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Témoignage d’une e-commerçante et mompreneur – Carole de la boutique Couic’Kid & Créatrice de Kideebox

Pour notre seconde interview mompreneur nous vous présentons une créatrice de chaussures pas comme les autres elle nous parle de sa boutique Couic’kid.

home page couic kid

Bonjour, tout d’abord, pouvez-vous vous présenter ?

Carole BIGOURET, trentenaire, maman de 2 enfants, 3 en août prochain (et oui, je me transforme peu à peu en Barbapapa au fil des semaines)…. Je dirige la marque Couic’Kid, dont je suis la propriétaire et créatrice. Couic’Kid est actuellement la seule marque française de chaussures souples pour bébé et enfant en France et surtout la seule marque de chaussures pour tout-petits à proposer une chaussure équipée d’une particularité de conception qui rend nos chaussures ludiques (nos chaussures émettent un petit son de ‘couic couic’ à chaque pas de l’enfant – son qui peut toutefois être totalement ou partiellement désactivable). Parallèlement, je suis également à l’origine d’un nouveau concept de coffrets cadeaux dédiés au bébé et à l’enfant mais qui se développe également puisqu’un coffret cadeau pour la femme – maman – future maman: Kideebox pour Elles est actuellement en préparation.

D’où est né ce projet ? Quand vous êtes vous lancé ?

Le projet est né suite à l’engouement constaté par les gens qui nous croisaient ma fille et moi et qui m’arrêtaient dans la rue pour me demander où j’avais trouvé des petites chaussures aussi jolies et drôles. Puis, suite à une certaine évolution de ma carrière professionnelle, j’ai décidé de mettre ce projet en forme afin de prendre une orientation différente.

Avez- vous éprouvé des difficultés à vous lancer dans e-commerce, si oui, lesquelles ? Les seules difficultés éprouvées sont la lenteur et lourdeur des démarches administratives et le manque de crédibilité qu’à l’e-commerce pour certains organismes bancaires.

Quel est votre stratégie et votre budget pour faire connaître votre boutique en ligne ?

Confidentiel! une stratégie commerciale et marketing ne se partage pas, surtout lorsqu’on est une marque et que l’on travaille en étroite collaboration avec des Points de Vente spécialisés comme Couic’Kid.

Selon vous quelles sont les clés du succès pour une mompreneur ?

Mompreneur ou pas, la clé du succès réside dans le sens de l’approche commerciale, l’originalité du concept, le positionnement des produits, une très bonne organisation, une bonne maîtrise du marketing, une très forte motivation et une remise en question permanente pour toujours améliorer ses compétences et les produits ou services proposés.

Qu’aimeriez vous dire à toutes les mamans qui feront bientôt le grand saut et se lanceront dans la vente en ligne ?

Le monde du web est très vaste, bien que le % d’achats en ligne augmente à chaque résultat d’enquête, ouvrir une boutique en ligne ne signifie pas que le client va de suite connaître la boutique et venir y faire ses achats. Donc bien penser son projet avant, et surtout éviter les créneaux déjà bien exploités par de plus grosses sociétés car se positionner sur un secteur déjà très concurrentiel est périlleux lorsqu’on démarre avec peu de moyens par exemple. Le vente en ligne n’est pas un complément d’activité, c’est un business comme les autres donc bien se préparer à y passer beaucoup de temps et d’énergie et de finesse.

Carole nous vous remercions pour votre témoignage et souhaitons longue vie à Couic’Kid!

Pour en savoir plus : Couic’Kid &  Kideebox

Voir Interview de Catherine de la boutique un caillou dans la poche

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