les autres jusqu’à arriver à un C.A. de plusieurs millions. Et vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour cela.

D’ailleurs, il y a encore une autre innovation dont je n’ai pas encore eu l’occasion de vous parler.

Je vais vous présenter notre fonctionnalité “MultiShop”.

Le “MultiShop” vous permet de créer plusieurs boutiques avec des stocks partagés. Quel est l’intérêt ? Vous allez vite comprendre.

Une des stratégies lorsque vous vous développerez sera de créer plusieurs boutiques. L’idée étant de vous auto-concurrencer pour conquérir un marché et de vous spécialiser encore plus.

Par exemple, vous commencez avec une boutique qui vend des accessoires pour moto. L’idée serait de faire ensuite d’autres sites plus spécialisés : la boutique du casque, la boutique des gants et ainsi de suite.

Les stocks de la boutique de casque et de la boutique qui liste tous les accessoires seront, bien entendu, les mêmes pour que ce soit simple à gérer pour vous.

Notre technologie “MultiShop” vous permettra également de vous développer à l’international. Pour se lancer dans un autre pays, il ne suffit pas de traduire votre site. Non.

Il faut s’adapter au marché et à la culture. Ainsi, nous avons pris le parti de gérer le multilangue avec des boutiques différentes. On a donc par exemple la boutique française et la boutique espagnole avec son propre nom de domaine (en espagnol), des produits différents (si cela est pertinent) et des tarifs qui peuvent varier d’une boutique à l’autre.

Ce sont véritablement des boutiques différentes. Avec l’avantage de pouvoir facilement les gérer : passer d’une boutique à l’autre en 1 clic, importer les nouveaux produits et profiter de stocks partagés.

J’allais oublier un détail qui a son importance. Le Multilangue est inclus dans le prix de votre boutique en fonction de votre plan. Rien à ajouter pour se développer à l’international.

Et pour le MultiShop permettant de créer de nouveaux sites qui s’auto-concurrencent ? Vous profitez d’une remise sur chaque nouvelle boutique créée !

15. Parce que vous profitez de centaines de ressources gratuites pour réussir

En plus de nos Business Coach qui assurent un support technique et marketing, nous mettons à votre disposition des centaines de documents, vidéos, tutoriels et articles.

Le commerce électronique est un métier assez vaste et nous souhaitons vous aider au mieux. Vous pourrez d’ailleurs trouver de nombreux articles sur ce blog e-commerce pour apprendre à créer sa boutique et développer son C.A.

Mais vous pourrez aussi profiter par exemple de notre chaine Youtube WiziShop. Au programme des formations, des conseils et des rediffusions de nos ateliers et des tutoriels vidéo pratiques.

Sans oublier les très nombreuses aides qui sont à votre disposition directement dans votre espace d’administration WiziShop et sur le site help.wizishop.fr.

Et puis, sans vous gâcher toute la surprise, vous aurez certainement droit à quelques cadeaux très intéressants quelques jours après votre inscription. Je ne vous en dis pas plus…

16. Parce que vous profitez de nos accords privilégiés avec nos nombreux partenaires

Nous avons noué des liens avec les principaux acteurs du milieu. Les plus gros (Google, Amazon, Paypal…) mais aussi tous les autres prestataires sérieux qui peuvent vous apporter un plus.

Par exemple, si vous avez besoin d’être accompagné pour la création de vos publicités Facebook ou Google Adwords, nous avons des entreprises de confiance à vous présenter.

Si vous avez besoin d'afficher vos produits sur une place de marché (Amazon, Google Shopping, Fnac, etc), nous pouvons également vous mettre en relation avec un partenaire.

Au fil des années, nous avons également réussi à fédérer un réseau d’agences partenaires prêtes à vous accompagner dans la création et le développement de votre boutique en ligne :

  • Création d’un design spécifique / design personnalisé (css, html, modification des templates)
  • Mise en place de la boutique
  • Création de votre charte graphique
  • Audit et optimisations SEO
  • Service de migration si vous possédez déjà une boutique en ligne
  • Et bien d’autres !

En vous lançant avec WiziShop, vous bénéficiez de la liberté, de la souplesse et du faible coût d’une solution SaaS, tout en profitant des services d’agences expertes.

Chacun de nos partenaires connait parfaitement la solution et vous proposera des formules vraiment adaptées à vos besoins. Un vrai plus pour votre développement.

17. Parce que vous devez absolument vous lancer aujourd’hui. Et pas demain.

Jeff Bezos a dit :

“Je savais que si j’échouais, je ne le regretterai pas.
Mais je savais que la seule chose que je pourrai regretter était de ne pas essayer”

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