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Vérifiez toujours l’IP de l’acheteur – Conseil e-commerce n°62

Thème du conseil : Fraude

Conseil n°62 :

« Afin de réduire les fraudes sur votre site Internet, mettez en place une vérification de l’IP de l’acheteur. Si son pays de commande est différent de son pays de livraison, méfiez-vous et demandez lui des pièces complémentaires avant de traiter sa commande. »

A propos
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Frederic le 4 mars 2011 à 16:13

Sachez que les solutions de paiement comme PAYBOX informe le commerçant sur le code pays de l’adresse IP de l’acheteur (FRA / USA / LUX / CIV / ….) et informe également de la nationalité de la carte utilisée (FRA / GBR / DEU / …).


Le commerçant peut donc croiser en doute lucidité la nationalité de la banque de l’acheteur et son pays de connexion en exploitant les informations en trame de rteour d’autorisation ou bien une consolle back-office.


Ainsi si vous avez une commande indiquant une adresse IP Côte d’Ivoire(CIV) avec une carte émise par une banque USA et que le bien livré doit l’être à Aix-en-Provence, vous pouvez légitimement vous poser des questions.


Au delà d’informer le commerçant et de lui permettre d’annuler les cmd suspectes, PAYBOX peut être directement paramétré pour refuser par défaut ce type de transaction légitimement associé à une tentative de fraude.


Au delà de ce filtre « IP / PAYS CARTE », nous alertons également le commerçant en cas de paiements multiples effectués avec une même carte.


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