Conseil e-commerce : Optez pour une stratégie de visibilité complète et adaptée

Publié par Alexandre sur le Blog ecommerce de WiziShop dans la rubrique Ressources pour E-commerçant, le mardi 22 août 2017 | Aucun commentaire

En tant qu’e-commerçant, pour réussir votre boutique en ligne, vous devez assurer une certaine polyvalence dans vos tâches quotidiennes : gestion des commandes, mises à jour des produits sur le site, tâches administratives, gestion de votre équipe… Au milieu de tout ça, vous devez également réaliser un travail de veille technologique pour suivre les nouvelles tendances du Web et faire évoluer votre boutique en ligne ainsi que vos services pour continuer à performer. Oui mais voilà, le temps vous manque sans doute. Et les tendances Web évoluent constamment…

C’est justement pour vous aider à vous tenir au fait de ces évolutions que WiziShop sort, tous les ans, son traditionnel eBook e-commerce. Cette année encore, WiziShop a réuni 62 experts au sein de son livre blanc à télécharger gratuitement sur www.ecommerce-ebook.fr. Ces professionnels de la vente en ligne vous donnent leurs meilleurs conseils pour préparer votre stratégie de la rentrée et développer votre chiffre d’affaires.

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun de ces conseils à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil e-commerce de Michele Mossali, responsable marketing chez Guides Shopping.

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Le e-commerce est un canal de vente de plus en plus concurrentiel qui oblige les vendeurs à différencier leur stratégie de visibilité pour sortir du lot.

En 2017, il est vraiment indispensable d’adopter une stratégie de visibilité complète qui exploite plusieurs leviers. Chaque levier peut donc avoir un objectif différent :

  • le SEO et le SEM pour vous aider à acquérir des nouveaux prospects
  • les réseaux sociaux deviennent nécessaires pour fidéliser et engager vos clients
  • les guides d’achats et les places de marché pour être visible là où la majorité des internautes ont l’habitude de faire leur shopping.

L’identité de marque et l’optimisation de votre site pour la conversion sont à la base de la réussite d’un business en ligne. Il est donc très important, pour vous, de vous consacrer à la communication.

Cela n’est pas du tout évident, surtout pour les petites équipes. En effet, entre la gestion des commandes, du service client et la préparation des colis, le temps dédié au développement d’une stratégie de visibilité complète est très limité.

En 2016, chez Guides Shopping, nous avions déjà constaté que le manque de temps et la nécessité d’un support qualifié en continu, étaient les facteurs les plus bloquants pour les e-commerçants.

Pour cette raison, nous proposons une solution qui permet d’augmenter considérablement la visibilité de vos meilleurs produits, d’étendre et d’engager au mieux votre communauté sur les réseaux sociaux et d’améliorer les indicateurs clés du SEO depuis une plateforme unique.

Mon conseil pour 2017 est le suivant : gérez votre budget marketing en répartissant les dépenses sur différents leviers après avoir défini l’objectif de chacun d’entre eux.

Une stratégie complète et adaptée à vos besoins et à vos objectifs – qui prend en compte les canaux de communication présents dans votre plan marketing – ne peut que vous accompagner vers le succès et poser les bases solides d’un avenir prospère.

Retrouvez le conseil de Michele Mossali et des 61 autres experts du e-commerce sur notre eBook e-commerce, à télécharger gratuitement en cliquant sur le bouton ci-dessous…

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