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22 septembre 2017 • Actualités

Le Formidable Espoir du E-commerce 2017 : Sockin est finaliste

Le Formidable Espoir du E-commerce 2017 : Sockin est finaliste

Les finalistes de la 4ème édition du concours « Le Formidable Ecommerçant » viennent d’être dévoilés. Désormais, le sort des candidats est entre les mains du jury qui a la lourde tâche de sélectionner les 3 lauréats qui se partageront plus de 113 000 euros de lots. Ces services et prestations e-commerce leur permettront de booster leur boutique en ligne ainsi que leur chiffre d’affaires. En attendant les résultats, le 26 Octobre 2017 lors de la Formidable Soirée du Ecommerce, je vous propose de découvrir les finalistes sur le blog.

Sockin est une marque de chaussettes originales lancée en 2016, par Julien Vialette et David Maman. Sockin se distingue des autres marques de chaussettes avec un design graphique et coloré. Made in France, les produits cassent les codes de la chaussette pour devenir un accessoire de mode à part entière. Julien et David sont finalistes dans la catégorie « Formidable Espoir du E-commerce ».

Bonjour Julien et David, pouvez-vous présenter votre boutique et votre offre ?

Notre boutique SOCKIN est un site spécialisé dans la vente de chaussettes de la marque éponyme. SOCKIN a été lancé en Décembre 2016 avec comme objectif de proposer des modèles de chaussettes qui changent. Mettre du motif et de la couleur aux pieds, en cassant les codes. Nous sommes sur des modèles graphiques, mixtes (même si l’on sait que les chaussettes dîtes « fantaisie » attirent plus les hommes) tout en étant du MADE IN FRANCE. Nous avons commencé par vendre notre première collection de 5 paires de chaussettes parallèlement sur notre site ainsi que chez 2 revendeurs physiques.

Les premières ventes étant encourageantes nous avons créé une collection été de 7 modèles déclinées en chaussettes et socquettes soit 14 nouveaux produits mis en ligne en Juin 2017. Notre collection compte aujourd’hui 12 paires de chaussettes, 7 paires de socquettes et deux semainiers.

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David Maman et Julien Vialette, fondateurs de Sockin

Pourquoi et comment vous êtes-vous lancés dans la vente en ligne ?

Nous avons lancé notre premier site internet en mai 2016, qui est toujours en activité actuellement qui se nomme La petite vaporette, spécialisé dans la vente de cigarettes électroniques. Ayant des boutiques spécialisée, il était important pour nous de proposer un service supplémentaire à nos clients. SOCKIN est née d’un voyage d’un des associé au Japon, qui en voyant le culte de la chaussette dans le pays a trouvé que la chaussette en France était terne et manquait de caractère… L’idée de SOCKIN a donc commencer à germer.

Il est primordial actuellement d’avoir un site e-commerce pour une jeune marque, tout d’abord pour l’image de la marque, mais surtout pour continuer à nous faire connaître.

Quel est votre produit phare ?

Notre produit phare est bien évidemment la chaussette. Avec l’arrivée de la nouvelle collection certain modèle ont commencé à moins ce vendre mais notre bestseller reste sans conteste le modèle BOUTON ! Il est épais, graphique et facile à porter avec toutes les tenus ! Un excellent produit pour l’hiver !!!

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Modèle Bouton

Quelle est votre stratégie marketing pour faire connaître votre boutique en ligne ?

La boutique étant toute jeune, il a fallut dans un premier temps améliorer l’ergonomie de notre site, réduire le poids des images, insérer plus de mots clefs.

Ensuite nous avons voulu fédérer une communauté sur les réseaux sociaux, donc nous avons fait un peu de pub sur FACEBOOK et INSTAGRAM en parallèle, nous avons apporter du contenu plus régulièrement. Nous savons que nous devons encore nous améliorer sur ce point en apportant plus de contenu en adéquation avec l’image de la marque (peut-être que cela sera la cas entre le temps de l’interview et le choix du meilleur espoir). Nous fédérons notre communauté avec le #areyousockin !

Dans un troisième temps, nous avons commencer à investir dans des campagnes Google Adwords, avec un budget de 150 euros par mois.

La prochaine étape sera la mise en place de nos produits sur les marketplace courant septembre 2017

Pour convaincre le jury, pourquoi pensez-vous être le formidable e-commerçant de l’année ?

Nous sommes le formidable e-commercant espoir de l’année, tout simplement car nous nous sommes engagés sur plusieurs objectifs à la fois. Nous menons plusieurs travaux de front ! Nous devons faire connaître notre site, mais aussi en parallèle notre marque, son univers et sa communauté ! Les acheteurs internet sont attirés par le visuel du produit bien évidemment, mais la marque, son site et ce qu’elle va dégager est tout aussi important ! De plus le marché des chaussettes sur internet est intense et hyper-concurrentiel : il faut arriver à se faire bien référencer et en plus tirer son épingle du jeu ! Tout cela agrémenté de démarchage pour trouver des revendeurs physiques de nos modèles.

Julien et David seront-ils élus Formidable Espoir du E-commerce 2017 ? Pour le savoir, il faudra patienter jusqu’à la remise des prix qui aura lieu lors de la Formidable Soirée du Ecommerce, le 26 Octobre 2017, à Paris.

En attendant, vous pouvez le soutenir sur les réseaux sociaux avec le hashtag #jesuisformidable.

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