21 juin 2013 • Témoignages

Témoignage de e-commerçant – Emmanuel de la boutique Belt52

Témoignage de e-commerçant – Emmanuel de la boutique Belt52

Vous ne portez jamais votre pantalon ou short sans ceinture ? Vous aimez le « made in France » ? Alors la boutique Belt 52 d’Emmanuel est faite pour vous.

Récit de la montée de ce site e-commerce proposant des ceintures tressées unies et multicolores de fabrication française…

 

  • Bonjour, tout d’abord, pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Emmanuel, je suis le fondateur de la boutique www.autrepairedemanches.fr qui vend des boutons de manchette (plus de 700 références à présent). J’ai aussi monté d’autres sociétés par ailleurs.

  • D’où est né ce projet ? Quand vous êtes vous lancé ?

Le projet des ceintures tressées Belt52 est justement né de l’expérience accumulée avec ma première e-boutique. Un an après le lancement de UAPDM, j’ai choisi de me baser sur l’organisation existante (logistique, SAV, marketing…) pour lancer un deuxième site d’accessoires. Le choix d’un nouveau site (par rapport une évolution du premier) est un choix stratégique pour le SEO mais également pour l’image de marque qui est un peu différente (nos ceintures sont made in France et plutôt haut de gamme). Le projet a été imaginé en début 2013, le site était en ligne mi mai 2013.

  • Avez vous éprouvé des difficultés à vous lancer dans le e-commerce, si oui, lesquelles ?

Assez peu de difficultés en réalité grâce à la « base » établie par autrepairedemanches.fr. Nous avons même repris la structure plutôt efficace et ergonomique du premier site. Le marketing reste la clé, il est difficile d’attirer les gens sur son site avec un budget restreint.

  • De combien de personnes est composée votre équipe ?

En « interne », il y a toujours Anne pour les contenus, une personne au marketing et moi-même pour la gestion et les nouveaux projets. Je travaille à présent avec un logisticien spécialisé, basé en Bourgogne.

  • Quelles sont votre stratégie et votre budget pour faire connaître votre boutique en ligne ?

Le site a couté quelques milliers d’euros de (re)design, logo, photos. Le stock est nettement plus cher car il y a 52 références de couleurs (unies et multicolores), ce qui est considérable ! La stratégie est de diriger nos clients des boutons de manchette vers un l’accessoire « ceintures », que nous avons également voulu originales, funs et colorées. Le budget est de zéro pour l’instant et nous travaillons le SEO.

  • Pouvez vous nous donner quelques chiffres (Statistiques, nombre de ventes, progression…) ?

En première alors et en exclusivité pour Wizishop:-)nous avons eu 2.000 visiteurs en un mois et une petite quarantaine de commandes… le décollage se fait plutôt en douceur donc, mais nous sommes satisfaits.

  • Selon vous, quelles sont les clés du succès ?

Sur ce site, j’aimerai décliner une toute petite série de modèles, mais de toutes les couleurs. La « verticalité » et déclinaison de couleurs sont deux éléments importants selon moi. On conserve ensuite les mêmes recettes qui ont fait le succès des boutons de manchette : logistique et SAV ultra-réactifs, goodies, communication transparente et décalée.

  • Qu’aimeriez vous dire à toutes les personnes qui feront bientôt le grand saut et se lanceront dans la vente en ligne

Je voudrais surtout dire aux e-commerçants qui ont actuellement une boutique d’en lancer une deuxième et même plus. Nous avons d’ailleurs encore d’autres projets dans les tuyaux, à sortir cet été et à la rentrée de septembre 2013. Aux débutants dans le e-commerce, je dirais de s’entourer des bons partenaires et de choisir un produit qui permettra de générer des paniers moyens supérieurs à 50 euros minimum.

Merci à Emmanuel d’avoir partagé son expérience du e-commerce, nous lui souhaitons beaucoup de succès et de ventes avec sa boutique.

invention le 21 juin 2013 à 17:16

Emmanuel a raison, une fois la première boutique créée, ouvrez en une deuxième, votre expérience vaut de l’or


vanessa@perdre du poids le 21 juin 2013 à 18:50

J’adore ce type de ceintures ! Super sympa bravo !


EditionsMaison le 21 juin 2013 à 20:54

Très sympa votre site. Merci pour votre témoignage et bonne continuation.


Mistercanne le 22 juin 2013 à 10:35

Beau design et site sympa, bravo à l’équipe Wizishop et good luck Emmanuel !


Martine le 22 juin 2013 à 20:33

super site web ! Et bravo à Emmanuel, cela fait plaisir de voir des gens encore avoir de bonnes idées. Les ceintures sont très jolies ! Bravo !!


Patrick le 24 juin 2013 à 07:52

Un SAV très sérieux et très réactif, c’est un atout vraiment considérable quand on a une boutique en ligne. Malheureusement beaucoup de ecommerçants n’en ont pas conscience ou ne veulent pas faire d’effort à ce niveau. Donc je dis bravo à Emmanuel qui a bien compris ce facteur clé.


Fabrice Echafaudage le 28 juin 2013 à 12:41

Un site épuré, des produits attractifs, un service client réactif, des éléments rassurants bien mis en avant, ça ne m’étonne pas que Belt52 cartonne avec un beau taux de conversion à 2%, félicitations à Emmanuel


Publier CP gratuit le 1 août 2013 à 15:39

Jolie site et un SAV de qualité.Que dire? c’est du beau travail. Bonne chance pour la suite.


dandychic le 10 janvier 2014 à 11:10

Le site est vraiment sympa j’aime beaucoup bravo peux-tu nous dire si il marche bien les ventes sont bonnes pendant les soldes?


A


Fabrice, webmaster du site des accessoires homme sur http://www.dandychic.fr

Charles le 19 février 2014 à 16:46

Une boutique très sympa proposant une multitude de boutons de manchette comme


Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Les articles populaires

Témoignages

Multiboutique : Témoignage d’un e-commerçant qui gère plusieurs sites e-commerce

Témoignages

Hoanui : Ines Duhard revient sur la création de sa marque de vêtements

Témoignages

Témoignage vidéo : L’OGC Nice choisit WiziShop pour son nouveau site e-commerce

Témoignages

Témoignage de la boutique MonPetitBikini : Success Story du E-commerce

Créons ensemble votre boutique en ligne WiziShop

Quel est votre prénom ?

Vous allez bénéficier de 15 jours de test gratuit

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Retour

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

Retour

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

Retour

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

Retour

, quels types de produits allez-vous vendre ?

Retour