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19 octobre 2016 • Ressources et Formations

Conseil e-commerce : Multipliez votre taux de conversion par 15 grâce aux funnels

Conseil e-commerce : Multipliez votre taux de conversion par 15 grâce aux funnels

Pour vous aider à réussir vos ventes en ligne en 2016, WiziShop a réuni 62 experts dans son eBook e-commerce gratuit. Prestataires, influenceurs, e-commerçants, blogueurs… C’est tout l’écosystème de la vente en ligne qui s’est mobilisé pour vous donner leurs meilleurs conseils et vous accompagner sur de nombreux sujets tels que le marketing, l’acquisition client, la fidélisation, la conversion, le paiement, la livraison, le juridique, les médias sociaux, entre autres… Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun des conseils de nos 62 experts, à travers un article de blog.

Voyons tout de suite le conseil de Trenton Scott, Directeur des Ventes chez Mouseflow.

Comment augmenter votre taux de conversion par 15 grâce aux funnels

Si vous possédez un site internet, il y a des chances qu’il ait été construit pour une raison précise. Mais, si vous ne regardez que les tableaux et graphiques pour évaluer vos performances, vous passez à côté du plus important.

Peut-être voudrez-vous utiliser un outil tels que Mouseflow – un outil de surveillance pour votre site web (CCTV ou DVR) qui vous permet d’analyser les clics, mouvements de souris, scrolling, saisies, et bien plus ? Vous pouvez également consulter une gamme complète de heatmaps vous permettant de voir les tendances globales de comportement avec le temps. Cela vous permet de constater ce qui fonctionne et, plus important, ce qui ne fonctionne pas avec votre strategie globale de contenu et navigation.

C’est également incroyablement important de comprendre comment vos visiteurs naviguent sur votre site – spécialement à travers les funnels de ventes. Grâce au funnel tracking, vous pouvez définir une liste de pages que vous souhaitez mesurer. Ensuite, vous pouvez analyser comment vos visiteurs naviguent entre différents points, identifier les raisons de l’abandon, et y remédier.

Ce type de reporting facilite la compréhension de comment ces changements (peut-être à travers des A/B tests) influencent vos visiteurs et conversions avec le temps.

Vous pouvez également changer les filtres comme « Nombre de page », « Durée », et « Source de référence », pour changer les données et comprendre comment ces facteurs influencent le taux de conversion et d’abandon à chaque étapes. Si vous passez un peu de temps sur des rapports comme celui là, il y a des chances que vous en tiriez des informations très utiles pour vous.

Nous recommandons d’en faire un processus continu où vous vous demandez « Quel est l’objectif principal de chaque page de notre site ? » (pour définir les éléments de réussite) pour ensuite prendre des mesures pour les évaluer et les améliorer. Si vous incorporez ce processus dans vos tâches quotidiennes, vous aurez bientôt un site fiable et rentable.

Cela pourra vous permettre d’optimiser votre mise en page, d’améliorer la convivialité et la conversion sur tout votre site.

Vous pouvez essayer vous-même en créant un compte gratuit sur Mouseflow et n’hésitez pas à utiliser le code promo « WIZISHOP » pour obtenir 500 crédits gratuits.

Retrouvez le conseil de Trenton Scott et des 61 autres experts du e-commerce sur notre eBook e-commerce, à télécharger gratuitement en cliquant sur le bouton ci-dessous…

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