Conseil e-commerce : Plus que jamais, 2017 rimera avec mobile friendly

Publié par Alexandre sur le Blog ecommerce de WiziShop dans la rubrique Ressources pour E-commerçant, le mardi 13 juin 2017 | Aucun commentaire

En tant qu’e-commerçant, pour réussir votre boutique en ligne, vous devez assurer une certaine polyvalence dans vos tâches quotidiennes : gestion des commandes, mises à jour des produits sur le site, tâches administratives, gestion de votre équipe… Au milieu de tout ça, vous devez également réaliser un travail de veille technologique pour suivre les nouvelles tendances du Web et faire évoluer votre boutique en ligne ainsi que vos services pour continuer à performer. Oui mais voilà, le temps vous manque sans doute. Et les tendances Web évoluent constamment…

C’est justement pour vous aider à vous tenir au fait de ces évolutions que WiziShop sort, tous les ans, son traditionnel eBook e-commerce. Cette année encore, WiziShop a réuni 62 experts au sein de son livre blanc à télécharger gratuitement sur www.ecommerce-ebook.fr. Ces professionnels de la vente en ligne vous donnent leurs meilleurs conseils pour réussir votre boutique en ligne en 2017 et développer votre chiffre d’affaires.

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun de ces conseils à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil e-commerce de Yannick Socquet, directeur associé de l’agence Webmarketing Brioude Internet, pionnière du Référencement Internet depuis 1998.

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En tant qu’agence de référencement, l’enjeu principal de cette année 2017 se situe dans les stratégies digitales mobile. Plus que jamais, 2017 rimera avec Mobile Friendly.

Que ce soit à travers le développement des AMP (Accelerated Mobiles Pages), de l’arrivée du Mobile First ou de la mise à jour de son algorithme Opossum (SEO local), le message de Google est clair. Le mobile prend (depuis quelques années maintenant) et va continuer à prendre de plus en plus d’importance dans les stratégies digitales.

Nos conseils ? Veillez à ce que vos sites mobiles soient propres, qu’ils respectent les attentes de Google et qu’ils proposent des expériences utilisateurs intéressantes et pertinentes.

Comme nous avons pu le constater, ce début d’année 2017 a aussi été l’occasion pour Google de mettre en place sa pénalité pour les sites abusant des interstitiels.  Expérience utilisateur, contenus uniques (à la version mobile), vitesse de chargement, plusieurs critères sont indispensables pour assurer un bon référencement de vos versions mobile. Ensuite, vous connaissez la musique. Un bon référencement engendre un trafic de meilleur qualité qui logiquement permet un meilleur taux de conversion. Être positionné, c’est bien. Convertir, c’est mieux.

Les utilisateurs et les consommateurs passent de plus en plus par leur mobile pour accéder à leurs services et à leurs produits. À vous de ne pas manquer cette gigantesque place de marché.

Retrouvez le conseil de Yannick Socquet et des 61 autres experts du e-commerce sur notre eBook e-commerce, à télécharger gratuitement en cliquant sur le bouton ci-dessous…

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