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29 août 2014 • Témoignages

Webmarketing : trouvez des clients avec Neocamino

Webmarketing : trouvez des clients avec Neocamino

« Trouver des clients par internet. » Point. La promesse qu’affiche Neocamino sur son site est forte. Véritable coach webmarketing, le logiciel Neocamino vous fournit des conseils personnalisés pour améliorer votre business en ligne et donc, pour trouver de nouveaux clients. Comment cela fonctionne ? Quelles sont les offres de Neocamino ? Adrian Measures, Président et Fondateur, nous a accordé une interview pour tout nous expliquer…

Bonjour Adrian, merci d’avoir accepté cette interview. Tout d’abord, pouvez-vous vous présenter auprès de nos lecteurs ?

Je suis le président et fondateur de Neocamino, passionné par l’entrepreneuriat et les nouvelles bonnes façons de communiquer et de faire du marketing, en particulier avec les outils numériques.

Ma passion, c’est véritablement de comprendre ce qui fait qu’une entreprise va réussir et d’aider toutes les PME à atteindre cet objectif.

Vous venez aujourd’hui nous présenter la solution Neocamino. De quoi s’agit-il ?

Neocamino est un logiciel en ligne qui justement aide les entrepreneurs et les dirigeants d’entreprise à réussir en leur permettant de trouver des clients. Neocamino leur fournit des conseills de webmarketing personnalisés chaque semaine et les outils nécessaires pour attirer, convertir et fidéliser des clients grâce à internet.

Sur votre site Internet, la promesse est forte dès votre page d’accueil : “Trouver des clients par internet.” et vous mettez l’accent sur le point à la fin de la phrase. Concrètement, qu’est-ce que vous allez faire pour que vos clients puissent trouver eux-mêmes des clients sur Internet ?

Neocamino est un coach webmarketing qui fournit en plus le matériel pour se développer et garder une forme optimale dans la durée.

En utilisant Neocamino, vous serez accompagné par exemple sur :

  • la modification d’éléments précis de pages de votre site internet,
  • la rédaction d’articles de blog sur des sujets définis,
  • les interactions à mettre en oeuvre sur les réseaux sociaux pertinents pour votre activité,
  • les publications de vos contenus dans vos communautés ainsi créées,
  • la mise en place de pages de formulaire où les internautes vous laisseront leur contact,
  • la création d’emails automatiques pour faire se rapprocher de vous vos prospects

Les conseils personnalisés qui sont fournis à vos clients sont-ils automatisés ou une intervention humaine est-elle nécessaire pour identifier les lacunes de vos clients et rédiger ses conseils ?
La première phase de l’accompagnement Neocamino consiste à bien comprendre l’écosystème dans lequel évolue l’utilisateur. C’est très structurant pour lui, cela l’oblige à formaliser son positionnement marketing (ce qu’il vend, à qui, comment …), à déterminer quelle est sa vision et quelles sont ses ressources pour que Neocamino puisse déterminer les actions qu’il devra réaliser régulièrement.

Les développements innovants que nous avons réalisés depuis le lancement de Neocamino permettent au logiciel de génèrer les conseils personnalisés. Notre équipe support reste par ailleurs disponible pour répondre aux questions des uns et des autres lorsqu’une explication plus précise est nécessaire.

Quel style de conseils apportez-vous à vos clients ?

Les conseils que Neocamino fournit à ses utilisateurs concerne la communication finalement. Lorsque le périmêtre d’une petite entreprise était local, elle communiquait de façon vertueuse dans sa ville ou son village. Désormais, votre village est en ligne et les habitants sont ceux qui vibrent aux mêmes valeurs que vous, ceux qui ont des convictions et des passions que vous partagez.

Les conseils de Neocamino aident nos clients à communiquer avec cette cible, ce sont des conseils de bonne communication.

conseils webmarketing neocamino

Quels sont les retours constatés par vos clients ?

Nous avons mesuré que 90% des utilisateurs qui réalisent leurs actions régulièrement observent une hausse significative de leur trafic et du nombre de prospects générés. En revanche, 100% de ceux qui ne suivent pas cette mécanique régulière sont certains de rester au même niveau. Les utilisateurs de Neocamino doivent prendre un vrai engagement : consacrer un minimum de temps et d’énergie

Pouvez-vous nous présenter les différents abonnements que vous proposez ?

Tout d’abord, vous pouvez tester Neocamino et obtenir vos premiers conseils de webmarketing personnalisés gratuitement:)

Nous proposons ensuite 3 offres d’abonnement qui sont décrites sur notre site internet. La première offre vous permet d’être coaché régulièrement et de trouver vos premiers clients sur internet. La seconde offre donne accès à des fonctionnalités qui font gagner du temps et vous rendent plus efficace. La troisième inclut un support plus personnalisé et plus axé sur votre communication que sur l’aspect technique.

Neocamino a été créé en 2012 et rencontre, depuis, une forte croissance. Quels sont les axes de développement de l’entreprise ou de la solution en elle-même ?

La solution évolue sans cesse pour répondre toujours mieux aux besoins des petites entreprises et les aider à réussir.

Nos axes de développement sont d’ailleurs alignés sur cette vision : nous fédérons autour de Neocamino d’autres acteurs de la réussite des PME et voulons devenir incontournables pour qui veut réussir son entreprise en France … et bientôt à l’étranger.

conseils webmarketing neocamino

Autre sujet, vous organisez tous les mois, l’événement “les jeudis du Webmarketing”. Pouvez-vous nous en parler ?

Ah oui ! Parlons du meilleur événement du monde (environ) pour les entrepreneurs et les dirigeants de PME:)L’idée est d’aider les entrepreneurs et les dirigeants de PME à réussir leur webmarketing grâce aux experts dont je parlais à la question précédente et avec qui nous travaillons régulièrement.

Ce rendez-vous mensuel est ouvert à tous, organisé en partenariat par Neocamino et Dojocrea qui accueille les participants dans sa salle événementielle et a pour ambition de mettre le webmarketing à votre portée. Pendant une journée, vous avez accès à la carte à des ateliers pratiques, des formations concrètes, bref que du no bullshit diraient certains (Guilhem, si tu nous entends). L’objectif est que vous repartiez avec des idées d’actions à mettre en place une fois rentrés chez vous.

Finalement, le mieux pour comprendre pourquoi plus de 150 participants ne peuvent plus s’en passer chaque mois, c’est de venir à la prochaine édition !

Quels types d’intervenants pouvons-nous rencontrer lors de cette convention ?

Déjà, toute l’équipe Neocamino ! J’anime pour ma part un des ateliers et nous sommes heureux de pouvoir retrouver des utilisateurs pendant le cocktail de networking qui clôt la journée.

Les intervenants invités sont des experts de leur domaine à qui nous demandons d’animer un atelier qui aidera vraiment les entrepreneurs et dirigeants.

Par exemple, nous avons l’occasion d’accueillir Margaux Derhy de La Petite Étoile sur le business plan, Sophie Cailles de SO’xperts sur le positionnement marketing, Clément Delangue de Mention sur la veille, Evelyne Platnic-Cohen de Booster Academy ou Olivier Piscart de Salezeo sur la vente.

Toutes les sessions et présentations sont filmées et peuvent être retrouvées sur notre site internet.

Merci à Adrian de nous avoir accordé cette interview. Si vous êtes intéressé par Neocamino, rendez-vous sur le site officiel : www.neocamino.com

DSI 94 Référencement Naturel le 4 septembre 2014 à 11:44

Merci pour cette interview fort intéressante ! Je ne connaissais pas du tout ce logiciel. Il parait procurer de très bons conseils aux chefs d’entreprise en recherche de clients. Un gain de temps et un gage de qualité : ce que traduit ce site selon nous.


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