• Fonctionnalités
    • Avantages
    • Shopping Ads
  • Références
    • Témoignages
    • Exemples boutiques
    • Presse
  • Tarifs
    • Nos abonnements
    • Migrez vers WiziShop
  • Ressources
    • Nouveautés
    • Partenaires
    • Aides
    • API
    • Glossaire E-commerce
    • Les conseils de Grégory Beyrouti
  • Blog

Ressources et Formations

Créer sa boutique Générer du CA Ressources et Formations Témoignages Groupe WiziShop SEO

Ressources et Formations

WiziShop innove avec son outil « Intelligent Order Manager »

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’année 2011 a été chargée pour nos équipes de développements ! Voici quelques exemples de ce que les WiziShopiens (les utilisateurs de notre solution ecommerce) ont découvert, sans surcoût, tout au long de l’année :

Alors, pour terminer l’année en beauté, nous avons concocté une nouvelle surprise à nos clients. Une nouvelle fonctionnalité baptisée « I.O.M. » pour Intelligent Order Manager.

L’I.O.M. est une nouvelle interface et un ensemble d’outils qui permettent de gérer facilement un lot important de commandes. Particulièrement utile pour les fêtes de fin d’années et les boutiques qui ont plusieurs centaines ou milliers de commandes à traiter chaque mois;)

commandes-1

Ce nouveau gestionnaire de commande innove à la fois par son ergonomie et sa puissance.

Voici quelques fonctionnalités issues de cette mise à jour :

  • Créer des segments dynamiques de commandes
  • Changer l’état de plusieurs commandes en 1 clic
  • Importer un fichier avec les numéros de suivi de commandes
  • Gérer les envois de commandes multi-colis
  • Envoyer automatiquement aux clients le lien de suivi de colis
  • Exporter les commandes en CSV, fichiers pour Expeditor ou Chronopost
  • Imprimer en 1 clic une sélection de factures, bons de préparation ou bons de livraison

En savoir plus sur ces nouvelles fonctionnalités

Un petit exemple sera plus parlant. Il est possible de créer un segment de commandes qui comprend toutes les commandes datant de moins d’une semaine et qui seront livrées par Colissimo. Ensuite, il suffit d’un clic pour sélectionner toutes les commandes du segment et les exporter dans Expeditor Inet et les réimporter avec le bon numéro de suivi pour chaque colis !

Autre exemple, il est également possible de sélectionner plusieurs commandes et de les faire passer à l’état « Livraison en cours ». Un tableau apparait alors, vous n’avez qu’à renseigner le numéro de colis correspondant à chaque commande et les clients seront prévenus automatiquement par email avec le lien de suivi généré grâce au numéro de colis !

change-etat

Une ergonomie repensée

En un coup d’œil, il est possible de voir (grâce à des info-bulles) le détail de la commande, l’historique du client, le statut de la commande, le moyen de paiement, le ou les moyens de livraisons sélectionnés par le client, sa provenance, etc. Un indicateur apparait également si vous avez laissé un commentaire sur un client et une couleur correspondant au statut de la commande alerte visuellement sur les commandes en attente de traitement ou qui posent problème…

liste-commande

Quelques exemples d’info-bulles :

factures
Pour télécharger la facture ou les BP / BL correspondants

client
Un zoom sur le client et son historique sur le site
produits2
Un aperçu des produits commandés

origine
Des informations sur l’origine du visiteur

La fenêtre qui détaille la commande a été revue et organisée sous forme d’onglets. On y trouve plus d’informations. Par exemple une carte du lieu de livraison ou bien la météo de la commune du client au moment de sa commande. Un petit clin d’oeil à notre météo des commandes mais qui peut être très utile dans certains domaines saisonnier (vente de parapluie, de ski, etc.).

pop-up-2

Accompagnez toutes ces nouveautés par une gestion plus fine de la TVA (répartition de la TVA des bons de réduction, gestion de plusieurs taux pour la livraison et les papiers cadeaux, etc.) ainsi que la compatibilité avec une dizaine de logisticiens et vous obtenez un outil de travail qui, je pense, n’a pas d’équivalent dans les autres solutions e-commerce SAAS ou Open-source et qui répond aux exigences de nos plus gros e-commerçants…

Mais pour vraiment apprécier notre Intelligent Order Manager, je vous conseille de le tester ! Et ça tombe bien, le test de WiziShop est gratuit, instantané, sans engagement et sans limite de temps… Il vous suffit juste d’entrer votre adresse email sur ce formulaire.

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Les articles populaires

Ressources et Formations

E-commerce : Les 20 avantages et inconvénients du commerce en ligne en 2021

Ressources et Formations

10 Objets faits main & DIY à fabriquer soi-même pour vendre en ligne : bois, verre...

Ressources et Formations

Formation e-commerce : Plus de 95 vidéos en ligne pour vous former gratuitement !

Ressources et Formations

Pourquoi les plateformes e-commerce Open Source ne sont pas faites pour vous ⛔️

Créons ensemble votre boutique en ligne WiziShop

Quel est votre prénom ?

Vous allez bénéficier de 15 jours de test gratuit

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Retour

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

Retour

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

Retour

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

Retour

, quels types de produits allez-vous vendre ?

Retour