Étude e-commerce : êtes-vous meilleur que vos concurrents ?

Publié par Alexandre sur le Blog ecommerce de WiziShop dans la rubrique Ressources pour E-commerçant, le vendredi 6 mai 2016 | Aucun commentaire

Pour la 2nde année non-consécutive, le blog Capitaine Commerce et l’agence Wexperience relancent son fameux Baromètre de la Conversion. E-commerçants, cette étude vous permettra de connaître le taux de conversion moyen de votre secteur. Vous pourrez ainsi vous comparer à vos concurrents directs. De plus, cette année, l’étude introduit les priorités business afin que vous puissiez voir si vos objectifs, vos stratégies et budgets sont les mêmes que ceux de vos concurrents. Pour vous donner les chiffres les plus précis possibles, nous avons besoin d’un maximum de participants. Vous pouvez d’ores et déjà remplir le questionnaire en ligne.

baromètre-conversion-2016

 

L’objectif de l’étude pour les e-commerçants

À combien se situe le taux de conversion de votre secteur d’activité ? Vos performances sont-elles meilleures ou moins bonnes que celles de vos concurrents ? Vos priorités Business sont-elles les mêmes que celles de vos concurrents ? Quels sont les budgets consacrés au Marketing et à la Communication dans votre secteur ?

Voici tout autant de questions auxquelles l’étude initiée par le blog Capitaine Commerce et l’agence Wexperience permettra de répondre. WiziShop est, d’ailleurs, partenaire de ce projet dans la mesure où il s’agit d’une occasion toute particulière d’aider, toujours plus, les e-commerçants.

Pour la 2nde édition du Baromètre de la Conversion, 2 thèmes majeurs seront abordés :

  • Les performances des e-commerçants en terme de croissance, de trafic et de taux de conversion.
  • Les priorités Business pour 2016, en terme de budgets marketing et d’outils de pilotage de leur performance.

L’objectif est de fournir aux e-commerçants des chiffres précis et ciblés, basés sur les statistiques réelles renseignées par les e-commerçants eux-mêmes. Surtout, vous allez pouvoir vous comparer directement à vos concurrents puisque l’étude est segmentée en 10 secteurs d’activité :

  • Services aux entreprises
  • Voyage – Tourisme
  • Beauté – Santé – Pharma
  • Produits culturels – Arts – Loisirs
  • High Tech – Electroménager
  • Habillement – Mode – Jouets
  • Alimentation – Puériculture
  • Sport
  • Auto – Moto
  • Mobilier & Déco – Jardin – Plantes – Animaux
  • Autres

Concrètement, vous saurez si votre taux de conversion est meilleur ou moins bon que celui de vos concurrents directs. Ainsi, vous pourrez en tirer les conclusions suivantes : dois-je revoir l’ergonomie de mon site ? adapter mon offre ? mes tarifs ?… D’autre part, vous saurez quels sont les priorités Business des acteurs de votre secteur pour voir si vous êtes sur la même longueur d’ondes que vos concurrents, si vous avez du retard ou au contraire, une longueur d’avance. Enfin, vous allez connaître le montant des budgets Marketing et Communication de vos concurrents, toujours dans l’optique de vous placer et voir où vous en êtes, si vous devez mettre les bouchées doubles ou non…

Un livre blanc bientôt disponible

Il s’agit donc d’une étude fort intéressante et très enrichissante pour les e-commerçants. Celle-ci donnera lieu à la parution d’un eBook à télécharger gratuitement, avec toutes les données ainsi que les conclusions pour chaque secteur. Les participants bénéficieront d’ailleurs des résultats en avant-première !

Et pour que les résultats soient les plus précis possibles, nous comptons sur votre participation active ainsi que sur votre partage de l’étude pour la diffuser auprès d’un maximum d’e-commerçants !

Comment participer au sondage ?

Pour participer, c’est très simple. Vous pouvez d’ores et déjà remplir un formulaire en ligne. Celui-ci ne vous prendra que quelques minutes. Surtout, il vous permettra de contribuer à avoir des données fiables sur votre secteur.

Wexperience et ses partenaires s’engagent d’ailleurs à ce qu’aucune démarche commerciale ne soit entreprise suite à votre participation à ce questionnaire. Celui-ci ne vous engage en rien. Encore une fois, l’objectif est de recueillir un maximum de réponses pour bénéficier des chiffres les plus précis possibles.

Il s’agit donc d’une belle opportunité pour les e-commerçants. Cliquez, remplissez, likez, partagez !

Baromètre Conversion Clients

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