12 octobre 2016 • Actualités

Le Formidable Ecommerçant 2016 : Sweet Party Day est finaliste !

Le Formidable Ecommerçant 2016 : Sweet Party Day est finaliste !

Les finalistes de la 3ème édition du concours « Le Formidable Ecommerçant » viennent d’être dévoilés. Désormais, le sort des candidats est entre les mains du jury qui a la lourde tâche de sélectionner les 3 lauréats qui se partageront plus de 140 000 euros de lots. Ceux-ci leur permettront de booster leur e-commerce ainsi que leur chiffre d’affaires. En attendant les résultats, le 9 Novembre lors de la Formidable Soirée du Ecommerce, je vous propose de découvrir les finalistes sur le blog.

Sur Sweet Party Day, Cécilia Gheerbrant prend la fête très au sérieux avec une gamme complète de vaisselle jetable et de décoration de fête pour tous types d’événements. Cécilia est finaliste dans la catégorie « Formidable Ecommerçant ».

Bonjour Cécilia, pouvez-vous présenter votre boutique et votre offre ?

Sweet Party Day propose depuis 2013 sur sa boutique en ligne de la décoration et de la vaisselle de fête moderne et tendance pour tous types d’évènements : anniversaire enfants et adultes, mariage, baby shower, baptême et fêtes de famille.
Nous sourçons nos produits en France et dans le monde afin de proposer une offre originale avec des produits de qualité qu’on ne trouve pas ou peu dans le commerce traditionnel.

Pourquoi et comment vous êtes-vous lancé dans la vente en ligne ?

Après plusieurs années d’expérience dans le e-commerce au sein du Groupe 3 Suisses International, j’ai souhaité mettre mon expérience du e-commerce au service de ma passion : la décoration.
En organisant les baptêmes et anniversaires de mes enfants, j’ai constaté que l’offre produit était encore peu développée en France comparé à ce que l’on pouvait trouver aux Etats-Unis par exemple.

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Cécilia Gheerbrant, Fondatrice de Sweet Party Day

Quel est votre produit phare ?

Ce sont les ballons mylars chiffres et lettres qui sont devenus en l’espace de quelques mois des incontournables de la décoration festive.

Quelle est votre stratégie marketing pour faire connaître votre boutique en ligne ?

Depuis le lancement de la boutique, nous développons de nombreux partenariats avec les bloggeuses. Cela nous a permis d’accroître la visibilité du site assez rapidement et à moindre coût.
Nous communiquons sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook et Instagram.
Nous travaillons quotidiennement notre référencement naturel, nous sommes d’ailleurs accompagnés depuis quelques mois par une agence (Blog Ecommerce).
Nous tenons un blog sur lequel nous partageons nos idées déco et des DIY faciles à réaliser qui sont très appréciés de notre communauté.
Enfin, nous faisons en sorte que l’expérience client soit irréprochable. C’est notre priorité n°1 et c’est notre meilleure publicité.

Pour convaincre le jury, pourquoi pensez-vous être le formidable e-commerçant de l’année ?

Nous avons construit en quelques années une identité de marque forte. Nous avons des retours très positifs de nos clients sur notre offre, le design et l’ergonomie du site.
Au delà du site et de l’acte d’achat, nous partageons avant tout notre passion de la décoration pour la rendre accessible au plus grand nombre.
Nous sommes à l’écoute de nos clients et nous ajustons notre offre et nos services pour coller au plus près de la demande.
La satisfaction de nos clients est notre principale préoccupation et nous la plaçons au cœur de notre stratégie.

Cécilia Gheerbrantt sera-t-elle élue Formidable Ecommerçante 2016 ? Pour le savoir, il faudra patienter jusqu’à la remise des prix qui aura lieu lors de la Formidable Soirée du Ecommerce, le 9 Novembre, à Paris.

En attendant, vous pouvez la soutenir sur les réseaux sociaux avec le hashtag #jesuisformidable.

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