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13 mai 2015 • Générer du CA

Voici pourquoi vos campagnes #emailing doivent être adaptées au mobile

Voici pourquoi vos campagnes #emailing doivent être adaptées au mobile

Avec des utilisateurs de plus en plus exigeants en terme d’expérience vécue, les retombées de vos campagnes emailing seront fortement restreintes si vous n’optimisez pas votre message pour les supports mobiles et ce, de l’email lui-même jusqu’à la page de destination. Aujourd’hui, l’emailing est roi, vous devez donc optimiser ce levier ! La preuve en une infographie…

Une suicide commercial !

C’est une étude issue du livre blanc « Emailing et mobile » publié par le spécialiste de l’email marketing Dolist que je vous présente aujourd’hui. Le constat est plutôt alarmant. Vous avez tout à y perdre si votre email et/ou votre landing page ne sont pas adaptés au support mobile. En effet, 70% des mobinautes suppriment un email qui n’est pas optimisé pour la lecture sur mobile. L’étude parle carrément d’un « suicide commercial », c’est pour dire l’urgence de la nécessité d’optimiser ses campagnes emailing.

Des ventes qui peuvent être perdues…

Nous apprenons également que 16% des répondants en profitent pour se désabonner directement. Ce pourcentage est très élevé lorsque l’on compare au taux de désabonnement moyen qui est d’environ 0,5%.

D’un autre côté, sachez que seulement 9% essayent tout de même de lire le message malgré les problèmes d’affichage. 23% décident de l’ouvrir de nouveau plus tard et 45% attendent d’être sur leur ordinateur pour cliquer mais c’est dommage car le taux de conversion à la 2ème ouverture ne s’élève qu’à 13% sur ordinateur et 8% sur mobile et tablette…

Ainsi, lorsque vous créez une campagne emailing et que vous la testez avant l’expédition, n’oubliez pas de vérifier également sur votre mobile si tout s’affiche correctement et si la page de destination est également adaptée au support en question.

Je vous laisse découvrir ces chiffres avec l’infographie ci-dessous…

optimisation-mails-smartphone

Pour aller plus loin :

Loric le 15 mai à 11:05

Merci pour cette infographie.


Si je vois le verre à moitié vide, je suis effaré par le taux de désabonnement (16% !!). Si je vois le verre à moitié plein, je constate que près d’un quart des personnes vont quand même avoir le réflexe de lire l’email sur un ordi.


Aurélien, fondateur d'egoPROD le 15 mai à 15:05

Avec près de 5 millions d’emails routés par mois, nous voyons bien que le mobile prend une place considérable.


Il faut accorder un soin tout particulier à la création visuelle située en haut du message et vous dire qu’elle ne sera pas affichée.


- Un bon titre au format texte

- Une créa sympa et optimisée mobile

- Un bouton d’action simple, textuel et situé le plus haut possible.


Bien à vous,

Aurélien


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