Selldorado est un service d’affiliation qui vous permet d’acquérir de nouveaux clients sur votre boutique e-commerce en diffusant vos publicités et offres commerciales sur Internet.
Elodie Robin, directrice des opérations de Selldorado, répond à nos questions et nous dit tout sur l’affiliation pour les e-commerçants.
Bonjour Elodie, merci de nous accorder cette interview. Tout d’abord, pouvez-vous vous présenter auprès de nos lecteurs, svp ?
Bonjour WiziShopiens, je suis Elodie Robin, Directrice des Opérations de Selldorado, nouveau service du groupe Effinity, spécialiste en acquisition depuis 18 ans déjà. Je travaille chez Effinity depuis plus de 5 ans. J’ai occupé plusieurs postes de gestion de clients, de responsable de pôle et maintenant sur ce projet depuis 2 ans.
Pouvez-vous nous parler de Selldorado ? Que proposez-vous aux e-commerçants ?
Selldorado a été lancé en Juin 2016. L’idée est d’offrir un service d’affiliation très simplifié et, au maximum, automatisé aux e-commerçants.
Nous offrons aux petits et moyens sites e-marchands des partenariats avec des sites à fortes audiences. L’idée est de leur apporter un réseau de partenaires qui diffusent leur marque, leurs offres promotionnelles à une audience qui ne les connait pas obligatoirement, sur le territoire national.
Nous leur proposons aussi des technologies comme le retargeting ou bien des fenêtres anti-abandon de panier, pour travailler sur le taux de conversion de leur site. L’offre est sans engagement et sans frais fixes mensuels !
Concrètement, comment Selldorado permet la mise en place d’un système d’affiliation pour les sites e-commerce ?
Très simplement grâce à notre réseau d’affiliés du groupe Effinity et à notre technologie de tracking, dont nous sommes propriétaires. Nous avons développé une interface pour nos clients qui leur permet d’activer très rapidement des formules qui regroupent plus de partenaires en quelques clics.
Quels sont les principaux avantages de l’affiliation ?
L’affiliation est un levier qui permet de diversifier ses partenariats et éviter ainsi trop de dépendance à un seul canal (bien souvent les petits e-commerçants deviennent trop dépendants de Google Adwords), ce qui est trop dangereux pour eux. L’avantage, aussi, est de gérer tous ses partenaires à travers une plateforme unique, qui gère le tracking des ventes, la facturation et les paiements des affiliés.
Nous avons appris que vous avez lancé une toute nouvelle offre pour booster le chiffre d’affaires des e-commerçants ?
Oui en effet, nous avons lancé la formule Top Transformation qui permet de paramétrer sur, son site e-commerce, une petite fenêtre proposant un bon plan.
Elle apparaît sur les pages produits et sur la page panier dès que l’internaute à l’intention de quitter le site (en se dirigeant vers la croix pour fermer l’onglet ou bien le bouton de retour en arrière dans la navigation).
Quelles sont les avantages d’une pop-in ?
Cette pop-in a pour objectif d’éviter au maximum les abandons de paniers en proposant, par exemple, un code de réduction. Les abandons de paniers représentent en moyenne entre 60 et 70% des mises en panier sur les sites marchands. Jouer sur ce ratio permet de gagner facilement des points sur le taux de conversion d’un site et surtout sur le chiffre d’affaires généré.
Quel est votre modèle économique concernant l’affiliation et ce nouveau service de pop-in ?
Le modèle économique global sur Selldorado est le coût par achat (CPA). Nous facturons une commission de 12% HT et hors frais de port sur le chiffre d’affaires généré par nos partenaires. Sur l’offre de la pop-in cette commission est de 6%.
Comment les e-commerçants peuvent-ils s’enregistrer sur Selldorado ?
Tout se fait en ligne directement sur notre site https://www.selldorado.com.
La création d’un compte prend 30 secondes. Ensuite 3 étapes sont nécessaires pour activer sa campagne :
- Les détails administratifs
- Le choix du budget mensuel maximum de dépenses et le paiement de la caution qui correspond à 1 mois de budget
- L’intégration des éléments techniques obligatoires au bon fonctionnement de notre solution.
Ensuite les factures sont émises 1 à 2 fois par mois, suivant la consommation du budget au réel. Le paiement se fait automatiquement sur CB ou prélèvement SEPA.
Quels conseils pourriez-vous donner aux e-commerçants pour booster leur boutique en ligne ?
Plein de choses ☺ : être patient, ça prend du temps de monter un bon site qui génère du trafic et du CA.
Ensuite, travailler son contenu, ses offres, ses produits afin d’avoir un site cohérent qui correspond à un besoin client.
Développer ses partenariats afin d’être vu et connu par le plus grand nombre et ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier.