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Témoignages

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05 juillet 2013 • Témoignages

Témoignage de e-commerçant – Myriam de la boutique Printshot

Je vous présente aujourd’hui le récit et témoignage d’un duo d’expérience dans le monde de l’imprimerie et du web. L’histoire d’une montée d’un site d’impression en ligne pour professionnels, PrintShot.

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  • Bonjour, tout d’abord, pouvez-vous vous présenter ?

Responsable du nouveau site d’impression pour professionnels PrintShot.fr, je suis avant tout une spécialiste du web après 7 ans passés en tant que référenceuse puis chef de projet et responsable webmarketing BtoB. Aujourd’hui, notre site de vente est logiquement orienté BtoB. Nous proposons aux professionnels l’impression à tout petit prix sur des supports extrêmement variés : vinyle, Kakémono, flyer, affiche, PVC, aludibond …avec des formats et des délais multiples.

  • D’où est né ce projet ? Quand vous êtes vous lancé ?

Nous sommes deux associés aux compétences complémentaires, l’un issu du monde de l’imprimerie, l’autre passionné du web. La décision de monter un site d’imprimerie en 2012 a été motivée par des échanges très enrichissants avec un imprimeur de labeur. Nous n’avions aucun doute sur la qualité des produits que nous pouvions fournir grâce aux machines d’impression récentes mises à notre disposition. Nous étions convaincus que malgré un marché très concurrentiel, nous pouvions nous démarquer en apportant un service client irréprochable. Le pari est réussi !

  • Avez vous éprouvé des difficultés à vous lancer dans le e-commerce, si oui, lesquelles ?

Nous avons monté le site de vente en ligne en moins de 3 mois sans réelle difficulté. Nous nous basons sur des connaissances propres mais nous nous sommes tout de même entourés de développeurs compétents.

  • De combien de personnes est composée votre équipe ?

Nous n’étions que 2 personnes au mois de mars ! Aujourd’hui, Julien mon associé est aidé en production par une deuxième personne. En marketing, nous sommes deux également. Nous accordons beaucoup de temps à nos clients, et nous savons que les prochains postes seront consacrés à un service client irréprochable. La proximité avec nos clients est primordiale.

  • Quelles sont votre stratégie et votre budget pour faire connaître votre boutique en ligne ?

Tous nos premiers clients venaient d’adwords. Ce levier de recrutement est très important quand on lance un site e-commerce, peu importe le secteur d’activité. Nous continuons à diffuser des campagnes avec un budget raisonnable. Par contre nous ne voulons pas dépendre du référencement. De la part d’une référenceuse, je vous accorde que cette remarque est surprenante ! Nous comptons énormément sur la réputation que nos clients nous octroient et nous n’hésitons pas à aller à leur rencontre. Notre budget communication est donc très réduit.

  • Pouvez vous nous donner quelques chiffres (Statistiques, nombre de ventes, progression…) ?

Le chiffre dont nous sommes le plus fiers est notre taux de recommande. Jusqu’à 60% de nos clients reviennent sur notre site. Quant à notre progression, nous sommes très satisfaits avec une progression supérieure à nos prévisions. Mais il est encore tôt pour dévoiler des chiffres, il nous faut encore du recul sur l’activité. Finalement, nous sommes lancés que depuis novembre dernier !

  • Selon vous, quelles sont les clés du succès ?

Certes les clients même professionnels sont à la recherche de prix bas mais ils accordent toujours beaucoup d’importance au service associé. Nous pratiquons des prix bas grâce au volume engendré mais surtout nous sommes disponibles pour nos clients.

  • Qu’aimeriez vous dire à toutes les personnes qui feront bientôt le grand saut et se lanceront dans la vente en ligne ?

Nous aimons crier haut et fort que même dans le virtuel, le client est bien réel.

Merci à Myriam d’avoir partagé son expérience du e-commerce, nous lui souhaitons beaucoup de succès et de ventes avec sa boutique.

Sandra Bébé le 11 juillet 2013 à 15:54

Pour avoir eu l’occasion de discuter avec différentes personnes qui sont spécialisées dans le domaine de l’impression, je salue le courage et le dynamisme de Myriam qui arrive visiblement à tirer son épingle du jeu dans ce secteur très concurrentiel


Veoprint le 19 août 2013 à 12:01

Bonne chance à Myriam et ce nouvel arrivant dans le petit monde des imprimeurs sur internet.

En effet, un secteur assez concurrentiel mais ou l’on peut faire la différence sur sa stratégie de communication et sur le site en lui même bien sûr (ergonomie, prix, qualité du service, etc…)

Encore quelques ajustements onsite sont à prévoir je trouve mais pour un lancement c’est plutôt réussi.


cairod-church.org le 20 avril 2014 à 13:44

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