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10 mai 2008 • Actualités

Rue Du Commerce : plus de 300 millions d’euros de CA

Pour son exercice clôturé au 31 mars 2008, Rue Du Commerce a annoncé avoir généré un chiffre d’affaires de 308,9 millions d’euros, progression de 14,7% par rapport à l’exercice précédent. Au 4ème trimestre, RDC a réalisé 67,9 millions d’euros, croissance de 7,6%.

Les dirigeants du groupe se félicitent de ces résultats, d’autant plus que le contexte économique actuelle est peu propice à favoriser la consommation des ménages. D’après l’INSEE, un recul de 0,2% en février et 0,7% en mars, a pu être observé en ce qui concerne les dépenses des ménages en biens d’équipement du logement (électronique grand public, électroménager, meubles). « Ces chiffres témoignent de l’attractivité du site RueDuCommerce«  conclut les dirigeants du Groupe.

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Sur l’exercice 2007-2008, le Groupe a indiqué avoir poursuivi sa stratégie de croissance maîtrisée sur son cœur de métier, la vente de produits High-Tech. Aujourd’hui le site peut se prévaloir de rassembler 4 à 6 millions de visiteurs mensuels, et grâce aux nouveaux services qui ont été mis en place en 2007, comme les extensions de garantie, assurances vol & casse, services à domicile (installation, maintenance, dépannage), hotline technique, réparation hors garantie ou encore eStock (sauvegarde & partage de fichiers en ligne), RDC fidélise désormais près de 2,4 millions de clients.

Enfin, autre pilier important de la stratégie commerciale de RDC c’est la Market Place, lancée en juillet 2007, véritable réussite puisque dépassant les objectifs initiaux qui étaient d’obtenir 300 sites partenaires. Or au 31 mars 2008 le Groupe déclare plus de 450 sites partenaires référençant ainsi plus de 200.000 produits. Elle permet de fédérer des univers de ventes complémentaires : Electroménager, Mode, Beauté, Maison, Jouets & Jeux, Voyages et depuis peu Sport et Bricolage. L’arrivée de ces nouveaux espaces marque la volonté de RDC d’élargir sa gamme afin de devenir leader de l’e-commerce en France.

En 2008, Gauthier Picquart le PDG indique que « Rue du Commerce poursuivra le modèle de croissance rentable mis en œuvre depuis près de 18 mois autour du High Tech, des Services et de la Galerie ». Cette dernière prendra progressivement part à la croissance de l’activité du Groupe, par les commissions générées sur le chiffre d’affaires réalisé par les partenaires.« Nous confirmons également le bon déroulement de notre plan de marche : assurer une croissance élevée et rentable pour notre entreprise et diversifier ses sources de revenus pour les années à venir ».

ZISERMAN le 12 mai 2008 à 17:06

Hello


Oui, jolie chiffre d’affaires…


Mais pourquoi Rue du commerce a une capitalisation de 65 Millions d’Euros, soit 1/4 de son CA, alors que certaines sociétés ont un facteur multiplicatif entre le CA et la valorisation ?

Pourquoi les investisseurs n’ont ils pas confiance dans cette société ?


Le résultat net, de 0,7 Millions d’euros, est probablement un début d’explication…


Autre question : quelle est la fidélité des clients ? Rue Du commerce a-t-elle un CA gonflé en se battant sur les prix, ou arrive-t-elle a fidéliser les clients, et donc a augmenter sa valeur ?


Gregory le 12 mai 2008 à 17:19

Salut François,


En effet, je pense que tu mets le doigt sur de bonnes questions. C’est surement pour cela que le groupe essait de se diversifier. En tout cas la croissance est actuellement au rendez vous.


ZISERMAN le 12 mai 2008 à 17:22

Oui oui, croissance du CA… Mais pour une boite, il faut analyser plusieurs paramètres pour comprendre ce qui marche et ce qui ne marche pas. Le CA n’est qu’un paramètre parmi d’autres. Pris de manière isolé, il ne veut pas dire grand chose.


Stephane le 12 mai 2008 à 19:22

Sur le web, il n’y a pas de positions acquises

En se diversiant à tout va comme pixmania, RdC n’est plus spécialiste de rien du tout. Bilan on ne trouve plus ques des produits hypers grands publics & il y a fort à parier que d’ici quelques années Rdc ne soit rien de plus qu’un supermarché en ligne


ZISERMAN le 12 mai 2008 à 19:28

@Stephane> Je serais plus nuancé. Regarde Amazon, ils ont créés une vrai marque, avec des clients qui y ont leurs habitudes.

Je pense que, contrairement à ce qu’on dit bien souvent, on peut fidéliser les clients. Mais pour faire ça, il faut une vrai vision du service qu’on veut offrir au client, et une entreprise réellement tournée vers les clients. Il y a du chemin à faire


michaelservicequalitérdc le 20 mai 2008 à 17:34

Bonjour,


C’est avec une grande attention que j’ai lu vos commentaires.


RueDuCommerce est très à l’écoute de ses clients et compte bien le rester. Pour ce qui en est de la fidélisation, nous avons plus de 2 400 000 clients maintenant. Ce qui est un gage de sérieux et de continuité avec tous nos clients.


La qualité de service est primordiable, nous en sommes également convaincus


Nous sommes et resterons un site de référence dans le High tech tout en poursuivant notre diversités telle que nous le faisons actuellement avec notre Galerie Marchande. RueDuCommerce est le premier à se lancer dans ce domaine en Europe, nous avons pour le moment environ 450 sites référéncés sur notre Galerie.


J’espère que ses courtes phrases vous auront apporter des réponses à vos différentes remarques.


Cordialement,


Michael

Service Qualité

RueDuCommerce


kine le 22 décembre 2008 à 19:02

Le problème c’est de fidéliser le client.

Par rapport à Amazon:

– rue du commerce perd des clients juste à la commande parcequ’ils demandent de faxer des pièces d’indentité.

– Qualité du service: dans beaucoup d’entreprises (surtout aux US) le service client est un numéro de téléphone gratuit.

– Amazon ne gonfle pas les prix quand ils servent d’intermédiaire avec un fournisseur.

Ca ne m’étonne pas que leur action chute sans cesse depuis 5 ans.


Frédéric Klotz - RueDuCommerce le 23 décembre 2008 à 14:39

Cher client,


Le processus de vérification d’identité de la commande est pratiqué par tous les grands sites internet dans le monde, dont nos amis d’Amazon.


Notre numéro d’appel est sans surtaxe.


Nous ne pratiquons pas de marge sur les articles vendus via notre place de marché, c’est le vendeur qui nous commissionne sur les ventes. Souvent même, un article est moins cher sur notre galerie marchande que chez le vendeur lui même…


Enfin, le cours de notre action est plus en rapport avec le marché boursier actuel qu’avec notre vraie valeur d’entreprise forte au service de ses clients depuis presque 10 ans.


Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année.


Cordialement,


Frédéric Klotz

Responsable Qualité

RueDuCommerce


François le 28 octobre 2009 à 14:20

Bonjour, je fais actuellement un exposé sur RDC, et j’aimerai savoir comment vous utilisez les systèmes d’informations, et quels genres de systèmes ? Merci


michaelservicequaliterdc le 28 octobre 2009 à 14:25

Bonjour,


Je vous remercie pour l’intérêt que vous accordez à notre site.


Merci de me passer votre demande en détail par mail à l’adresse : qualite@rueducommerce.com


Cordialement,


Michael

Service Qualité

RueDuCommerce


patrick le 16 juin 2010 à 18:26

Nous avons commandé le 1er mai 2010 un salon de jardin dont le montant a été débité le même jour. Le 7 juin après réclamation, nous avons reçu la commande. Soit 12 fauteuils en teck qui avaient pris l’eau et un table pleine de chocs. 1 semaine et demi après, nous recevons une nouvelle commande. Sur 12 fauteuils, 6 sont cassés et la table ne correspond pas à ce que nous avons commandé. Nous avons appelé le service après vente de Rue du commerce, dont la chargée de clientèle est peu aimable et complètement inefficace. Nous avons envoyé plusieurs mails au fournisseur Negolux qui lui ne semble pas vouloir nous répondre. Moralité, il est impossible d’avoir personne au téléphone ou par mail et nous retrouvons avec un produit d’une valeur de 1079 euros ne correspondant en rien à notre commande et à l’offre parue sur internet RUE DU COMMERCE.

Alors attention, ne pas se fier aux commentaires qui étaient très bien car dans la réalité c’est autre chose. Nous espérons aujourd’hui que notre appel sera entendu et qu’une solution va être trouvée car nous n’allons pas en rester là et comptons porter plainte.


michaelservicequaliterdc le 16 juin 2010 à 18:35

Cher client,


Croyez bien que je regrette ce désagrément indépendant de notre volonté.


J’ai besoin du numéro de votre commande pour me rapprocher de notre partenaire marchand. Voici mon adresse mail : qualite@rueducommerce.com


En règle générale, tout se passe bien même si je peux comprendre votre déception.


J’attends de vos nouvelles comme convenu : notre première volonté est votre satisfaction.


Bonne soirée.


Michael

Service Qualité

RueDuCommerce


JJ le 25 juin 2010 à 08:35

je construit et j’ai commandé pour ma salle de bain un ensemble complet le 25/05/10 avec une livraison annoncée rapide puisqu’en stock. Mais c’est faut la livraison est repoussée et encore repoussée et cela avec la complicité complète de Rue du Commerce. Oui quand je laisse un commentaire sur le fournisseur où sur la commande il n’est pas affiché. Vendre et encaissé avant tout, le reste c’est zéro. En tout cas je n’en reste pas là parce que je compte bien voir l’Union des Consommateurs. Rue du Commerce joue avec mon argent depuis 1 mois. Bref on ne m’y reprendra plus de commander par eux. Quelqu’un à un site plus sérieux à me recommander? Bonne journée


Frédéric Klotz - RueDuCommerce le 25 juin 2010 à 08:40

Cher client,


Si vous nous faites le plaisir de nous communiquer votre numéro de commande, nous pourrons contacter le vendeur en question pour en savoir plus sur votre commande en cours.


Car en effet, notre métier ne s’arrête pas à la vente, bien au contraire : notre seule préoccupation ce sont nos clients.


Cordialement,


Frédéric Klotz

Directeur Qualité

RueDuCommerce


JJ le 25 juin 2010 à 15:09

Voici mon numéro de cde n° 42751288 le 23/05. J’ai téléphoné mais d’une livraison au 15/06 c’est passé à début juillet et maintenant c’est peut être pour le 24/07.

J’ai appelé Rue du Commerce où on m’a littéralement jeté en me disant de voir avec le vendeur.

maintenant je veux savoir si je peux avoir mon remboursement pour que je puisse en acheter une autre ailleur.

Cordialement


michaelservicequaliterdc le 25 juin 2010 à 15:22

Cher client,


Je vous remercie pour l’intérêt que vous accordez à notre site.


Nous référençons un peu plus de 700 partenaires sur notre site et commercialisons donc leurs produits. A cet effet, notre service clients vous a demandé de le contacter car c’est lui qui doit expédier votre colis. De là à dire que nous vous avons « jeté » me parait tout de même un peu exagéré


Je viens de demander à notre partenaire d’annuler votre demande, je ne manquerai pas de revenir vers vous pour vous confirmer l’annulation et le remboursement de votre commande.


En attendant, passez un bon week-end.


Michael

Service Qualité

RueDuCommerce

Mail : qualite@rueducommerce.com


JJ le 25 juin 2010 à 15:35

J’aurais du enregistrer la façon dont on m’a répondu chez Rue du Commerce et vous auriez certainement pas dit que c’était un peu exagéré.

Si je suis remboursé rapidement c’est l’essentiel et ensuite je vous oublie.

L’ensemble salle de bain est toujours en vente avec la jolie mention EN STOCK….

Trop drôle……


michaelservicequaliterdc le 25 juin 2010 à 16:05

Je peux comprendre votre déception, il s’agit d’une rupture de stock et j’en suis sincèrement désolé.


Notre partenaire n’est pas là pour tromper les clients. Une erreur peut arriver, le 100% n’existe pas.


Les états de stocks nous sont transmis par nos marchands, il n’y a aucunement volonté de la part de RDC de vous nuire.


Cordialement,


Michael

Service Qualité

RueDuCommerce


M-M le 27 juin 2010 à 18:07

Bonjour je voulais comander un pack 1 euro avec une xbox 360 elit noire + un telephone + abonnement mais hier (samedi) je ne retrouves plus de xbox360 elite , elle a comme disparu de la circulation =S

j’aimerais savoir ou en est cette console ( en réappro ou non ?) et si vous la vendiez encore dans les jours à venir !!


Gregory le 28 juin 2010 à 09:12

Bonjour M-M,

Je vous rappelle juste qu’il ne s’agit pas ici du blog de RueDuCommerce mais d’un blog sur le e-commerce en général.

Merci de vous adresser directement au service commercial de rueducommerce pour ce type de demande.


Juquel Norbert le 30 juin 2010 à 10:06

Bonjour,

Nous avons commandé le 04/04/2010 un salon de jardin teck « huilé » 10-12 pers fauteuils+table ovale d’une valeur de 979,90€ que nous avons réglé le jour même. Notre compte a été crédité mais aujourd’hui 30 juin 2010, toujours rien reçu. Les colis ont été expédiés le 08 juin 2010 mais apparemment problèmes de livraison avec les transporteurs qui ont « perdu » 3 colis sur les 4. J’envoie des mail tous les jours à Negolux car nous avons assez attendu, nous demandons une livraison en bon état avant le 02 juillet 2010. Pour le moment nous n’en savons pas plus, les réponses aux mails ne se faisant pas systématiquement et par téléphone, nous n’arrivons à joindre personne. Notre n° de commande est le 41609829. Merci si vous pouvez nous donner une réponse favorable


michaelservicequaliterdc le 30 juin 2010 à 12:02

Cher client,


Je viens d’avoir votre épouse au téléphone ainsi que notre partenaire marchand.


Nous avons convenu de vous livrer votre salon de jardin à votre retour de vacances soit à partir du 15/07/2010.


Je reste à votre écoute par mail à l’adresse : qualite@rueducommerce.com


J’espère que vous ne nous en tiendrez pas rigueur, notre première volonté est votre satisfaction.


Passez de très bonnes vacances.


Michael

Service Qualité

RueDuCommerce


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