23 septembre 2014 • Témoignages

Salon #ecommerce Paris – ReactivPub devient R Advertising ! #ECP14

Nous les connaissons bien sous le nom de ReactivPub… Mais c’est R Advertising qu’il faut désormais les appeler ! L’agence spécialisée dans la génération de data et partenaire expert de WiziShop, change de nom pour pouvoir mieux repositionner leur stratégie. Le salon Ecommerce Paris a été l’occasion de les retrouver et de leur demander davantage d’informations sur cette nouvelle identité et sur leurs projets ! (Re-)découverte…

R Advertising

L’équipe de R Advertising sur leur stand E035 du salon Ecommerce Paris

Bonjour, on vous a connu sous le nom Reactivpub, vous nous revenez en tant que R Advertising. Peut-on vous demander pourquoi cette volonté de changer de nom ?

Historiquement, nous nous sommes positionnés comme plateforme d’affiliation, dont le principal objectif est de générer de la vente via différents leviers webmarketing (principalement le display). Aujourd’hui, notre expertise ne se réduit pas à de la simple génération de ventes puisque nous accompagnons nos annonceurs sur leur stratégie webmarketing globale : cela va du rôle de conseil à la mise en place de mécaniques complexes qui permettent d’atteindre plusieurs objectifs (génération de leads, génération de trafic, notoriété via différents canaux tels que le mobile, la vidéo, les AdEx, etc.) qui vont bien au-delà de l’affiliation classique.

Nous devions donc changer d’image pour traduire cette diversité et montrer notre expertise globale. Pour information, notre baseline est « Your data agency ».

Quels sont les enjeux relatifs à cette nouvelle identité ?

Il n’y a pas de véritables enjeux étant donné que nos annonceurs connaissent déjà l’étendu des leviers webmarketing que nous pouvons leur proposer. Même si via ce repositionnement, nous espérons ne plus être considérés comme une plateforme d’affiliation, mais comme un expert en génération de data.

Pouvez-vous nous rappeler les prestations que vous proposez, SVP ?

Nous proposons aux annonceurs des mécaniques qui permettent d’atteindre plusieurs objectifs webmarketing : acquisition de trafic, génération de vente, acquisition de leads, via différents leviers : emailing, display, mobile, AdEx, vidéo, jeux concours, etc, aussi bien sur la France que sur l’International. Nous avons d’ailleurs une équipe dédiée pour l’international. En fonction de la stratégie de l’annonceur, nous proposons des mécaniques personnalisées.

Quelles sont vos attentes lors de ce salon E-commerce Paris ?

Lors du salon e-commerce, nous avons principalement deux objectifs :

  • Le premier est de communiquer auprès de nos clients et prospects sur notre nouveau positionnement.
  • Le second est bien entendu de créer de nouveaux contacts et d’être à l’écoute des demandes des visiteurs. C’est en rencontrant les personnes en face à face que nous pouvons plus facilement échanger sur leurs besoins et mettre en place des actions personnalisées.

Avez-vous des projets de développement ou des nouveautés à venir ?

Oui, nous en avons de nombreux, mais cela reste confidentiel pour le moment.
Nous pouvons d’ores et déjà communiquer sur le fait que nous mettons toujours nos différentes solutions technologiques au centre de nos projets, que ce soit dans le tracking, l’adserving ou l’analytics et ce sur l’ensemble des leviers en croissance tels que le mobile, la vidéo ou le social média. Les objets connectés attirent également notre attention…
Dans tous les cas, au vu de notre partenariat, vous serez parmi les premiers à être informés !

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