30 août 2013 • Témoignages

Témoignage de e-commerçant – Evolution de la boutique Peace and Wool de Emmanuelle

A travers leur concept original de mailles à crocheter et de laines à tricoter, je vous laisse découvrir l’évolution de la boutique Peace and Wool d’Emmanuelle d’hier à aujourd’hui…

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Bonjour Franck, c’est la deuxième fois que nous vous interviewons sur ce blog, c’est plutôt bon signe, non ?

Oui c’est chouette ! Nous faisons notre petit chemin doucement mais surement ! Nous sommes très vigilants, nous voulons garder la même qualité de service et de produits qu’à nos débuts.

Avez-vous rencontré des difficultés depuis la mise en ligne de votre boutique, si oui, lesquelles ?

2 collections par an est pour nous ne vraie course, la partie création nous mobilise énormément, c’est aussi la partie du job la plus riche.
Et puis les banques restent les grandes absentes du développement des petites entreprises aujourd’hui. Nous finançons seul notre développement.

Votre boutique a t’elle subi un lifting depuis ses débuts ou est-ce quelque chose que vous avez planifié ?

Nous avons procédé à pas d’évolutions de notre backoffice pour nous faciliter la gestion du quotidien. Concernant le front office nous allons faire évoluer la page produit et repenser notre arborescence, car notre offre s’élargit. C’est le chantier de la rentrée.

Avez-vous modifié votre stratégie et vos plans de communication ?

Oui nous avons beaucoup développé les relations presse et cette rentrée nous allons renforcer notre communication auprès des blog et entamer une nouvelle campagne de référencement naturel. L’achat de clic quand à lui reste anecdotique.

Votre structure a t’elle évolué, avez-vous fait appel à des partenaires extérieurs ?

Oui nous faisons appel à des partenaires extérieurs et avons développé les partenariats avec d’autres commerçants pour mutualiser certaines ressources.

Avez-vous constaté une progression au niveau de vos ventes, de vos visites et de votre taux de conversion (pouvez-vous nous donner des chiffres si ce n’est pas trop indiscret) ?

Euh, oui car sinon nous ne serions pas là pour en discuter…
Disons qu’en une an nous avons triplé notre CA, mais notre progression reste très mesurée.

Quel est, selon vous, le secret pour « perdurer » dans le monde du e-commerce ?

Ben aujourd’hui c’est beaucoup moins facile qu’il y a 10 ans..rester maître de son développement, progresser à sa mesure, maintenir la qualité, garder un bon contact direct avec ses clients, c’est peut-être bien la plus sûre façon de perdurer. Mais bon cela n’atténue pas l’extrême vulnérabilité des petites entreprises dans notre pays qui ne sont soutenues ni par l’état ni par les banques.

Merci à Emmanuelle pour ce beau témoignage. Nous lui souhaitons d’aller encore plus haut et que son aventure dans le e-commerce perdure le plus longtemps possible !

le-com-manager le 1 septembre 2013 à 12:22

Qualité des services et produits et relation client : Je suis tout à fait d’accord là-dessus quand on voit ce que l’on propose actuellement et la manque de réactivité! Un interview riche en informations en tout cas!


forain web le 12 septembre 2013 à 17:51

Merci pour ce témoignage très instructif pour la suite de mon parcours sur le web .


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