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24 août 2017 • Ressources et Formations

Conseil e-commerce : Les 5 conseils du Jedi de la performance

Conseil e-commerce : Les 5 conseils du Jedi de la performance

En tant qu’e-commerçant, pour réussir votre boutique en ligne, vous devez assurer une certaine polyvalence dans vos tâches quotidiennes : gestion des commandes, mises à jour des produits sur le site, tâches administratives, gestion de votre équipe… Au milieu de tout ça, vous devez également réaliser un travail de veille technologique pour suivre les nouvelles tendances du Web et faire évoluer votre boutique en ligne ainsi que vos services pour continuer à performer. Oui mais voilà, le temps vous manque sans doute. Et les tendances Web évoluent constamment…

C’est justement pour vous aider à vous tenir au fait de ces évolutions que WiziShop sort, tous les ans, son traditionnel eBook e-commerce. Cette année encore, WiziShop a réuni 62 experts au sein de son livre blanc à télécharger gratuitement sur www.ecommerce-ebook.fr. Ces professionnels de la vente en ligne vous donnent leurs meilleurs conseils pour préparer votre stratégie de la rentrée et développer votre chiffre d’affaires.

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun de ces conseils à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil e-commerce de Sophie Nel, responsable commerciale chez Full Performance, campagnes webmarketing 360° rémunérées à la performance.

 

Ta stratégie digitale à tes campagnes tu appliqueras

Pour être plus performantes, vos campagnes doivent s’appuyer simultanément sur 2 objectifs : branding et conversion. Et ce n’est pas la web analytique qui vous dira le contraire.

Sur un parcours de conversion supérieur à 30 jours, notre technologie nous permet d’identifier les paliers de mémorisation et de préférence de marque. Avec notre dispositif BrandROI, nous réintégrons ces insights dans vos campagnes Adwords et Display pour adapter le rythme des expositions de vos campagnes et inciter les internautes à convertir.

Tes canaux d’acquisition tu diversifieras

Par manque de temps ou d’expertise, en résumant vos campagnes d’acquisition à 1-2 leviers (souvent Adwords) vous vous fermez à un pool d’audiences et de stratégies gagnantes légitimes et quasi acquises.

Chez Full Performance, nous proposons des campagnes intelligentes, avec une période sécurisante de calibrage, pour tester tous les leviers et tactiques possibles en fonction de vos objectifs, vos produits et votre secteur.

De jeter ton argent par la fenêtre tu arrêteras

La rentabilité est le point central de toutes les décisions prises dans une entreprise. Full Performance a été pionnier en campagnes webmarketing rémunérées à la performance et a accompagné plus de 1300 entreprises dans leur croissance, séduites et convaincues par ce modèle gagnant-gagnant. Vos objectifs sont les nôtres ! Vous ne payez qu’au résultat, en leads ou en chiffre d’affaires réellement apportés !

Les landing pages et l’ergonomie de ton site tu optimiseras

On revient au B.A.-BA mais très souvent, l’objectif n’est pas atteint car les landing pages sont non personnalisées, non optimisées ou parce que l’ergonomie du tunnel de conversion est à revoir.

Une price intelligence à tes produits tu appliqueras 

Le prix est un des premiers facteurs de décision de l’internaute. Or, Amazon change ses prix environ 2,5 millions de fois par jour. Vous aurez beau faire les meilleures campagnes, si votre offre prix est trop éloignée de celle de votre écosystème concurrentiel, les résultats seront toujours mauvais.

Retrouvez le conseil de Sophie Nel et des 61 autres experts du e-commerce sur notre eBook e-commerce, à télécharger gratuitement en cliquant sur le bouton ci-dessous…

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