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16 août 2017 • Ressources et Formations

Conseil e-commerce : soyez à l’affût des tendances

Conseil e-commerce : soyez à l’affût des tendances

En tant qu’e-commerçant, pour réussir votre boutique en ligne, vous devez assurer une certaine polyvalence dans vos tâches quotidiennes : gestion des commandes, mises à jour des produits sur le site, tâches administratives, gestion de votre équipe… Au milieu de tout ça, vous devez également réaliser un travail de veille technologique pour suivre les nouvelles tendances du Web et faire évoluer votre boutique en ligne ainsi que vos services pour continuer à performer. Oui mais voilà, le temps vous manque sans doute. Et les tendances Web évoluent constamment…

C’est justement pour vous aider à vous tenir au fait de ces évolutions que WiziShop sort, tous les ans, son traditionnel eBook e-commerce. Cette année encore, WiziShop a réuni 62 experts au sein de son livre blanc à télécharger gratuitement sur www.ecommerce-ebook.fr. Ces professionnels de la vente en ligne vous donnent leurs meilleurs conseils pour préparer votre stratégie de la rentrée et développer votre chiffre d’affaires.

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun de ces conseils à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil e-commerce de Tom Langdon, spécialiste en marketing Internet et fondateur du blog SEO tomlangdon.fr.

Les tendances E-commerce évoluent rapidement, et c’est pour cela que les spécialistes du marketing numérique doivent connaître les tendances, les technologies et le comportement actuel des consommateurs lorsqu’ils élaborent leurs plans. 2017 sera une nouvelle année où le mobile sera sous les projecteurs.

En analysant les sites web d’e-commerce avec lesquels je travaille, j’ai remarqué l’existence d’un schéma très clair entre l’augmentation du pourcentage des utilisateurs mobile et le total des ventes e-commerce ; je vous recommande donc de développer vos boutiques e-commerce pour les utilisateurs mobile.

Google s’intéresse aussi au mobile, déclarant que la performance mobile influera sur les positionnements.

Voici mes conseils pour améliorer vos ventes e-commerce en 2017.

Marketing Personnel/Segmenté

Créez des expériences uniques, et adaptez le marketing au comportement des utilisateurs pour générer de meilleurs résultats via vos ressources.

Misez sur le Social

Utilisez chaque plateforme de réseau social pour développer votre présence et maximiser vos ventes en fonction de différentes données démographiques.

Contenu Généré par l’Utilisateur

Comme en 2016, utilisez l’UGC pour présenter vos produits en demandant des avis, car 70% des consommateurs ont confiance dans les avis d’autres clients plutôt que ceux des professionnels.

Utilisez les Influenceurs

Exploitez la portée des personnes influentes pour vendre vos produits à de nouvelles audiences.

92% des gens ont confiance dans les recommandations d’autres personnes, et achètent ainsi un produit grâce aux avis et aux notes qu’il a obtenu.

Marketing de Contenu

Testez le marketing de contenu qui permet de doubler quasiment les ventes de n’importe quel e-commerce en postant régulièrement des posts engageants. Consultez ma formation au marketing de contenu Trafic À Volonté pour que votre e-commerce puisse se positionner en page 1 pour des mots-clés compétitifs, grâce à des instructions pas-à-pas.

Soyez Créatif

Créez plus de vidéos, de Gifs et d’infographies en 2017. Vous obtiendrez de bons résultats, car les images captent davantage l’attention des acheteurs que les descriptions de produits ennuyeuses.

Voilà 6 de mes meilleurs conseils pour booster vos ventes e-commerce en 2017.

Retrouvez le conseil de Tom Langdon et des 61 autres experts du e-commerce sur notre eBook e-commerce, à télécharger gratuitement en cliquant sur le bouton ci-dessous…

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