• Fonctionnalités
    • Avantages
    • Shopping Ads
  • Références
    • Témoignages
    • Exemples boutiques
    • Presse
  • Tarifs
    • Nos abonnements
    • Migrez vers WiziShop
  • Ressources
    • Nouveautés
    • Partenaires
    • Aides
    • API
    • Glossaire E-commerce
    • Les conseils de Grégory Beyrouti
  • Blog

Témoignages

Créer sa boutique Générer du CA Ressources et Formations Témoignages Groupe WiziShop SEO

23 août 2013 • Témoignages

Témoignage de e-commerçant – Evolution de la boutique Pack Malin de Nicolas

L’été est une période propice aux vacances, c’est bien connu, mais c’est aussi une période dédiée aux déménagements. Nicolas nous raconte l’évolution de sa boutique e-commerce au concept original depuis sa première interview sur le blog.

packmalin-700x547

Bonjour Nicolas, c’est la deuxième fois que nous vous interviewons sur ce blog, c’est plutôt bon signe, non ?

Oui, c’est très gratifiant pour nous, et cela nous fait d’autant plus plaisir que c’est la deuxième fois.
On ne peut que se demander à quand la troisième ?

Avez-vous rencontré des difficultés depuis la mise en ligne de votre boutique, si oui, lesquelles ?

Nous avons inévitablement rencontré des soucis comme de nombreuses entreprises qui se développent (c’est d’autant plus difficile lorsque l’on est une petite structure). Il a fallu faire face à la crise économique car les clients sont comme nous : ils recherchent les prix les plus bas avec un choix le plus large possible.

Nous avons aussi connus quelques soucis de développement lié à notre secteur d’activité qu’est le ecommerce, mais que nous avons su gérer grâce à nos prestataires qui sont très réactifs.

Votre boutique a t’elle subi un lifting depuis ses débuts ou est-ce quelque chose que vous avez planifié ?

Le visuel du site à fait un bout de chemin depuis son lancement, nous avons modifié notre page d’accueil, celle-ci est résolument pensée pour venir en aide à nos clients : un menu plus clair, une nouvelle ergonomie et une navigation plus fluide pour améliorer l’expérience visiteur.

De nouvelles fonctionnalités pour faciliter la navigation ont fait leur apparition ; et nous avons choisi de mettre en avant les produits que nos clients plébiscitent via un menu spécifique. Les changements sont toujours d’actualité sur le web, il faut savoir se renouveler pour faire vivre son site et garder un temps d’avance !

Avez-vous modifié votre stratégie et vos plans de communication ?

Nous suivons le même fil conducteur depuis le lancement du site : mettre le client au centre de nos préoccupations pour lui offrir un maximum de service, être à l’écoute c’est l’avantage d’une petite structure.

Pour toucher nos clients, notre communication se développe de jours en jours et s’articule notamment autour des réseaux sociaux (pensez à suivre notre page : https://www.facebook.com/packmalin).

Le plus important d’après nous est que le client soit informé des nouveautés liées à l’entreprise mais aussi des réductions, bons plans et jeux concours…que nous mettons en place. Et si cela peut se faire dans la convivialité, la proximité et la bonne humeur, c’est encore mieux !

Votre structure a t’elle évolué, avez-vous fait appel à des partenaires extérieurs ?

Nous avons effectivement des partenaires comme des sociétés de location de véhicules, notamment A.S. location qui propose nos produits, et d’autres pour lesquelles nous sommes en « marque blanche ».

De nombreuses structures similaires à la nôtre (e-commerçants majoritairement) utilisent nos produits régulièrement et nous sommes sollicités par de nombreuses entreprises. Mais nous ne souhaitons pas nous perdre ; la possibilité de pouvoir choisir nos partenaires est une opportunité que nous saisissons pleinement afin de satisfaire au mieux nos clients et leur proposer une offre complète.

Avez-vous constaté une progression au niveau de vos ventes, de vos visites et de votre taux de conversion (pouvez-vous nous donner des chiffres si ce n’est pas trop indiscret) ?

Nos ventes par rapport à l’année dernière ont progressé de 20-25% grâce à de nombreux efforts internes, de nos fournisseurs et bien sûr de nos clients ! Pour autant, nos visites ainsi que notre taux de conversion sont plutôt stables bien qu’en hausse.

C’est valorisant de constater que PackMalin évolue dans ce sens et que les efforts portent leurs fruits avec le temps.

Quel est, selon vous, le secret pour « perdurer » dans le monde du e-commerce ?

Si nous connaissions ce secret, honnêtement nous le garderions…plus sérieusement nous pensons que pour perdurer dans ce monde il faut mettre en avant des avantages concurrentielles notamment miser sur le service client et la qualité des produits que nous proposons.

Le secteur du e-commerce nous oblige également à travailler notre référencement, un travail récurrent afin de perdurer sur la toile et éviter de se fondre dans la masse.

Merci à Nicolas pour ce beau témoignage. Nous lui souhaitons d’aller encore plus haut et que son aventure dans le e-commerce perdure le plus longtemps possible !

Pauline Echelles le 27 août 2013 à 22:21

Bravo pour cette progression, quoi qu’il arrive les gens déménageront toujours, et se tourneront de plus en plus vers les commerces en ligne, j’en suis persuadée.


hugavenue.com le 30 août 2013 à 15:41

Chapeau pour cette croissance, bien jouée à vous Nicolas;

C’est aussi une très bonne idée !


Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Les articles populaires

Témoignages

Multiboutique : Témoignage d’un e-commerçant qui gère plusieurs sites e-commerce

Témoignages

Hoanui : Ines Duhard revient sur la création de sa marque de vêtements

Témoignages

Témoignage vidéo : L’OGC Nice choisit WiziShop pour son nouveau site e-commerce

Témoignages

Témoignage de la boutique MonPetitBikini : Success Story du E-commerce

Créons ensemble votre boutique en ligne WiziShop

Quel est votre prénom ?

Vous allez bénéficier de 15 jours de test gratuit

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Retour

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

Retour

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

Retour

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

Retour

, quels types de produits allez-vous vendre ?

Retour