17 octobre 2016 • Actualités

Le Formidable Ecommerçant 2016 : Touchdown Shop est finaliste !

Le Formidable Ecommerçant 2016 : Touchdown Shop est finaliste !

Les finalistes de la 3ème édition du concours « Le Formidable Ecommerçant » viennent d’être dévoilés. Désormais, le sort des candidats est entre les mains du jury qui a la lourde tâche de sélectionner les 3 lauréats qui se partageront plus de 140 000 euros de lots. Ceux-ci leur permettront de booster leur e-commerce ainsi que leur chiffre d’affaires. En attendant les résultats, le 9 Novembre lors de la Formidable Soirée du Ecommerce, je vous propose de découvrir les finalistes sur le blog.

Rien de tel qu’une offre en ligne exclusive pour se démarquer. Se lancer sur un produit de niche, c’est mettre toutes ses chances de son côté pour réussir. C’est le cas de Florian Meirhaeghe, Fondateur de Touchdown Shop, qui concourt dans la catégorie « Formidable Ecommerçant ». 

Pouvez-vous présenter votre boutique et votre offre ?

Ma boutique s’appelle Touchdown Shop, elle est la première boutique en ligne en France spécialisée dans la vente de casquettes, vêtements et ballons officiels NFL (ligue américaine de football américain). Du coup je propose à la vente, les produits sportswears à l’effigie des équipes NFL qui peuvent être portés par les joueurs.

Pourquoi et comment vous êtes-vous lancé dans la vente en ligne ?

Depuis très jeune, je suis passionné de web et de site internet. J’ai d’ailleurs fait des études dans la communication visuelle option multimédia. Dans mes études, la création de site me fascinait. Après 2 ans dans une agence de communication au poste de webdesigner que j’occupe encore actuellement je tournais un peu en rond et je voulais en apprendre plus. À ce moment là, je tombe fan de la NFL et je me rends compte qu’il est très dur de commander des produits NFL en France, il faut passer par des sites étrangers et les frais de port sont exorbitants. J’ai donc décider de me lancer et de créer mon propre site de vente en ligne pour vendre ces produits NFL.

Florian Meirhaeghe, Touchdown shop

Florian Meirhaeghe, Créateur de Touchdown Shop

Quel est votre produit phare ?

Mon produit phare, c’est la casquette ! Elle peut se porter à la fois en été ou en hiver et même tout au long de l’année.

Quelle est votre stratégie marketing pour faire connaître votre boutique en ligne ?

Voulant créer une vraie communauté française sur la NFL, je me suis dirigé directement vers les réseaux sociaux pour me faire connaître. Facebook est l’outil indispensable pour échanger avec une communauté et je suis fier d’avoir plus de 20 000 fans sur ma page Facebook.

Pour convaincre le jury, pourquoi pensez-vous être le formidable e-commerçant de l’année ?

Je pense être le formidable e-commerçant de l’année, car j’améliore et j’optimise toujours ma boutique en ligne en fonction de mes clients, je veux une expérience utilisateur maximale. J’ai créé ma boutique en ligne pour aider les gens à trouver des produits NFL, pour qu’ils n’aient plus peur d’acheter des produits NFL depuis la France sans se faire assassiner par les frais de ports. Il y a une véritable passion que j’essaie de transmettre. Et je pense que cette passion se reflète chez mes clients car je suis fier de n’avoir que des avis clients positifs.

Florian Meirhaeghe sera-t-il élu Formidable Ecommerçant 2016 ? Pour le savoir, il faudra patienter jusqu’à la remise des prix qui aura lieu lors de la Formidable Soirée du Ecommerce, le 9 Novembre, à Paris.

En attendant, vous pouvez le soutenir sur les réseaux sociaux avec le hashtag #jesuisformidable.

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Créons ensemble votre boutique en ligne WiziShop

Quel est votre prénom ?

Vous allez bénéficier de 15 jours de test gratuit

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Retour

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

Retour

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

Retour

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

Retour

, quels types de produits allez-vous vendre ?

Retour