18 janvier 2013 • Témoignages

Témoignage de e-commerçant – Emmanuel de la boutique Menalso

Les boutiques de lingerie féminine sont légions dans le monde du e-commerce. C’est donc de ce postulat qu’est parti Emmanuel et son équipe pour lancer sa boutique en ligne dans la niche de la lingerie au masculin. Découvrez son témoignage et sa boutique de lingerie masculine : boxer, slip, jockstrap, string

menalso-700x434

 

  • Bonjour, tout d’abord, pouvez-vous vous présenter ?

Notre petite équipe est très familiale. Elle se compose de Nicolas, grand frère d’Emmanuel, et de leurs amies respectives Cynthia et Hermine (tous les quatres fondateurs de www.menalso.fr).

  • D’où est né ce projet ? Quand vous êtes vous lancé ?

L’idée est venue il y a un peu plus d’un an. Nous étions à la recherche d’un produit à très fort potentiel mais encore peu connu du grand public. Rapidement, nous avons décidé de nous lancer dans la commercialisation de JockStrap avec un site soigné, ludique et interactif pour nous différencier de la concurrence.

Le concept d’expérience 360° (http://www.menalso.fr/#360) nous a paru évident pour mettre en valeur ce type de produit. Convaincus que notre concept original allait fonctionner, nous avons choisi d’étendre notre offre à toute la lingerie masculine.

Depuis trop longtemps l’innovation en terme de lingerie était limitée aux dessous féminins, il est grand temps de mettre fin à cette injustice et de démocratiser la lingerie masculine. C’est pourquoi, afin de casser cette tendance, nous avons sélectionné des produits d’excellentes qualités, confortables et reconnus dans le milieu du sous-vêtement masculin.

La cible principale étant la communauté gay ou métrosexuelle, plus sensible à la mode, nous invitons tous les hommes à venir essayer nos marques. Nos produits sont classés en 4 grandes catégories : boxer, slip, jockstrap et string.

  • Avez vous éprouvé des difficultés à vous lancer dans le e-commerce, si oui, lesquelles ?

L’expérience d’une autre boutique dans un tout autre domaine nous a permit d’appréhender un certain nombre de point pour sa mise en place.
Nous avons décidé de réaliser le site et la logistique en interne afin de mieux maîtriser le concept et de réduire les coûts. Seule la direction artistique a été réalisée par une amie.

Ainsi nous avons pu modeler et faire évoluer notre concept exactement comme nous l’avions imaginé. L’expérience 360° a été particulièrement passionnante à mettre en place et à développer. La version responsive du site, actuellement en cours de développement, devrait arrivé dans les jours (semaines) à venir.

Pour développer au mieux notre concept, nous avons cherché et choisi des mannequins, des thèmes et accessoires en adéquation avec notre cible. C’est principalement cette spécificité qui nous prit beaucoup de temps et d’énergie. Aucun de nous étant issu du milieu de la mode, nous avons du tout apprendre.

  • De combien de personnes est composée votre équipe ?

Nous sommes quatre.
Chacun venant de domaines différents, nous sommes très complémentaires tant sur les idées que sur notre rôle au quotidien.

  • Quelles sont votre stratégie et votre budget pour faire connaître votre boutique en ligne ?

Nous avons beaucoup misé sur notre concept ludique et amusant. L’expérience utilisateur était primordiale pour nous afin de se démarquer des concurrents déjà assez nombreux sur le marché sur de la lingerie masculine.

Le budget pour la réalisation du tournage a donc fait partie intégrante de notre communication. Comme toutes les boutiques en lancement, nous avons fait quelques tests avec AdWord mais pas, à ce jour, assez peu concluant. La période de test se terminant, nous allons passer à la vitesse supérieur en lançant de nombreux partenariats et en communiquant via les blogs et sites spécialisés.

Nous essayons aussi de livrer au plus vite avec parfois un petit cadeau pour fidéliser nos clients. Le bouche à oreille est très important pour pérenniser la réputation d’un site ecommerce.

  • Pouvez vous nous donner quelques chiffres (Statistiques, nombre de ventes, progression…) ?

Le site est sorti début décembre et nous n’avons que très peu communiqué dessus. Cependant, dès la première semaine, le site a eu un réel succès auprès d’une certaine population avides de nouvelles expériences et concepts originaux. Lors de la première semaine, plus de 3000 visiteurs uniques par jour nous ont rendu visite.

Nous avons eu de nombreuses visites de l’étranger (Etats-Unis, Australie, Japon, Canada), des personnes surement amusées et séduites par le concept.

  • Selon vous, quelles sont les clés du succès ?

Se lancer dans une boutique n’est pas anodin, il faut avant tout être ambitieux, créatif et aimer les challenges. Le petit monde du ecommerce devient de plus en plus complexe et fait appel à de nombreuses compétences.

Inutile d’avoir la puissance d’une multinationale pour avoir du succès. Il n’y a pas de secret, si ce n’est de trouver la bonne idée et travailler, toujours un peu plus…

  • Qu’aimeriez vous dire à toutes les personnes qui feront bientôt le grand saut et se lanceront dans la vente en ligne

N’hésitez pas, foncez !

Merci à Emmanuel d’avoir partagé son expérience du e-commerce, nous lui souhaitons beaucoup de succès et de ventes avec sa boutique.

Arthy le 18 janvier 2013 à 16:14

Je commande tout de suite !


senior le 20 janvier 2013 à 11:12

wahou il faut les mêmes pour les seniors


Saoirse Ronan le 10 février 2013 à 18:03

J’ai entendu sur BFM Academy un nouveau venu qui est leslipfrancais.fr, donc ça risque d’être concurrentiel dans cette niche.


cigamania le 18 février 2013 à 18:08

Effectivement beaucoup de concurrence dans le milieu des sous-vêtements pour homme sur internet. Je voulais moi-même monter une e-boutique mais j’ai laissé tombé quand j’ai vu la concurrence…


PC portable le 15 avril 2013 à 10:27

Franchement sympa, ça change des sites à 80% féminin sur leur produit !


hanouka le 23 avril 2013 à 15:33

Oui beaucoup de concurrence dans les sous-vêtement femme , mais pas chez les hommes, donc un marché qui reste sans trop de concurrence encore.


Happy Smoke le 24 mai 2013 à 00:25

Intéressant de voir des sites dédies aux hommes, de l’originalité manque dans ce domaine qui cible surtout les femmes.


Blog mode le 17 juillet 2013 à 10:15

Mieux vaut être sacrément « tanker » pour être modèle pour caleçon


xavier le 19 juillet 2013 à 19:57

Vraiment trés sympa ; l’originalité manque dans ce domaine


VapoterStore le 29 juillet 2013 à 04:38

Bonjour et bravo a vous pour ce très beaux e commerce .

J’aimerais vos avis sur le mien , pour un jour vous arrivez a la cheville !


cordialement


table de jardin le 20 août 2013 à 16:38

Et bien, le moins que l’on puisse dire c’est que ces messieurs sont en forme.


barbecue le 3 septembre 2013 à 10:28

Magnifiques ces caleçons, quoique un peu colorés (cf le rose)


Julius le 3 septembre 2013 à 14:26

Tout pareil ! Ca y est, j’ai passé ma première commande !


ecole d'esthetique le 4 septembre 2013 à 16:50

Ce témoignage d’Emmanuel m’aura permis de trouver un site web plutôt sympa sur les sous vêtements homme


www.lucia-rapetti.com le 6 septembre 2013 à 10:01

Le site est magnifique, clair et bien presenté !! Beau travail


Salon de jardin le 3 octobre 2013 à 14:10

Pourquoi les pubs pour caleçons sont-elles toujours aussi connotées au niveau des illustrations ?…


pc portable le 6 février 2014 à 16:16

Les caleçons de couleur pour hommes c’est moche de toute manière !


jerbi asma le 17 juillet 2014 à 11:07

un très bon site !! enfin quelqu’un parle des sous-vêtement des hommes


Liposuccion laser le 23 juillet 2014 à 13:54

Produits interessants pour homme pour une fois.


sante365 le 1 août 2014 à 11:31

Bonjour et bravo a vous pour ce très beaux e commerce . J’aimerais vos avis sur le mien , pour un jour vous arrivez a la cheville


liposuccion tunisie le 20 décembre 2015 à 01:14

les modèles ne sont pas représentatifs de la majorité de la gente masculine


Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Les articles populaires

Témoignages

Multiboutique : Témoignage d’un e-commerçant qui gère plusieurs sites e-commerce

Témoignages

Hoanui : Ines Duhard revient sur la création de sa marque de vêtements

Témoignages

Témoignage vidéo : L’OGC Nice choisit WiziShop pour son nouveau site e-commerce

Témoignages

Témoignage de la boutique MonPetitBikini : Success Story du E-commerce

Créons ensemble votre boutique en ligne WiziShop

Quel est votre prénom ?

Vous allez bénéficier de 15 jours de test gratuit

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Retour

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

Retour

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

Retour

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

Retour

, quels types de produits allez-vous vendre ?

Retour