21 juin 2011 • Actualités

WiziShop franchit le cap des 1000 boutiques !

Le chiffre est peut-être symbolique mais il récompense le travail immense effectué par toutes nos équipes… Depuis vendredi dernier, WiziShop vient de franchir la barre des 1000 boutiques activées. 1000 sites, vérifiés manuellement par nos soins, qui se lancent dans la vente en ligne ou qui profitent des avantages de WiziShop pour améliorer leur site existant.

1000 sites à qui nous tenons une promesse. Faire en sorte d’optimiser nos outils et d’améliorer constamment leurs possibilités pour qu’ils aient un avantage sur leurs concurrents.

1000-boutiques

En rejoignant la communauté des WiziShopiens, ces 1000 commerçants peuvent désormais s’appuyer sur nos conseils mais également ceux des autres commerçants grâce à notre forum de discussion et notre système de messagerie privée.

Ils bénéficient tous d’une optimisation pour le référencement naturel qu’ils ne pourront trouver nulle part ailleurs (je vous expliquerais d’ailleurs tout cela dans un futur billet), d’outils simples à utiliser mais très performants qui n’ont qu’un seul but : accroitre leur productivité et leur Chiffre d’Affaires.

Je ne vais pas énumérer ici tous les avantages de WiziShop mais je vous laisse les découvrir sur notre nouvelle page Tarif & Fonctionnalités.

Baisse de nos pourcentages

Pour récompenser la fidélité de nos e-commerçants, nous avons également revu notre grille tarifaire.
Jusque là, la grille était assez complexe, partant de 5% et diminuant de 0,5% selon le C.A.

Nous avons simplifié et baissé ces pourcentages pour permettre à nos boutiques de se développer encore plus rapidement.

Désormais il n’y a que 3 paliers, plus resserrés et avantageux :

pourcentages

Nouveaux serveurs

En début de semaine dernière, WiziShop a également changé d’hébergeur pour garantir à ses clients une excellente rapidité et disponibilité de leur site marchand.
Nous avons choisi Jaguar Network, spécialisé dans l’hébergement à très haute disponibilité. Ils accueillent parmi leurs clients Cdiscount, la FNAC ou Google par exemple.
Les sites sont donc hébergés en France pour un meilleur taux de réponse et un meilleur référencement naturel.

Adhérent à la FEVAD

Depuis jeudi dernier, WiziShop est également membre associé à la FEVAD (Fédération de l’ecommerce et de la vente à distance). Cela permettra à nos boutiques d’être représentées à la fédération et de pouvoir travailler ou apporter notre point de vue sur les différents sujets liés au e-commerce.

Trophée de la performance commerciale

Autre petite actualité bien sympa, WiziShop a été récompensé il y a 10 jours en obtenant le trophée régional de la Performance Commerciale du Web-Business. Un concours organisé par le DCF (Dirigeants Commerciaux de France).

Les nouvelles sont donc nombreuses et surtout très positives ! De quoi booster encore plus le moral de l’équipe pour atteindre le plus rapidement possible l’ouverture de notre 2000ème boutique !

Franck le 21 juin 2011 à 11:58

Franchement bravo ! Je vous suit et lit votre blog depuis quelques années et si je n’avais pas ma propre boutique c’est avec vous que j’aurais aimé travailler. Mais qui sait, peut-être un jour…


guillaume le 21 juin 2011 à 14:31

BOF BOF


et le passage de 15 à 39 € de minimum de facturation, c’est avantageux ?

J’ai du mal à croire que tous vos calculs faits, cette évolution de la grille de facturation vous soit défavorable…


Au lieu de ne pas en faire du tout mention (comme dans ce post) ou de le mettre en astérisque/typo de corps 4 soyez transparents ! Ca fait partie des conseils e-commerce que vous prodiguez !


Que cela permette de développez Wizishop est une chose que vos clients peuvent comprendre. Après tout ils font du commerce eux-aussi !


Gregory le 21 juin 2011 à 19:17

guillaume > Tout d’abord oui, ce nouveau tarif est extrêmement avantageux pour une grande majorité de nos e-commerçants qui vont faire entre quelques dizaines et quelques centaines d’euros d’économie. Le minimum de facturation n’est qu’un passage très temporaire pour la boutique et la nouvelle grille est avantageuse dès lors que nos clients dépassent les 780€ de C.A. seulement dans le mois ! Je ne comprends donc pas votre « BOF BOF ». Le commerçant qui fait 15 000€ de vente dans le mois et qui passe de 3 à 1% doit être très heureux de cette nouvelle politique il me semble…


Si dans mon article je n’en parle pas, c’est pour simplifier mon message (la nouvelle grille de tarif étant présenté en un paragraphe uniquement) et aller à l’essentiel. Il est à destination de nouveaux prospects principalement. Le nouveau client qui découvre WiziShop, découvrira le nouveau minimum de facturation (qui reste l’un des moins chers du marché au vu des services que nous fournissons) et n’a pas à savoir forcément l’historique complet de notre modèle économique ou nos anciens tarifs.

Quant aux commerçants actuels, une newsletter leur détaillant les modalités de ce changement leur a été adressé et nous en débattons sur notre forum en toute transparence.


guillaume le 22 juin 2011 à 00:22

Vos tarifs relèvent de votre libre choix, mais ils sont moins avantageux au démarrage donc dans le cadre d’un test ou d’un démarrage e-commerce.


Le seuil n’est pas de 780€ . 39 € ou 3%, le seuil c’est plutôt 1300€.


Il n’en reste pas moins que votre solution est bien faite.


Gregory le 22 juin 2011 à 08:58

En effet, avec la nouvelle grille, il faut atteindre 1300€ pour sortir du système de minimum de facturation mais par rapport à l’ancienne grille (5%), il suffit d’atteindre 780€ pour être gagnant avec nos nouveaux tarifs.

Merci pour tes commentaires.


Gite Périgord Noir le 22 juin 2011 à 10:09

Félicitation pour votre performance. 1000 boutiques, c’est un chiffre assez énorme et qui devrait assez vite augmenter.


Le concept est vraiment sympa, il fallait y penser. J’attends tout de même le post où il y aura une explication claire de vos apports pour toutes ces boutiques


Salle de sport - fitness le 4 août 2011 à 21:06

Franchement, je dis respect.


Je n’aurai pas parié là dessus au moment de votre lancement. Comme quoi, certains milieux semblent bouchés et accaparés par la concurrence, et pourtant, en proposant de bons produits, on peut percer assez rapidement.


Encore bravo !


Jérôme - blog marketing le 23 août 2011 à 17:32

@Salle de sport

j’entends très souvent ce discours je ne comprends pas pourquoi tant de gens ne font pas confiance aux jeunes entreprises.

Je ne sais pas d’où vient ce scepticisme. Est ce un scepticisme à la francaise ou tous les humains sont sceptiques à ce niveau la ?


Le produit ca ne fait pas tout. La preuve wizishop est sur un marché concurrentiel, mais je pense que le produt est très bon mais c’est aussi son rapport à la clientèle et sa communication qui fait la différence.


bien joué ! continué !


Olivier le 19 octobre 2011 à 18:30

Je trouve que les tarifs sont honnêtes…je suis content de voir des jeunes qui réussissent même sur des marchés concurrentiels cela montre que de se différencier est une bonne chose.


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