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28 septembre 2012 • Témoignages

Témoignage de e-commerçant – Corinne de la boutique Bulle2co

Les bijoux, la mode, les accessoires, la maroquinerie… Corinne nous fait découvrir son univers de bijoux fantaisies et d’accessoires trendy à travers son expérience d’e-commerçante.

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  • Bonjour, tout d’abord, pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour. Je m’appelle Corinne, j’ai 36 ans, parisienne de sang et de coeur, je viens tout juste de déménager en province à 1h de Paris. Je suis coquette, accro aux noeud, au thé et aux granola, j’aime l’originalité, fouiner, dénicher des petits trésors, mon péché mignon c’est le bon vin (rouge absolument et bourgogne de préférence) et le fromage, et je suis dingue de mon chien, Raymond un bulldog français qui a 1an et demi. J’ai crée Bulle2Co, un eshop mode il y a 2 ans et demi.

  • D’où est né ce projet ? Quand vous êtes vous lancé ?

J’ai toujours aimé la mode et plus particulièrement les accessoires. Je trouve qu’ils sont magiques dans le sens ou même avec peu de moyens et des vêtements assez simples, vous pouvez transformer votre look avec quelques accessoires bien pensés comme un foulard, un sac de couleur, un chapeau ou un sautoir.. Au gré de vos envies, vous pouvez changer de style en quelques minutes, c’est un vrai jeu du coup !
Après 10 ans passé aux achats et marketing dans le monde du multimédia, j’ai approché l’univers du web dans un projet de site de vente privé de déco pendant 2 ans et je suis tombé amoureuse de cet univers ! Malheureusement ce projet n’a pas marché mais ça a été le déclencheur pour mixé ma passion pour la mode et le web, ce monde qui me fascine !

  • Avez vous éprouvé des difficultés à vous lancer dans le e-commerce, si oui, lesquelles ?

La difficulté première dans un lancement de projet c’est déjà de trouver les bonnes personnes qui vous accompagneront dans votre projet car malheureusement beaucoup exploitent votre ignorance et votre crédulité à vos dépends. Ensuite, cela peut vite couter très cher et quand on n’a pas les moyens (comme moi) c’est assez décourageant. Donc avec mes petits moyens, après avoir « testé » mon offre via une boutique ebay pendant 6 mois, j’ai choisi la plateforme wizishop pour me lancer dans un site plus « pro » et je ne le regrette pas. On est bien entouré, l’offre reste performante et attractive. La difficulté aujourd’hui c’est de passer à l’étape supérieure, de générer assez de chiffre d’affaire pour enfin commencer à me rémunérer car je ne vais pas pouvoir continuer le bénévolat très longtemps. C’est frustrant car la boutique et les ventes évoluent bien mais pas encore suffisamment pour que ma boutique soit viable..

  • De combien de personnes est composée votre équipe ?

Moi.. et c’est tout. J’adorerai pouvoir recruter une personne pour m’épauler et me permettre d’en faire encore plus mais pour le moment c’est encore du rêve..

  • Quelles sont votre stratégie et votre budget pour faire connaître votre boutique en ligne ?

J’ai commencé les comparateurs payants, ce n’est pas évident, mes produits sont très peu chers alors la rentabilité sur ces leviers est parfois dure à gérer. J’ai aussi fait appel à une société (que je vous recommande d’ailleurs si vous démarrez dans ce métier) c’est Upmybiz, un partenaire de wizishop qui vous accompagne en vous donnant de precieux conseils pour améliorer votre SEO par exemple.
Je suis aussi sur les réseaux sociaux comme facebook, twitter, pinterest qui permettent de montrer ce que vous faites, de dialoguer avec vos clients et « prospects », j’organise des concours via des blogs mode, j’ai quelques partenariats avec des blogs mode qui « testent » et montrent certains produits dans des articles… Je viens enfin de prendre un partenariat avec une agence de presse pour approcher les journalistes..
Quant au budget c’est la tout le nerf de la guerre mais je n’en ai pas donc toute ma problématique est la.. J’essaie de générer avec les ventes un peu de budget que je réinvesti de suite dans une opération ou un partenaire..
Je pense sincèrement que si j’avais plus de moyens l’évolution pourrait se faire plus rapidement car je pourrais enclencher plusieurs leviers en même temps.

  • Pouvez vous nous donner quelques chiffres (Statistiques, nombre de ventes, progression…) ?

Je vais bientôt (début novembre) fêter les 2ans sur wizishop et j’arrive à une moyenne (la saisonnalité est très importante aussi dans mon domaine d activité) de 110 commandes par mois avec une progression à 3 chiffres par rapport à 2011. Le CA suit une progression de 100% en moyenne. Les chiffres sont modestes mais c’est encourageant quand même..

  • Selon vous, quelles sont les clés du succès ?

Détermination, imagination, courage, persévérance et passion. Ensuite il vous faut rencontrer de bonnes personnes, qui croient en vous et en votre projet. Bien entouré pour mieux avancer.. Et petit peu de chance aussi;)

  • Qu’aimeriez vous dire à toutes les personnes qui feront bientôt le grand saut et se lanceront dans la vente en ligne

Si vous y croyez et que vous sentez que votre projet a un sens, armez vous de courage (car cela demande beaucoup de sacrifices, des journées interminables, des semaines sans WE, personnellement je n ai pas pu prendre de vacances depuis 2,5ans..) et foncez ! c’est une belle aventure !

Merci à Corinne d’avoir partagé son expérience du e-commerce, nous lui souhaitons beaucoup de succès et de ventes avec sa boutique.

Vince photo le 29 septembre 2012 à 16:29

Bon courage pour votre boutique. Vos bijoux sont très jolie !


Cours de guitare le 29 septembre 2012 à 19:50

Merci pour votre témoignage, cela nous motive aussi à pousser notre produit, c’est très rare que des personnes partagent leur expérience, c’est souvent difficile dans ce métier car on est seul chez soi et on ne connait pas beaucoup d’autres E commerçants pour partager nos découvertes et états d’ames.


marie le 28 octobre 2012 à 15:56

C’est un jolie témoignage plus d’envie et de courage, et une jolie boutique derrière.


Echarpe Mag le 13 novembre 2012 à 19:39

Vraiment une très jolie boutique en ligne. Beaucoup de choix à des prix très corrects. Bonne continuation pour votre e-commerce.


jm peuron le 22 décembre 2013 à 19:01

bon courage – 110 ventes par mois c’est pas mal…


Excellence Relooking le 30 décembre 2013 à 18:15

Une très belle boutique e-commerce dédiée aux accessoires de mode, félicitations.

Maintenant il faut communiquer pour attirer la clientèle.


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