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Sweet Party Day, la boutique #ecommerce pour réussir vos fêtes – Témoignage

Sweet Party Day, la boutique #ecommerce pour réussir vos fêtes – Témoignage

A une semaine de Halloween, nous avons la boutique qu’il vous faut pour réussir votre fête placée sous le signe de la peur et de l’horreur… Sweet Party Day vous accompagne dans tous vos événements (anniversaires, baby shower,…) et propose des articles de décoration de fête. Je vous propose de faire la rencontre de Cécilia Gheerbrant, Fondatrice de la boutique, et de découvrir son expérience, ses conseils pour se lancer dans le e-commerce ainsi que sa très jolie boutique…

Bonjour Cécilia, pouvez-vous vous présenter ? Qui se cache derrière la boutique Sweet Party Day ?

Cécilia, 38 ans, maman de 2 enfants de 6 et 3 ans.
J’ai participé au lancement et au développement durant 11 années d’un acteur historique du e-commerce français avant de me lancer dans l’aventure Sweet Party Day.

Pouvez-vous nous présenter votre boutique et nous parler de son concept ?

Sweet Party Day propose sur sa boutique en ligne une offre complète d’articles de décoration de fête.
Pour nous différencier et aussi pour une question de goûts personnels, nous avons fait le choix d’exclure totalement de notre offre les produits sous licence.
Notre souhait était de proposer des produits de qualité, originaux, peu ou pas vus en France et dans l’air du temps.
Pour cela, nous avons parcouru le web à la recherche de fournisseurs répondant à ces critères.
En plus de cela, nous avons composé une gamme de kits anniversaire à thèmes et de kits pour baby shower (fête d’origine anglo-saxonne organisée en fin de grossesse pour fêter le passage à la vie de maman) contenant tout le nécessaire pour organiser facilement une jolie fête.

sweet-party-day

Quel a été l’élément déclencheur pour vous lancer dans l’e-commerce ?

Disons que cela a été la suite logique à mon expérience précédente.

Avez-vous rencontré des difficultés à vous lancer dans le e-commerce ? Si oui, lesquelles ?

J’ai eu la chance d’être accompagnée par un consultant en création d’entreprise pour toute la partie business plan et choix du statut.
Concernant la solution technique, n’ayant aucune connaissance en développement et ne disposant pas d’un budget démentiel pour la création du site, je me suis rapidement orientée vers la solution Wizishop, notamment grâce aux bons échos que j’avais eu.
Connaissant les tarifs d’un site e-commerce, cela m’a paru être une bonne solution et je ne le regrette pas du tout !

Pouvez-vous nous présenter votre équipe ? Comment l’entreprise est-elle structurée aujourd’hui ?

J’ai lancé Sweet Party Day il y a 1 an et pour le moment je gère l’activité seule.
Je me fais aider sur la partie graphisme par une freelance.

Pouvez-vous nous parler de votre stratégie pour faire connaître votre boutique en ligne ? Quelle est votre stratégie de communication / marketing ?

Très rapidement, dès le lancement du site, j’ai développé de nombreux partenariats (tests produits) avec des blogueuses. Cela m’a permis d’accroître la visibilité du site assez rapidement et à moindre coût.
J’ai aussi quelques bannières sur différents blogs ou site en rapport avec mon activité.
Je me sers également des réseaux sociaux pour communiquer sur le site et les produits vendus. Sweet Party Day est actif sur plusieurs réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest et Google +.
Je fais un peu de référencement payant et surtout je me suis formée au référencement naturel pour pouvoir avoir le contrôle sur cette partie là. J’y travaille quotidiennement que ce soit sur le site ou sur le blog de la boutique.
Enfin, je fais en sorte que l’expérience client soit irréprochable. J’en fais ma priorité n°1. Il ne faut pas négliger le pouvoir du bouche-à-oreille.

Si ce n’est pas trop indiscret, pouvez-vous communiquer sur des chiffres clés ? (progression, nombre de ventes, statistiques…)

Nous proposons aujourd’hui près de 400 produits répartis dans 9 catégories.
Concernant le trafic du site, nous approchons les 10000 visites par mois.
Notre panier moyen s’élève à 50 euros.
Notre taux de transfo se situe dans la moyenne des sites e-commerce.

La question photo : Quel est le produit phare de Sweet Party Day ?

Il s’agit de notre kit anniversaire super-héros.

Super-héros-sweet-party-day

Avec votre expérience d’e-commerçante, quels conseils pourriez-vous donner aux futurs e-commerçants qui hésitent à ouvrir leur boutique en ligne ?

Le e-commerce est une aventure passionnante. C’est un moyen accessible pour pouvoir se lancer rapidement et toucher beaucoup de monde mais attention, cela demande énormément d’investissement et de motivation. C’est un travail de longue haleine.

Quelles sont, selon vous, les clés du succès dans le e-commerce ?

Je dirais de bien connaître son marché. Idéalement, que ce dernier ne soit pas trop concurrentiel.
D’avoir un concept novateur, une offre produit originale et qu’on ne retrouve pas partout. D’avoir une vraie identité graphique facilement reconnaissable. D’avoir un site dont l’ergonomie est bien pensée et qui respecte les best practices du e-commerce. Que le design du site et les visuels soient de qualité, qu’ils inspirent confiance. De bien travailler son référencement. Si possible de disposer d’un budget marketing confortable : c’est bien d’avoir un joli site mais encore faut-il qu’il ait des visiteurs. Et puis, last but not least, de proposer un service d’exception.

N’attendez plus, courez vite commander vos accessoires de fête pour Halloween et votre anniversaire sur Sweet Party Day ! Merci à vous Cécilia pour cette interview. Je vous souhaite une excellente continuation et de belles ventes…

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