Conseil e-commerce : Unissez vos forces !

Publié par Alexandre sur le Blog ecommerce de WiziShop dans la rubrique Ressources pour E-commerçant, le mardi 1 août 2017 | Aucun commentaire

En tant qu’e-commerçant, pour réussir votre boutique en ligne, vous devez assurer une certaine polyvalence dans vos tâches quotidiennes : gestion des commandes, mises à jour des produits sur le site, tâches administratives, gestion de votre équipe… Au milieu de tout ça, vous devez également réaliser un travail de veille technologique pour suivre les nouvelles tendances du Web et faire évoluer votre boutique en ligne ainsi que vos services pour continuer à performer. Oui mais voilà, le temps vous manque sans doute. Et les tendances Web évoluent constamment…

C’est justement pour vous aider à vous tenir au fait de ces évolutions que WiziShop sort, tous les ans, son traditionnel eBook e-commerce. Cette année encore, WiziShop a réuni 62 experts au sein de son livre blanc à télécharger gratuitement sur www.ecommerce-ebook.fr. Ces professionnels de la vente en ligne vous donnent leurs meilleurs conseils pour préparer votre stratégie de la rentrée et développer votre chiffre d’affaires.

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun de ces conseils à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil e-commerce de Olivier Martineau, président et co-fondateur de SPREAD, éditeur de logiciels SaaS spécialisés dans l’engagement du client.

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Parmi les valeurs de SPREAD, il y en a une dont j’aimerais vous parler aujourd’hui : “Partager ensemble pour réussir en famille”. En interne, tout le monde voit bien ce que cela veut dire. Pourtant ce n’est pas de stratégie RH dont je vais vous parler aujourd’hui mais plutôt de l’intérêt de nouer des partenariats pour offrir une dimension supplémentaire à votre marketing !

Aujourd’hui plus que jamais, pour faire face à la concurrence, à l’afflux incessant de sollicitations, vous devez vous démarquer. Pour cela nous vous conseillons souvent de mieux connaître vos clients, de tisser des liens forts avec eux pour les fidéliser. Or, mieux les connaître, c’est aussi déceler ce qui leur fera (vraiment) plaisir, y compris en dehors du spectre de votre boutique.

Et si vous ouvriez un peu vos portes à des tiers porteurs d’une véritable valeur ajoutée pour votre business ? Organisez des jeux pour le compte des marques que vous distribuez, collaborez avec des enseignes avec qui vous partagez une cible commune. Je suis persuadé que les opportunités ne manquent pas. Bien sûr, cela demande un peu d’organisation en amont. Mais, tout de même, imaginez un peu la cure de vitamines pour votre visibilité, votre captation de données et votre capital sympathie !

Regardez l’exemple d’un de nos clients, le Slip Français : déjà très jeunes ils tissaient des partenariats avec Aigle, Lejaby, et même Princesse TamTam ! Grâce à des collaborations produits et à des opérations marketing conjointes, ils ont pu, entre autres, bénéficier d’une exposition décuplée.

SPREAD vous donne notamment la possibilité d’identifier vos potentiels partenaires en fonction des centres d’intérêts de vos clients et fans, et de mettre en place des opérations en partenariat. Ne sous-estimez pas ce nouveau levier de croissance et souvenez-vous du proverbe qui dit : “Seul, on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !”

Retrouvez le conseil de Olivier Martineau et des 61 autres experts du e-commerce sur notre eBook e-commerce, à télécharger gratuitement en cliquant sur le bouton ci-dessous…

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