Le blog ecommerce

19 octobre 2016 • Actualités

Le Formidable Ecommerçant 2016 : Wanimo est finaliste !

Le Formidable Ecommerçant 2016 : Wanimo est finaliste !

Les finalistes de la 3ème édition du concours « Le Formidable Ecommerçant » viennent d’être dévoilés. Désormais, le sort des candidats est entre les mains du jury qui a la lourde tâche de sélectionner les 3 lauréats qui se partageront plus de 140 000 euros de lots. Ceux-ci leur permettront de booster leur e-commerce ainsi que leur chiffre d’affaires. En attendant les résultats, le 9 Novembre lors de la Formidable Soirée du Ecommerce, je vous propose de découvrir les finalistes sur le blog.

Wanimo est une boutique en ligne de référence pour tous les produits et accessoires dédiés aux animaux. Nathalie Mancuso et Anne Chauder, les Fondatrices, concourent dans la catégorie « Formidable Ecommerçant ».

Bonjour Nathalie et Anne, pouvez-vous présenter votre boutique et votre offre ?

Wanimo.com est le spécialiste français des produits et accessoires pour animaux sur Internet. Nous proposons plus de 7 000 références en alimentation, hygiène, santé, habitat, accessoires, etc, livrées chez vous en 24 à 72 heures et gratuitement dès 29€ d’achat. Wanimo offre également à ses clients un service unique de conseils vétérinaires gratuits et personnalisés appelé conseils@veto.

Pourquoi et comment vous êtes-vous lancé dans la vente en ligne ?

Wanimo s’est lancé en 2000. Au départ le site avait pour objectif de proposer des conseils vétérinaires aux propriétaires d’animaux. Face à la demande des visiteurs de leur procurer les produits que nous recommandions, nous avons décidé de proposer une boutique en ligne. Et puis on s’est pris au jeu :)

Nathalie-Mancuso-Anne-Chauder-Wanimo

Nathalie Mancuso et Anne Chauder, Fondatrices de Wanimo

Quel est votre produit phare ?

Il n’y a pas un mais des produits phares. Les gens viennent tous les mois pour commander leurs croquettes, leur litière, des antiparasitaires mais c’est surtout dans l’offre d’accessoires, de jouets et de couchages que nous nous distinguons. Nous avons un très grand choix bien sûr, mais surtout nous cherchons à proposer des produits inédits et innovants. Actuellement par exemple, nous avons de plus en plus d’objets connectés. C’est encore anecdotique mais les possibilités sont infinies et bientôt les propriétaires d’animaux ne pourront plus s’en passer !

Quelle est votre stratégie marketing pour faire connaître votre boutique en ligne ?

Nous utilisons la plupart des outils du e-marketing : référencement naturel, référencement payant, newsletters, publicité en ligne et hors ligne, avis clients, etc. Nous avons deux particularités qui tiennent à nos origines et à notre domaine d’activité. Tout d’abord nous créons beaucoup de contenu rédactionnel à l’intention des propriétaires d’animaux et ça, depuis le début. Pour chaque contenu nous avons des sites internet dédiés, notamment les conseils vétérinaires sur http://www.wanimo.com/veterinaire/, le divertissement sur WanimoBuzz.fr, et la protection animale avec SecondeChance.org. Le contenu est un moyen de nous faire connaitre et de démontrer notre expertise. Notre autre composante fondamentale, c’est la communauté que nous formons avec tous ceux qui possèdent ou qui aiment les animaux. Leur passion est aussi la nôtre et bien sûr, ça crée des liens. Grâce aux réseaux sociaux nous pouvons partager beaucoup de choses avec eux : la vie du bureau avec nos mascottes, les nouveaux produits, ce qui nous amuse sur Internet. Depuis 1 an nous avons même une session par semaine où nos vétérinaires répondent en direct sur Facebook.

Aujourd’hui tout le monde poste des photos de chats sur Internet pour avoir des likes alors compte tenu de notre activité, nous aurions tort de nous en priver :)

Pour convaincre le jury, pourquoi pensez-vous être le formidable e-commerçant de l’année ?

Chaque jour depuis 15 ans, pour ses collaborateurs comme pour ses clients, Wanimo s’efforce d’être formidable. Wanimo, ça n’est pas seulement une boutique en ligne, c’est aussi une langue (où certaines lettres sont remplacées par des W), une façon d’être et une passion. Notre objectif : apporter de Wrais bons plans à nos clients et leur offrir le meilleur service  possible, tout ça avec une touche d’humour liée à l’affection que nous portons à leurs petits compagnons. L’animal est au centre de nos préoccupations, de notre business et de notre Wie. Wanimo c’est aussi la preuve que l’on peut faire du business avec de bons sentiments. Depuis 2007 Wanimo et ses collaborateurs sont engagés auprès des associations de protection animale pour promouvoir l’adoption et aider matériellement les refuges. Pour les salariés de Wanimo il s’agit de dépasser l’aspect commercial de leur travail pour donner un sens et une finalité à leur passion et à leur engagement auprès des animaux. Faire plaisir et contribuer au bien-être des animaux, c’est notre métier. Etre formidables, c’est ce que nous nous efforçons d’être pour nos clients chaque jour !

Nathalie Mancuso et Anne Chauder seront-elles élues Formidables Ecommerçantes 2016 ? Pour le savoir, il faudra patienter jusqu’à la remise des prix qui aura lieu lors de la Formidable Soirée du Ecommerce, le 9 Novembre, à Paris.

En attendant, vous pouvez les soutenir sur les réseaux sociaux avec le hashtag #jesuisformidable.

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés, un modérateur doit le valider. Merci !
Chargement