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13 septembre 2017 • Actualités

Quelles sont les tendances du Webmarketing dans l’e-commerce en 2017 ?

Quelles sont les tendances du Webmarketing dans l’e-commerce en 2017 ?

Avant d’attaquer les tendances Webmarketing, il est important de bien comprendre l’évolution de l’environnement des e-commerçants en 2017. Ensuite, Brioude Internet vous propose de découvrir certaines des tendances Webmarketing pour les e-commerçants en 2017. Enfin, si vous souhaitez aller plus loin, Brioude Internet vous met à disposition son nouveau livre blanc « Cahier de Vacances Webmarketing ».

La situation du e-commerce en 2017

En février dernier, la Fevad (Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance) a révélé les chiffres de sa dernière étude sur les tendances du e-commerce en 2017. Et cette année semble présenter tous les signes pour être un bon cru pour les e-commerçants ! Le marché est en croissance et a même atteint 16,9 milliards d’euros au 3ème trimestre en 2016. Aujourd’hui, plus de la moitié des Français ont déjà réalisé des achats en ligne et on compte plus de 850 000 nouveaux consommateurs chaque année.

De plus, le capital confiance n’a jamais été aussi élevé et cela profite au m-commerce qui représente désormais 25% des ventes sur internet; une progression de 89 % depuis 2015. Des chiffres qui laisseront rêveur plus d’un e-commerçant !

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Source : e-commerce-nation.fr

Alors, quels sont les piliers d’une bonne stratégie Webmarketing pour les e-commerçants en 2017 ?

Maintenant que nous avons fait le point sur cet environnement favorable, attardons nous sur les piliers d’une bonne stratégie de Webmarketing pour les e-commerçants. Ceci n’étant pas une liste ayant pour but d’être exhaustive, pensez à partager vos idées dans les commentaires.

Le référencement naturel, pilier de la stratégie webmarketing des e-commerçants.

En tant qu’agence de Webmarketing, spécialisée dans le Référencement, nous ne pouvons que vous recommander de bien optimiser votre SEO. Difficile de vendre si vous site ne génère aucun trafic… Et comment avoir du trafic, si vous êtes positionné en 2ème page de Google ? Plusieurs chantiers sont à considérer pour améliorer votre référencement.

  • La technique : optimisez. Les balises, les titres, l’arborescence, les catégories, l’indexation, le maillage interne, les urls sont autant de points que vous devrez vérifier et optimiser pour trouver grâce aux yeux de Google.

  • Le contenu : proposez des contenus intéressants et en cohérence avec votre secteur. Aujourd’hui, il ne faut plus écrire pour Google, mais pour l’internaute. Si vous arrivez à mixer originalité, diversité et une diffusion régulière, il n’y a pas de raison pour que vos contenus ne soient pas appréciés des internautes.

  • La popularité : notamment par le biais de liens d’autres sites populaires pointant vers votre site. Cibler des sites, des blogs dans votre domaine d’activité afin d’échanger des liens/articles. Cela vous permettra également de vous positionner en tant qu’expert/référence.

Les avis consommateurs, votre meilleur argument.

Que ce soit sur vos fiches Google My Business ou sur les réseaux sociaux, la voix des internautes n’a jamais eu autant d’impact. Les notes et les commentaires que vos consommateurs vous laissent, seront décisifs dans le processus d’achat des futurs visiteurs. N’hésitez pas à stimuler vos clients pour qu’ils vous laissent de bonnes appréciations. Malheureusement, force est de constater que ce sont souvent les clients insatisfaits qui prennent le plus la parole.

Le recours aux chatbots pour conseiller vos visiteurs.

Le phénomène a déjà commencé. Les chatbots sont en train de se multiplier. Uber, Starbucks, Facebook, Amazon,… Les grands acteurs du monde de l’e-commerce sont, aujourd’hui, tous équipés de chatbots. Grâce aux progrès de l’intelligence artificielle, ces assistants virtuels proposent une interaction instantanée et pertinente entre la marque et le visiteur. Ils sont un moyen de rassurer et d’aider l’internaute dans son processus d’achat. Cela permet d’améliorer la relation client en plus du taux de conversion.

Le Marketing Automation, l’automatisation pour plus de personnalisation.

Interagir avec vos internautes, dans le but de leur proposer des offres additionnelles ou des nouveaux produits, est une bonne chose, mais adresser votre message, à la bonne personne, au bon moment et avec la bonne offre n’est pas une mince affaire… C’est ici que le Marketing Automation rentre en jeu ! Ce dernier permet d’automatiser et d’optimiser vos relances pour mieux atteindre vos prospects. Si vous souhaitez en savoir davantage sur le Marketing Automation, nous avons écrit un article assez complet lors de la certification de notre agence à Webmecanik.

Découvrez le livre blanc : Cahier de Vacances Webmarketing

Si vous souhaitez aller plus loin dans le développement de votre stratégie Webmarketing pour votre site e-commerce, nous ne pouvons que vous recommander notre dernier livre blanc. Articulé sous la forme de l’histoire, ce livre blanc met en avant un e-commerçant qui décide de profiter de ses vacances d’été pour revoir sa stratégie Webmarketing pour sauver son business et, accessoirement, son mariage.

Accompagné de son livre blanc, il va reprendre, point par point, les différents enjeux du SEO, des Réseaux Sociaux et des Avis clients. Plus accessible et plus facile à lire, c’est le format idéal pour vous préparer pour la rentrée.

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Pour télécharger gratuitement notre livre blanc, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous :

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