Le blog ecommerce

02 novembre 2016 • Actualités

Le Formidable Projet Ecommerce 2016 : Rock Your Days est finaliste !

Le Formidable Projet Ecommerce 2016 : Rock Your Days est finaliste !

Les finalistes de la 3ème édition du concours « Le Formidable Ecommerçant » viennent d’être dévoilés. Désormais, le sort des candidats est entre les mains du jury qui a la lourde tâche de sélectionner les 3 lauréats qui se partageront plus de 140 000 euros de lots. Ceux-ci leur permettront de booster leur e-commerce ainsi que leur chiffre d’affaires. En attendant les résultats, le 9 Novembre lors de la Formidable Soirée du Ecommerce, je vous propose de découvrir les finalistes sur le blog.

Promouvoir les créateurs et designers du Sud-Est de la France avec une boutique éphémère, c’était l’objectif d’Oriana Schwaan lorsqu’elle a lancé l’événement Rock Your Days. Aujourd’hui, son projet se développe. Oriana a pour ambition de lancer la boutique en ligne. Elle est finaliste dans la catégorie « Formidable Projet Ecommerce ».

Bonjour Oriana, pouvez-vous présenter votre projet e-commerce ?

Rock Your Days est un pop-up store, soit une boutique éphémère qui présente des créateurs et des designers du Sud-Est de la France mais pas que !

Il aura un an en décembre 2016, l’idée d’un projet e-commerce est arrivée au bout de 6 mois car je suis un peu geekette il faut l’avouer. J’adore le web pour la magie des rencontres et le champ des possibles qui s’offrent à vous. Quand on comprend ses codes, c’est un outil, un atout, un ami formidable (comme le concours tiens ! Haha !). Donc faire évoluer RYD en e-shop est une suite logique. Mais la première des raisons : permettre de donner un rayonnement national et international à nos créateurs et designers « made in France ».

Pourquoi vous lancer dans la vente en ligne ?

Afin de continuer le soutien aux créateurs et designers de notre région, qui sont à nos yeux pas assez vus, représentés, soutenus, achetés, offerts !

Le travail physique des pop-up store est indispensable, la rencontre entre le client et la création made in France est indispensable. Cependant, le web permet de continuer la promotion mais à une échelle beaucoup plus importante. La boutique en ligne répond à 100% à ce besoin à condition que le travail soit bien fait, rien n’est magique !

Oriana Schwaan

Oriana Schwaan, Créatrice de Rock Your Days

Quel est le produit phare de votre projet ?

Notre produit phare, est un produit à 12 mains ! Il résulte d’une collaboration entre Erasmooth, une graphiste Leslie Doyhamboure et Rock Your Days. Il s’agit de t-shirts qui mettent en avant nos rues, nos quartiers et nos emblèmes ! (http://erasmooth.fr/77-t-shirts)

Les niçois souhaitent de plus en plus montré d’où ils viennent, leur patrimoine, leur culture. Regardez l’engouement pour le restaurant « Les Niçois » à Paris par exemple ! Nous préparons de nouveaux modèles pour Noel…des sweatshirts que vous allez adorer !

Quelles ont été les démarches entreprises jusqu’alors ?

Une première étude de marché sur les e-shop déjà existants pour comprendre l’offre et le web marketing. Différents rendez-vous avec une agence web ont été faits afin de réfléchir à une stratégie de lancement et sur la durée également.

J’ai le sentiment que beaucoup de personnes se lance dans la création d’un projet e-commerce en pensant que cela sera facile. Les sites sont créés mais leurs projets ne décollent jamais. Je considère que cela est beaucoup de travail, je ne veux pas me lancer sans mettre toutes les chances de notre côté pour que RYD ait une véritable visibilité sur le web car we deserve it !

Quand comptez-vous lancer votre projet ? Quelles sont les prochaines étapes ?

Dernier trimestre de 2017 pour les fêtes de fin d’année. Prochaine étape : gagner le concours bien sûr ! Cela est déterminant pour lancer le projet grâce aux lots !

Quelle est votre stratégie marketing pour faire connaitre votre projet ?

La première chose est de s’associer avec un professionnel du webmarketing, je me forme un peu tous les jours car cela me passionne mais il faut être honnête : on ne s’improvise pas coiffeur et bien là c’est pareil : ouvrir une boutique en ligne ne s’improvise pas ! Je suis très forte pour dénicher, rencontrer, organiser, communiquer mais RYD mérite et a besoin d’une autre personne pour avancer sur cette partie ensemble. La personne est trouvée… Y a plus qu’à gagner le concours ;) !

Pour convaincre le jury, pourquoi pensez-vous être le formidable projet e-commerce de l’année ?

RYD est le formidable projet e-commerce de l’année car il a soulevé une vraie problématique : la visibilité des créateurs et des designers du Sud-Est de la France. RYD permet de créer une économie locale pour ses talents, cela veut dire concrètement que RYD est une nouvelle source de rémunération. Cependant, il faut dépasser l’échelle du local et des pop-up store pour véritablement remplir cette fonction, pour toutes ces personnes créatives aux milles idées et aux doigts magiques et donc créer une boutique en ligne.

Le projet « Rock Your Days » de Oriana Schwaan, sera-il élu Formidable Projet Ecommerce 2016 ? Pour le savoir, il faudra patienter jusqu’à la remise des prix qui aura lieu lors de la Formidable Soirée du Ecommerce, le 9 Novembre, à Paris.

En attendant, vous pouvez soutenir ce projet sur les réseaux sociaux avec le hashtag #jesuisformidable.

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés, un modérateur doit le valider. Merci !
Chargement