Conseil e-commerce : Pourquoi le Brand Content sera un incontournable en 2017 ?

Publié par Alexandre sur le Blog ecommerce de WiziShop dans la rubrique Ressources pour E-commerçant, le mardi 29 août 2017 | Aucun commentaire

En tant qu’e-commerçant, pour réussir votre boutique en ligne, vous devez assurer une certaine polyvalence dans vos tâches quotidiennes : gestion des commandes, mises à jour des produits sur le site, tâches administratives, gestion de votre équipe… Au milieu de tout ça, vous devez également réaliser un travail de veille technologique pour suivre les nouvelles tendances du Web et faire évoluer votre boutique en ligne ainsi que vos services pour continuer à performer. Oui mais voilà, le temps vous manque sans doute. Et les tendances Web évoluent constamment…

C’est justement pour vous aider à vous tenir au fait de ces évolutions que WiziShop sort, tous les ans, son traditionnel eBook e-commerce. Cette année encore, WiziShop a réuni 62 experts au sein de son livre blanc à télécharger gratuitement sur www.ecommerce-ebook.fr. Ces professionnels de la vente en ligne vous donnent leurs meilleurs conseils pour préparer votre stratégie de la rentrée et développer votre chiffre d’affaires.

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun de ces conseils à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil e-commerce de Julien Noronha, président de Widoobiz.

Julien-Noronha-Widoobiz

Les sites internet vitrines ne suffisent plus. Sur ce point tout le monde est d’accord. Il faut donc trouver un moyen de se démarquer à travers des contenus de qualité. Mais, les attentes du consommateur changent. Le prix n’est plus le seul critère de diffusion. Aujourd’hui, la compétition se joue davantage sur l’attachement à la marque. C’est sur cet aspect que le brand content va jouer un rôle considérable en 2017.

Pour cela, il existe 3 formats. Les contenus écrits vont aider l’entreprise à être précise et bien référencée. Les contenus vidéo vont, quant à eux, mettre en avant les qualités humaines de l’équipe, le produit, le service, l’offre ou la compétence (MOOC, reportage). Avec ces formats courts, ludiques et impactants, le Motion Design prend également de plus en plus de place dans la stratégie de contenu des marques.

Accrocher l’œil en moins de 4 secondes

Ce qui m’amène au 3e format : le content dédié aux réseaux sociaux. À mes yeux la vraie nouveauté 2017. Avec des contenus du type Instant Article sur Facebook ou LinkedIn Pulse, les marques vont pouvoir segmenter les internautes par critères afin d’affiner leurs communications. Des contenus que les plateformes vont davantage pousser. Surtout, ils vont impacter une audience nouvelle et donc non acquise.

À condition, cependant, que les entreprises changent leurs façons de faire du contenu. Avec un contenu-texte, le ton va être plus direct que sur un article classique. On parle à l’auditoire. Quant à la vidéo, la marque va devoir trouver le moyen d’accrocher l’œil en 4 secondes. C’est le temps où une vidéo est enlevée du mur Facebook, Instagram ou LinkedIn. On ne peut plus envisager la narration de la même façon.

La qualité du contenu fera toujours la différence

Plus que jamais en 2017, il faut être cohérent entre le produit, le message et l’audience. On ne publie pas un contenu sur Facebook, comme on le ferait sur Snapchat ou LinkedIn. Enfin, la qualité du contenu fera toujours la différence. Une vidéo iPhone, c’est beau, mais avec un son de mauvaise qualité, vous vous tirez une balle dans le pied.

Retrouvez le conseil de Julien Noronha et des 61 autres experts du e-commerce sur notre eBook e-commerce, à télécharger gratuitement en cliquant sur le bouton ci-dessous…

ebook-ecommerce

Aucun commentaire
Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <em> <strong>

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP