Comment trouver des produits que les gens s’arrachent sur internet ?

Publié par Gregory sur le Blog ecommerce de WiziShop dans la rubrique Ressources pour E-commerçant, le mercredi 8 novembre 2017 | Aucun commentaire

Vous entendez partout que le e-commerce est l’avenir, que vendre en ligne est le nouvel Eldorado.

Cependant, vendre en ligne signifie : avoir quelque chose à vendre. Et vous n’avez pas ce quelque chose.

Pour l’instant.

Pour vous, je vais, au travers de cet article, vous démontrer à quel point il est facile de trouver le produit qui fera votre réussite.

Et pour vous motiver à vous lancer, je vais vous donner un outil secret pour trouver le produit que tout le monde s’arrache et comment cibler les acheteurs sur Facebook.

Comprenez bien ceci. Ce qui est difficile n’est pas de trouver quel produit vendre, mais d’aller jusqu’au bout, d’ouvrir sa boutique et faire des ventes.

Vous savez sans doute que nous sommes une solution de création de boutique en ligne et d’accompagnement des e-commercants.

Mais vous ne savez sans doute pas que nous sommes avant tout e-commerçant.

Depuis plus de 10 ans,  plus de 12 000 clients nous ont fait confiance et ont complètement changé de vie avec nous.

Je peux vous parler de Nicolas, qui ne savait pas quoi vendre. Il a suivi nos conseils, a fait ses recherches et a ouvert une boutique de cigarettes électroniques. Il a réalisé 3 millions d’euros de chiffres d’affaires en moins de 2 ans et demi, sans stock, en suivant nos méthodes.

Que vous ayez déjà votre produit ou non, rien ne doit vous arrêter.

En revanche, un coup de pouce pour ne pas perdre de temps et d’argent quand on se lance est un vrai plus.

Alors je vais vous définir en 5 points comment reconnaître le produit qui fera votre succès.

Un produit qui fait décoller votre boutique en ligne, c’est un produit qui :

  • parle à des passionnés
  • est vraiment indispensable
  • nécessite une récurrence d’achat
  • a une production illimitée
  • a déjà fait ses preuves sur son marché

 

La plus grosse erreur que vous risquez de faire, comme 93% des boutiques qui ferment chaque année, est de chercher le produit le plus original ou le plus innovant.

Mais rappelez vous, nous sommes e-commerçants. Notre objectif, c’est de vendre et non de révolutionner un marché.
Et c’est pour cette raison que nous travaillons avec des produits qui se vendent déjà, que les gens adorent, partagent, exhibent fièrement.

Je vous parlais de Nicolas. Il a fait le choix de se lancer en ouvrant une boutique de cigarettes électroniques et a dépassé les 3 millions de chiffres d’affaires en moins de 2 ans et demi !

Nicolas était salarié dans une enseigne de sport du sud de la France. Il gagnait un peu plus que le SMIC, avait sa routine, une femme et deux adorables petites filles qu’il aimait plus que tout. Je me souviens de la première fois que j’ai rencontré Nicolas. Je lui ai demandé comment il en était venu à se lancer dans le e-commerce.

Et il m’a répondu avec un grand sourire :

« J’ai un ami d’enfance que j’ai retrouvé il y a quelques années. Il a fait fortune dans le e-commerce.

Mais ce n’est pas ça qui m’a décidé à me lancer.

Un jour que l’on buvait un verre en terrasse, au moment de régler l’addition il me dit : Tu vois, on vient de passer 1 heure au soleil à boire un verre, profiter de la vie. Et pendant cette même heure, j’ai gagné l’argent qui va payer nos verres !

C’est à ce moment que j’ai compris qu’il y avait un autre moyen de gagner sa vie. Que je pouvais profiter de ma famille, de mes filles, de la vie.

C’est là que j’ai commencé à m’intéresser au e-commerce. Je ne regretterai jamais ce choix.

Ce qui nous empêche de profiter de la vie, c’est cette peur de nous lancer, de nous dépasser. Mais une fois qu’on s’investit, qu’on y croit, et que les premières ventes arrivent alors qu’on est en famille, quel pied ! »

 

Vous voulez continuer à vous battre pour trouver un emploi toute votre vie ? Ou vous battre 35 heures par semaine pour moins de 2000€ à la fin du mois ?

Si vous ne faites rien pour changer de vie, personne ne vous en donnera les moyens.

C’est à vous de faire le premier pas.

Mais si je vous parle de tout cela avant de vous donner la méthode pour trouver le produit qui va faire votre réussite, c’est que je vous connais bien. Il faut que vous soyez à 100% dans cet état d’esprit de réussite, sinon même la meilleure méthode du monde ne vous sera pas utile.

Je sais maintenant que vous êtes prêts sinon vous ne seriez pas en train de me lire.

Pour vous aider à faire ce premier pas, je vais vous donner la méthode pour trouver le produit qui va changer votre vie.

 

Vous êtes prêt ?
C’est parti !

 

Comme je vous en ai parlé précédemment, ne cherchez pas à proposer des produits originaux. Partez à la chasse aux produits qui se vendent déjà !

Vous assurez ainsi la rentabilité de votre boutique à très court terme en proposant à vos clients une offre qui marche.

N’oubliez pas, vous êtes e-commerçant, votre but est de vendre.

Mais comment trouver les produits qui cartonnent ? C’est ce que nous allons voir maintenant.

Avant toute chose, téléchargez ce tableau qui vous permettra de noter et classer les produits que vous allez trouver pendant votre recherche.

Vous allez ainsi faire remonter les produits qui sont les plus intéressants pour vous.

Partons maintenant à la chasse aux produits qui cartonnent.

Vous allez vous rendre compte que la chasse aux produits est logique.

Quel est la plus grosse plateforme e-commerce au monde ?

Amazon

Alors allons chercher les meilleures ventes d’Amazon ! C’est le meilleur moyen de voir les produits qui se vendent le plus.

Tapez « Amazon Best Sellers » sur Google et allez explorer les meilleures ventes. Fouillez toutes les catégories, ne vous arrêtez surtout pas à vos centres d’intérêts ! N’entrez pas dans l’affectif, le produit ne doit pas vous plaire à vous, mais doit plaire à vos futurs clients.

Amazon ne communique pas sur le nombre de ventes par produit. Pour vous faire une idée, multipliez le nombre de commentaires des clients par 50 pour obtenir le nombre approximatif de ventes.

Remplissez votre tableau, n’ayez pas peur de passer du temps dessus. C’est important. Ne partez pas d’Amazon sans avoir ajouté au moins 20 produits à votre tableau. Vous n’allez pas vendre tous les produits de votre tableau, vous n’allez garder que les meilleurs.

Vous avez fait le tour d’Amazon ? Vous avez au moins 20 produits dans votre tableau ?

Parfait. Passons à l’étape suivante.

Après Amazon, qui a le plus grand catalogue de produits au monde ?

Indice :  C’est un géant asiatique.

AliExpress

C’est le petit frère d’Alibaba, la plus grosse plateforme de fournisseurs au monde. À la différence de son grand frère, on peut acheter des produits à l’unité sur AliExpress.

Il est très utilisé par les e-commerçants.

On va donc regarder ce qui se vend le mieux sur AliExpress.

  • Promenez vous sur la page d’accueil, regardez les meilleures ventes, les catégories.
  • Dans la partie « Recherche », tapez des mots clés comme “gadget cuisine” ou “veste vintage”, tout ce qui vous passe par la tête !
  • Classez les résultats de recherche par « commande » pour voir en premier les produits qui sont le plus vendus.
  • Cochez la notation en étoiles pour voir uniquement les fournisseurs qui sont les mieux notés par les clients.
  • Regardez le nombre de commandes sur chaque produit. Si un produit a été commandé au moins 150 fois et qu’il est bien noté par les clients, ajoutez-le à votre tableau.
  • Soyez Curieux, promenez-vous cliquez un peu partout, triez les résultats de recherches.
  • Ajoutez 20 produits AliExpress à votre tableau avant de passer à la suite

À ce stade, vous avez 40 produits ou plus dans votre tableau. Mais il y a encore d’autres sources pour trouver des idées de produits.

Quelle est la plus grosse plateforme de partage de vidéos ?

YouTube

Allez hop, on se dirige sur YouTube.com.

Ici on retrouve énormément de vidéos de « déballage » de produits.

Vous voyez où je veux en venir ?

Certaines marques envoient leurs produits à des Youtubeurs pour se faire connaître.

  • Tapez « Unboxing » (Vous aurez plus de résultat en anglais) dans la barre de recherche.
  • Filtrez par nombre de vues, regardez la date et surtout, ce que les commentaires font remonter (s’il y a de l’intérêt pour le produit).
  • Les critères : Une vidéo vue plus de 100 000 fois, publiée dans l’année en cours et sans commentaire négatif à propos du produit.
  • Un produit entre dans ces critères ? Allez voir si vous le trouvez sur AliExpress.

Soyez curieux, allez plus loin en tapant d’autres mots-clés comme « meilleures ventes Amazon”, “Top 10 accessoires de cuisine”, “idées cadeaux geek”, etc.

Ajoutez 20 produits à votre tableau avant de passer à l’étape suivante.

Vous avez réussi à épuiser YouTube ? Il reste encore une technique incontournable pour dénicher les meilleurs produits.

Quelle est la plus grosse plateforme de partage de contenu au monde ?

Facebook (Bonus)

La plus grosse part de la publicité en e-commerce se fait sur Facebook.

Installez l’extension Turbo Ad Finder sur votre navigateur.

Connectez-vous à votre profil Facebook.

Activez l’extension en cliquant sur l’icône dans la partie droite de votre navigateur.

Vous avez vu ?

Votre fil d’actualité ne vous montre désormais que les publicités. Les publications de vos ami(e)s et de vos pages préférés sont momentanément cachées (il vous suffit de désactiver l’extension pour un retour à la normale).

Cette extension va vous permettre “d’espionner” les boutiques qui font de la publicité sur Facebook. Vous allez vous en servir pour trouver encore plus d’idées de produits !

Pour une fois vous allez utiliser la publicité qui vous cible à votre avantage !

Cherchez des pages de cuisine, décoration, actualités, tendances, objets geeks, etc. Suivez-les !

Plus vous en suivrez plus vous serez la cible des publicitaires. Et les publicitaires font la publicité des produits qui se vendent le mieux sur leur boutique.

Vous voyez où je veux en venir ?

Grâce à cette extension et aux pages que vous allez suivre, votre fil d’actualité Facebook va se transformer en mine d’or pour vous et vos recherches.

Et pour vous aider à démarrer, voici 3 exemples de pages à suivre :

https://www.facebook.com/bestproductsdotcom/

https://www.facebook.com/TopitoShopping/

https://www.facebook.com/BuzzFeed

Prenez bien le temps de faire vos recherches. Ne passez pas à la suite sans avoir ajouté 20 produits supplémentaires à votre tableau.

Vous l’aurez compris, des produits qui se vendent, vous en avez partout autour de vous.

Faites vos propres recherches, inscrivez-vous à des newsletters de tendances, à des boutiques en ligne. Regardez les vitrines des magasins lorsque vous vous promenez en ville (Oui oui !! Inspirez vous de ce qui se vend !). Je peux vous garantir que si vous suivez cette méthode, votre business va décoller et votre niveau de vie aussi.

Grâce à votre travail de recherche de produits, les ventes vont arriver très vite !

Votre état d’esprit va considérablement changer, vous allez être fier de vous être lancé et fier d’avoir investi du temps à chercher vos produits.

D’après les chercheurs en neuroscience, pour entretenir la motivation, il faut se mettre en action dans les 7 jours. Passé ce délai, votre cerveau passe à autre chose. Si vous ne vous lancez pas dans les 7 jours, vous ne le ferez jamais.

Lancez vous ! Faites ces recherches, prenez ce temps pour vous.

Investissez dans votre futur.

A cette étape, vous avez au moins 20 produits d’Amazon, 20 produits d’AliExpress, 20 produits de YouTube et 20 produits de Facebook. Si vous n’avez pas encore au moins 80 produits, ne passez pas à la suite.
Prenez le temps de faire cette recherche, c’est important pour vous. C’est la clés du succès.

Lorsque vous avez vos 80 produits dans votre tableau, il vous suffira de les noter selon les différents critères que je vous ai donné (dans le fichier à télécharger) :

  • Taille (le top c’est qu’il puisse rentrer dans une boite au lettre)
  • Poids
  • Date d’expiration
  • Solidité
  • Investissement de départ
  • Marge
  • Présence sur le marché local
  • Opportunités de mots clés (Google Keyword Planner)
  • Opportunités via Google Trends
  • Présence sur Amazon
  • Présence sur AliExpress

Une fois que vous avez fait chaque moyenne pour chaque produit, classez-les de la meilleure note à la moins bonne et vous avez un ordre de priorité :)
Sélectionnez-en 15 à 20 pour commencer, c’est déjà largement suffisant pour une première version de votre site.

 

FÉLICITATIONS !

Vous venez de franchir la première étape de votre nouvelle vie.

Maintenant la prochaine étape est de savoir COMMENT VENDRE ces produits?

Je vous sens impatient de passer à la suite alors je ne vais pas vous faire perdre de temps.

 

Passez à l’étape suivante, découvrez immédiatement Comment vendre vos produits en créant une boutique en ligne qui réussit réellement.

 

PS : Je vous avais promis un outil secret qui vous donne chaque jour, les produits qui marchent + l’audience et tous les paramètres à cibler en publicité sur Facebook pour mettre en place des ventes en moins de 13 minutes.

ATTENTION : Cet outil est très puissant ! Faites-en bon usage.

L’outil secret en question : https://pexda.com

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